Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gerard Miller analyse Nicolas Sarkozy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gerard Miller analyse Nicolas Sarkozy

    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    A voir et à comprendre

    ABSOLUMENT INCONTOURNABLE.
    Merci pour cet exposé des ficelles dont Sarko ne peut revendiquer la paternité et qui ne doivent pas être d'origine génétique... A en juger par leur utilisation très répandue, consciemment ou pas.

    Commentaire


    • #3
      excellent solas !
      j'ai eu l'occasion d'entendre gerard miller à une conference anti-raciste, et je dois dire que ce monsieur a un vrai combat contre le racisme, l'intolerance, la haine politique qui se developpe à l'encontre des maghrebins, des noirs ou de tout autre mis à partie. de plus ce monsieur est un vrai psy, il sait de quoi il parle et il a les diplomes et les competences allant avec...

      bravo mr miller, y'en a qui voient la réalité crue et terrible qui se cache derrière sarko

      Commentaire


      • #4
        c un bon taleb
        il decortique d une facon limpide la manipulation des mots

        a faire passer a nemo djamila zwina et peut etre rico
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          non plutôt joandemilan, pas rico, il est plutôt ouvert lui

          Commentaire


          • #6
            Tres bonne analyse, le "on" est particulierement explicite.
            Joandemilan est un fan du "on".

            Commentaire


            • #7
              Excellente analyse qui ne manque pas d'objectivité.
              Je me demande si tous les sympathisants de Sarkozy savaient ce genre de détails sur leur "champion" ?

              Si le "citoyen Lambda" est un xénophobe, un harki, un sioniste, un intolérant, un islamophobe ou encore un nostalgique de l'Algérie française, il ne peut qu'être ravi des propos de Sarkozy et votera pour lui.

              Si le "citoyen Lambda" a un minimum d'humanité, peu importe sa race et sa religion, il dira NON à Sarkozy. Et s'il est un français d'origine algérienne, et plus encore musulman, le vote "anti-Sarkozy", n'est plus seulement une évidence politique, mais une question d'amour-propre. Comme l'a souligné la fille dans le clip, les propos de Sarkozy blesseraient n'importe quel musulman bien dans sa tête...

              Commentaire


              • #8
                J'ai lui dans le monde un article disant qu'en assistant auprès de Jacques Chirac à la journée de commémoration sur l'esclavage Nicolas Sarkosy se dément c'est à dire en contradiction avec son discours sur la repentance...qu'on vient d'écouter dans la vidéo.

                C'est sûr que la réalité du pouvoir ce n'est tout à fait comme la campagne électorale... Il ne va pas quand même remettre en cause l'abolition de l'esclavage !

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,

                  J'ai bien aimé aussi cette vidéo, merci Solas.

                  Elyas: oui je pense que Sarko maintenant qu'il est président aura tout intérêt à édulcorer ses propos indigestes. Mais opportuniste comme il est je suis sûr qu'il n'aura aucun mal, changer de discours ne lui pose pas de soucis tant que cela sert ses intérêts.

                  Commentaire


                  • #10
                    chevalblanc

                    Lorsque on regarde les anciens présidents de la républiques ce sont des "bêtes" politiques, c'est apparement ce qu'il faut pour accéder à ce poste, je pense à Jacques Chirac et François Mitterrand, qui se consacrent entièrement à cet objectif.

                    Commentaire


                    • #11
                      on peut aussi ne pas partager ce point de vue nassim ... car si je devait t'entendre : il y aurait en france 20 millions de "citoyens lambda"
                      ce qui me parait quand même énorme...voir invraisemblable

                      car beaucoup de personnes ayant vote pour lui sont aussi des jeunes 25-35ans , la majorité active qui ne sont pas forcement riches et ont vote sarko pour faire bouger les choses ..la plupart d'entre eux sont cultives et cosmopolites (arabe , blanc ou noir pour eux n'est pas un critère de distinction)
                      Dernière modification par houta fil maa, 10 mai 2007, 23h09.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le terme "citoyen lambda" n'a pas un sens péjoratif. Je l'ai utilisé simplement pour définir les différents profils d'électeurs.

                        Face aux propos scandaleux de Sarkozy, un patriote algérien n'aura pas la même réaction qu'un xénophobe du FN, un islamophobe, un harki ou simplement un intolérant.

                        Soutenir un candidat sur la base de promesses électorales et "ignorer" ses déclarations scandaleuses du type "la France n'a pas commis de génocide et n'a pas à rougir de son passé" (les 45 000 morts de Kherrata, Sétif et Guelma en mai 1945 sont un détail peu important pour Sarkozy) n'est pas très cohérent, à mon avis.

                        Commentaire


                        • #13
                          on ne peut occulter le passe ... il est meme impossible de le faire ..
                          sur ce point je suis d'accord avec toi : les electeurs adherants au projet se sarko se sont plus penche sur son programme que sur la personnalite.
                          est ce coherent? seul l'avenir nous le dira


                          mais pour autant mettre 53% de la population française dans un meme sec et les traiter de xenophobes, islamophobes, ou harki : il y a tout un monde voir meme injurieux

                          Commentaire


                          • #14
                            Qu'est ce qui te fais dire que les "dérapages" de Sarkozy n'ont pas eu d'effets sur les électeurs ? Tout indique le contraire...

                            Sans être un fin psychanalyste comme l'est Gerard Miller, tout le monde a réagi aux "dérapages" de Sarkozy. Certains l'ont applaudi car c'est ce qu'ils "pensent tout bas", d'autres en sont scandalisés et l'ont dénoncés.

                            Commentaire


                            • #15
                              c'etait en periodes de compagne ...
                              presque tout etait permis, meme les attaques personnelles (d'apres ce qu'on a vu) c'est pourquoi je pense que beaucoup n'ont pas fait attentions a ces futilites (attention je ne parle pas de la guerre d'algerie) et on juge le programme les candidats pour choisir
                              il sera plus juge sur ses dires apres la passation des pouvoirs: la il devra faire attention a ce qu'il dit

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X