Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie discute avec la Russie de la production locale du vaccin Spoutnik V

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie discute avec la Russie de la production locale du vaccin Spoutnik V

    «La Russie […] est prête à coopérer avec l’Algérie pour lancer la production au niveau local» du vaccin anti-Covid-19 Spoutnik V, a déclaré à Sputnik l’ambassadeur russe à Alger, Igor Beliaev, soulignant que le Fonds russe d’investissements directs avait mis en avant plusieurs possibilités pour lancer un programme commun.

    La Russie est prête à produire son vaccin contre le Covid-19 Spoutnik V en Algérie, a affirmé l’ambassadeur russe à Alger, Igor Beliaev, dans un entretien accordé ce mardi 8 décembre à Sputnik. Cette déclaration vient confirmer les propos tenus la semaine dernière par le ministre russe de la Santé, Mikhaïl Mourachko, lors de la présentation du vaccin aux Nations unies.

    «Nous avons discuté de cette question [relative à la possibilité de produire le Spoutnik V en Algérie, ndlr] lors de nos rencontres avec les ministres algériens de la Santé et de l'Industrie pharmaceutique», a déclaré le diplomate. «La Russie, représentée par le Fonds russe d’investissements directs qui est chargé de promouvoir ce vaccin à l’extérieur du pays, est prête à coopérer avec l'Algérie pour lancer sa production au niveau local», a-t-il ajouté.
    La Russie propose plusieurs formules
    Dans le même sens, Igor Beliaev a précisé que la Russie offrait plusieurs formules pour concrétiser la coopération en fonction des besoins et des possibilités du pays hôte.

    «Le Fonds russe d'investissements directs propose diverses formes de coopération, à savoir l'acquisition directe, le transfert de technologie, la production conjointe et la participation à la phase III des tests cliniques», a-t-il expliqué, soulignant que «ce sont ces formules [de coopération, ndlr] que nous avons proposées à la partie algérienne».

    L’Algérie et l’Égypte, futurs pays de production du vaccin russe Spoutnik V?
    Mercredi 2 décembre, le ministre russe de la Santé a fait savoir lors d’une session spéciale à l’Onu consacrée à la présentation du Spoutnik V que son pays allait proposer à tous les États du monde qui le souhaitent de le produire localement. Pas moins de 55 pays ont assisté à cette rencontre organisée par visioconférence, dont l'Algérie, l'Azerbaïdjan, la Biélorussie, la Corée du Nord, l'Égypte, l'Inde, l'Ouzbékistan, le Qatar, Singapour, la Syrie, le Tadjikistan et la Thaïlande.
    En août, le Spoutnik V a été le premier vaccin anti-Covid-19 à être enregistré dans le monde. Selon les autorités russes, les résultats préliminaires des essais ont montré une efficacité dépassant les 95% au 42e jour suivant la vaccination, à condition que le patient ait bien reçu la deuxième dose.
    Source Sputniknews

  • #2
    C'est le vaccin le moins fiable et le moins testé parmi tous ceux disponibles, la majorité des Russes n'en veulent pas.

    Commentaire


    • #3
      Better if you could speak with data Galaad! Plz
      Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

      Commentaire


      • #4
        c'est une solution pour l'Algérie.
        L'autre est de faire comme le Maroc, s'entendre avec la Chine.

        Commentaire


        • #5
          Je souhaite que ce soit le vaccin chinois, vu comment la Chine a su juguler le fléau de cette pandémie
          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

          Commentaire


          • #6
            d antan il y avait des profs russes

            croyez moi qu il y a des genies en russies doués pour abréger une ligne sinueuse
            en une ligne droite !

            LE PROBLEME

            reside chez nous ! Demander par exemple de faire une analyses LC MS dans tous les labo qui existent en Algérie ILS VONT VOUS DIIRE LE MATERIEL EST EN PANNE ! Toutes les wilayas et grands labos en ont pratiquement et SONT TOUT LE TEMPS EN PANNE

            l Année dérnière aussi , l année d avant aussi !

            Les chercheurs algériens VONT faire des prestation CHEZ LES PAYS VOISINS
            et les voisins N HESITENT PAS OU PLUS A FRIMER OU SNOBER nos demandes ! = tres comprehenssible !


