Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelkader Zoukh condamné à 5 années de prison ferme et incarcéré à partir de ce mardi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abdelkader Zoukh condamné à 5 années de prison ferme et incarcéré à partir de ce mardi

    Abdelkader Zoukh condamné à 5 années de prison ferme et incarcéré à partir de ce mardi

    ALGERIEPART PLUS


    8 DECEMBER 2020

    Après une longue impunité qui a duré presque deux ans, l’ancien wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, l’un des derniers symboles du régime vermoulu de Bouteflika, a été condamné officiellement ce mardi à 5 années de prison ferme par le tribunal de Tipaza. L’ancien Wali d’Alger a été incarcéré également à partir d’aujourd’hui mardi 8 décembre à la prison de Koléa.

    Abdelkader Zoukh a été reconnu coupable dans trois affaires liées à l’octroi de biens fonciers aux enfants et à l’épouse de Abdelghani Hamel, ex-patron de la police, à Ali Haddad, et à Mahieddine Tahkout, des hommes d’affaires en détention pour des faits de corruption.

    Les trois procès concernent trois dossiers distincts, liés à des présumés indus avantages accordés par le prévenu aux enfants et à l’épouse de Abdelghani Hamel, ex-patron de la police, à Ali Haddad, patron de l’ETRHB, et à Mahieddine Tahkout, responsable de Cima Motors. Ils concernent trois dossiers distincts, liés à des présumés indus avantages accordés par le prévenu aux enfants et à l’épouse de Abdelghani Hamel, ex-patron de la police, à Ali Haddad, patron de l’ETRHB, et à Mahieddine Tahkout, responsable de Cima Motors. Zoukh a été reconnu coupable d’octroi d’avantages illicites et de plusieurs pratiques de dilapidation de foncier public au profit de ces richissimes oligarques.

    Rappelons enfin que Zoukh était le Wali d’Alger entre 2013 et 2019. Auparavant, il était le wali de Sétif entre 2010 et 2013. Il était également le wali d’Oran entre 2004 et 2005.

    Il a commencé sa carrière à M’sila où il était Wali entre 1991 et 1996. Lors de la grande purge mené au sein du régime algérien à la suite de l’effondrement du clan présidentiel des Bouteflika en avril 2019, Abdelkader Zoukh a été étrangement épargné et jouissait d’une impunité intrigante en raison notamment de ses liens d’amitié avec le Président de la Cour Suprême à Alger comme il avait été longuement expliqué par Algérie Part lors de ses révélations. Aujourd’hui, cette impunité a pris fin et personne n’a pu sauver la tête du corrompu Zoukh.

  • #2
    Une belle carrière de wali qui s'achève à Koléa !
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

    Commentaire

    Chargement...
    X