            Ce n est pas une AFFAIRE SIMPLE OU TEMPORELLE = VOUS VOULEZ PARLER et envisagez DE VACCINER 10 A 100 PERSONNES c est ok !
            Dernière modification par m1111, 08 décembre 2020, 15h59.

            Commentaire


            • #7
              Conditions pour produire un vaccin ou autre produits

              Voila il ya une solution NORMALE ET EFFICACE POUR VOULOIR PRODUIRE SES PROPRES MARCHANDISES ET VACCIN ETC DANS LES NORMES LES MEILLEURS :========<Il suffit de demander au fabriiquant detenteur de brevet de s occuper lui meme de toute la production << MAIS IL FAUDRAIT LUI DONNER L ARGENT QU IL DEMANDE LEGITIMEMENT §oeilfermé

              L avarice PZUT PRENDRE DES FORMES INAVOUés ( Regardons pourquoi les USA AVAIENT REUSSIT A DEVENIR UNE GRANDE NATION === simplement en LAISSANT LES GENS TRAVAILLER LIBREMENT ET EN LEUR OFFRANT L ARGENT QU ILS DEMANDENT POUR LE TRAVAIL !

              eT REMARQUONS POURQUOI LES USA maintenant SE DEGRADENT parceque ils DEVIENNENT BUREAUCRATIQUES PAR L INTERMEDIAIRE DU FISC LES DOUANES LES TAXES LES INTIMIDATIONS etc
              et avec cette politique BIENTOT ILS COULERONT COMPLETEMNT ( politiqu e TRUMPISTE )

              Commentaire


              • #8
                Better if you could speak with data Galaad! Plz
                Il est de notoriété publique que pour le vaccin russe, la "Phase 03" de tests n'est pas terminée, elle ne le sera qu'en Janvier et les résultats ne seront publiés qu'au mois de Juillet 2021, la campagne de vaccination est donc très prématurée et la fiabilité pas suffisamment démontrée.

                Enfin, selon un sondage réalisé en octobre par l’institut indépendant Levada, 59% des Russes se disent réticents à être vaccinés et ils n’étaient que 54% au mois d’août. L’appréhension face à ce vaccin ne fait qu'augmenter en Russie.

                Je ne dis pas que c'est de l'arnaque, mais il faut impérativement diversifier nos fournisseurs et ne pas mettre tous les œufs dans le même panier.

                Commentaire


                • #9
                  l IDEE QUE LE MONDE SOIGNé SE FAIT D UN VACCIN

                  COMPARAISONS

                  il ya aussi d autres vaccins comme le VAXIGRIP que les plus de 50 ans et ENFANTS en difficultés réspiratoires S INJECTENT CHAQUE ANNée ET POURTANT LE POUCENTAGE D EFFICACITE EST DE MOINS DE 50%pour les adultes ET LES EFFETS SECONDAIRES SONT NOMBREUX MAIS CACHés

                  Au cours de l'étude clinique menée en Afrique du Sud, l'efficacité du vaccin était plus élevée chez les nourrissons âgés de 8 semaines ou moins (85,8 % [IC 95 % : 38,3 ; 98,4]) et diminuait avec le temps ; l'efficacité du vaccin était de 25,5 % (IC 95 % : -67,9 ; 67,8) chez les nourrissons âgés de 8 à 16 semaines et de ...14 août 2020
                  si on se VAXIGRIP <50% pourquoi pas NE PAS SE SPOUTNIQUER > 70%

                  Commentaire


                  • #10
                    Autres versions inenvisageables ailleurs

                    vaccin SPOUTNIK + vaccin CHINTOK ====> INJECTION DEMI-DOSES

                    PRORIETES ALGERIENNS MARQUE BREVETé DZ

                    prix tres RAISONNABLES

                    Commentaire


                    • #11
                      Dangers des vaccins

                      toute vaccination est susceptible de creer ou déclancher UN CREuSVELT JACOB ( vache folle syndrome) ,origine prion = co-proteine ou UNE MALADIE AUTo-Immune etc



                      regardons ici dans ce pdf effets secondaires du vaxigrip

                      https://www.has-sante.fr/upload/docs...s1_CT16470.pdf

                      Commentaire


                      • #12
                        Mon propre avis personnel



                        Un medicament antiviral pourrait sauver le monde des mefaits socio économiques et sanitaires ,dangers et peur du covid-19 .





                        Mais il y aurait de GRANDS MECONTANTS QUI TRAVAILLENT DANS L OMS !

                        Mais le VACCIN est indispensable pour certaines categories de gens ( tout le monde peut s amuser a les citer ) comme par exemples ,LE MINISTRE DE LA SANTe les députés ...les médecins ....
                        Dernière modification par m1111, 08 décembre 2020, 17h31.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Galaad
                          L’appréhension face à ce vaccin ne fait qu'augmenter en Russie.
                          C'est en effet le cas d'après le sondage que t'as cité mais cette appréhension existe un peu partout à travers le monde y compris aux Etats-Unis où deux vaccins sont présentés comme fiables. D'après un sondage américain, environ 50% des Américains ont dit qu'ils ne vont probablement ou sûrement pas prendre le vaccin Covid19.

                          En plus des craintes légitimes sur la fiabilité des nouveaux vaccins développés très très rapidement (d'habitude, il faut environ 10 ans pour développer/approuver un vaccin), il y a un déluge d'intox et de hoax sur Internet qui manipulent les internautes au sujet de Covid19. Le déchet dépravé Trump lui-même a passé toute la pandémie Covid19 à diffuser 24/24 des mensonges sur Covid19.

                          Les charlatans évangélistes pro-Trump diffusent aussi un déluge de mensonges sur Covid19 et appellent les Américains à ne pas accepter le vaccin Covid19 qu'ils présentent comme un vaccin diabolique au service de Satan et de l'antéchrist (voir vidéo).

                          Il est possible que le vaccin russe est fiable mais sachant que la Russie est l'un des pays les plus corrompus du monde (plus corrompue que l'Algérie), il est en effet important de s'assurer que le vaccin est fiable avant de le proposer aux citoyens algériens.

                          Commentaire


                          • #14
                            6 deces sur 44 000 essais PFIZER - USA

                            La Food and Drug administration (FDA) a publié un document indiquant que six parmi environ 44.000 participants aux tests du vaccin de Pfizer étaient décédés. La moitié d’entre eux avaient plus de 55 ans. Deux ont reçu le vaccin et les autres un placebo. Les volontaires avaient des problèmes de santé et des maladies chroniques.

                            Six personnes sont mortes dans le cadre des essais du vaccin élaboré par le géant pharmaceutique américain Pfizer et son partenaire allemand BioNTech, indique un document publié par la Food and Drug administration (FDA) des États-Unis et préparé pour la réunion de l’agence prévue pour le 10 décembre. Au total, les tests ont impliqué environ 44.000 participants.

                            Selon le rapport, quatre personnes ont reçu un placebo et les deux autres le vaccin lui-même.

                            L'un des patients souffrait d’obésité et d’athérosclérose. Il est mort trois jours après l'administration de la première dose. Le deuxième a eu un arrêt cardiaque 60 jours après l'administration de la deuxième dose.

                            Le document précise que parmi les personnes ayant reçu le placebo, deux sont décédées d'une crise cardiaque et d'un accident vasculaire cérébral. L’étude de la cause du décès des deux autres est en cours.

                            En outre, le rapport indique que sur les six personnes, trois avaient plus de 55 ans.

                            Pas de risque, selon Pfizer
                            Le directeur de Pfizer, Albert Bourla, a pour sa part assuré que la sûreté n'avait en aucun cas été sacrifiée à la vitesse de la mise sur le marché. «Nous n'avons pas rogné» sur la sûreté, a-t-il déclaré au cours d'une table ronde virtuelle à Genève organisée par la Fédération internationale des groupes pharmaceutiques (IFPMA).

                            Le vaccin, qui est basé sur une nouvelle technologie, a été testé «exactement de la même façon que nous testons n'importe quel vaccin qui circule», a-t-il souligné avant d'ajouter: «ce vaccin a de fait été testé avec des spécifications encore plus rigoureuses parce que nous sommes observés à la loupe».

                            Efficacité de 95%
                            Le 18 novembre, Pfizer et BioNTech ont annoncé que leur candidat vaccin contre le Covid-19 était efficace à 95%.

                            Une dose coûtera 19,50 dollars (environ 16 euros). Cependant, celui-ci devra être administré en deux étapes, ce qui signifie que son prix par personne atteindra environ 40 dollars (33 euros).

                            La validation du vaccin
                            Auparavant, Pfizer avait demandé l'autorisation de la Food and Drug Administration pour l'utilisation d'urgence de ce vaccin contre le Covid-19.

                            La FDA a prévu une réunion le 10 décembre pour un groupe de conseillers externes afin d’examiner les preuves derrière la demande de Pfizer et voter sur l'autorisation de sa large utilisation aux États-Unis.
                            6 deces sur 44 000 essais PFIZER <<mais il est trop tot pour CITER les effets secondaires

                            Commentaire


                            • #15
                              La Russie à l’Occident: «discréditer le vaccin russe Spoutnik V» n’améliorera pas «l’efficacité» des vôtres

                              Financée depuis l'étranger, une campagne d'information est menée contre le vaccin russe anti-Covid-19, a annoncé le 11 décembre le porte-parole du ministère de la Défense russe. Le Kremlin lui a fait écho.

                              La Défense russe ainsi que le Kremlin ont fait état du financement occidental de la campagne de désinformation visant le vaccin russe contre le coronavirus.

                              «Nous savons en détail quels fonds et ressources ont été versés de l’étranger pour discréditer le vaccin national dans le monde et en Russie», a tonné le porte-parole du ministère de la Défense, Igor Konachenkov, lors d’un point de presse tenu vendredi 11 décembre.

                              Selon lui, une série «d’enquêtes» pseudo-analytiques et de faux témoignages sur le danger présumé du vaccin ou des «refus» universels de vaccination, y compris dans l’armée, sont en cours de préparation sur les réseaux sociaux. Le tout financé depuis l’étranger.

                              Comme l’a noté M.Konachenkov, le Spoutnik V est très efficace, et l’accumulation d’informations contre lui n’améliorera pas l’«efficacité» des vaccins étrangers.

                              Le Kremlin fait écho à la Défense
                              Les géants pharmaceutiques mondiaux n’utilisent pas des méthodes dignes contre le vaccin russe, a dénoncé en échos le porte-parole du Kremlin.

                              «Ces aspirations [à discréditer le vaccin russe] sont non seulement remarquées au Kremlin, mais visibles, comme on dit, à l’œil nu», a déclaré lors d’une conférence de presse ce vendredi Dmitri Peskov.
                              Selon lui, «la concurrence est très rude». «C’est bien quand cette concurrence est loyale, et il ne devrait pas y avoir beaucoup de concurrence sur ce marché. Mais c’est une autre affaire quand cette concurrence est politisée, des méthodes sales sont utilisées pour discréditer le vaccin», a-t-il souligné.

                              Le Spoutnik V est «fiable, bon et demandé»
                              «Certains pays et leurs géants pharmaceutiques recourent parfois aux méthodes les plus malhonnêtes pour empêcher l’entrée de notre vaccin dans divers pays, c’est bien connu», a-t-il noté. Il n’a pas précisé qui exactement agissait avec de telles méthodes, expliquant qu’il suffisait de regarder les rapports des agences de presse du mois dernier.

                              Campagne de vaccination en Russie
                              Le 5 décembre, la vaccination contre le Covid-19 a commencé à Moscou, destinée dans un premier temps aux travailleurs sociaux, aux personnels médicaux et aux enseignants. 70 points de vaccinations sont ouverts dans la capitale.

                              La vaccination dans les régions russes débutera avant la fin de la semaine, a fait savoir le jeudi 10 décembre la vice-Première ministre Tatiana Golikova.

                              La Russie a été le premier pays à annoncer le développement d’un vaccin. Le Spoutnik V est actuellement dans la troisième et dernière phase des essais cliniques avec 40.000 volontaires.
                              la guerre des vaccins a commencé:


                              Les feintes de commandes et de vaccinations de PFIZER se multiplient avec commande en GB , DANEMARK ,ISRAEL pour FAIRE PRESSION ET AUGMENTER LES PRIX

                              Les histoires ROCANBOLESQUES d espionages en GB etc de vols d echantillons du vaccin par les RUSSES ET CHINOIS

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X