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Melilla La route maritime avec l'Algérie, un projet assez avancé

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  • Melilla La route maritime avec l'Algérie, un projet assez avancé

    La Confédération des entrepreneurs Melilla (CEME) a veillé à ce que la route maritime avec l'Algérie soit un projet déjà bien avancé. Le président du CEME, Enrique Alcoba, affirme que des pourparlers ont eu lieu avec tous les niveaux impliqués et qu'il existe une compagnie maritime intéressée à réaliser cette route qui dure un peu plus de deux heures et quart.

  • #2
    traduction :

    La Confédération des entrepreneurs de Melilla (CEME) ​​veille à ce que la route maritime avec l'Algérie soit un projet déjà bien avancé. Le président du CEME, Enrique Alcoba, affirme que des discussions ont eu lieu avec tous les niveaux impliqués et qu'il existe une compagnie maritime intéressée pour réaliser cette route qui dure un peu plus de deux heures et quart.

    Alcoba a affirmé avoir tous les arrangements pris avec le port de Melilla et celui de la ville d'Algérie d'où partirait l'itinéraire. L'ambassadeur d'Espagne dans ce pays, qui soutient la proposition, est également au courant du projet. Il ne reste plus qu'au gouvernement espagnol d'apporter son soutien.

    Le secrétaire du CEME, Antonio González, a assuré que le président de la ville, Eduardo de Castro, était également impliqué dans cette affaire. En ce sens, il a promis d'appeler le ministère des Affaires étrangères afin de savoir si des permis express pourraient être délivrés pour permettre aux Algériens de se rendre à Melilla pour faire leurs courses ou faire du tourisme.

    A la confédération, il espère qu'il n'y aura pas de problèmes dus à la question de la documentation des voyageurs car cet itinéraire existe déjà à Alicante et Almería et il n'y a pas de problèmes avec les touristes. En outre, il a indiqué qu'il ne faut pas craindre que les Algériens voudraient rester à Melilla car s'ils avaient un projet migratoire, ils pourraient déjà emprunter les routes avec les deux villes du continent.

    En dehors de cet itinéraire commercial et touristique, destiné à attirer les visiteurs, le CEME ne mettra pas de côté son combat pour la réouverture des douanes commerciales. Alcoba a déclaré que des négociations sont toujours en cours à cet égard par le biais du COE car il ne peut pas comprendre que le Maroc ferme la porte à ces marchandises lorsqu'elles sont documentées dans les deux pays pour effectuer le transfert.
    http://www.google.com/url?q=https://...ZE76Dg46A3cTc4
    Dernière modification par Ismail, 09 décembre 2020, 14h21.

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    • #3
      C'est du toc et un bluff des espagols de mellilia,
      C'est le port de béni Ansar leur cible.

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      • #4
        On peut comprendre l’intérêt de cette ligne pour l'Espagne. Ne pouvant plus écouler sa camelote de contrebande au Maroc, elle cherche d'autres débouchés.

        Par contre, je ne comprends pas du tout, mais vraiment du tout, l’intérêt que portent certains algériens à cette ligne.

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        • #5
          On peut ouvrir un consulat ....
          une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

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          • #6
            ....pour les harragas algériens..

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            • #7
              On peut ouvrir un consulat ....
              Et pourquoi pas ?

              Tu crois que cela va embêter le Maroc ? On s'en tape !

              Les mafieux du régime voyou d'Alger ne pèsent rien sur la balance. Ce régime est devenu la risée du monde et plus personne ne le prend au sérieux.

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              • #8
                Mais sinon la question reste posée: quel est l’intérêt de cette ligne pour l'Algerie pour mériter qu'on lui consacre un topic ?

                Commentaire


                • #9
                  l'ambassadeur espagnol a alger a dit qu'il n'a toujours pas lancés la procédure et il dit que économiquement il en vois pas l'utilité...
                  Droite des Valeurs
                  Gauche du Travail
                  Centre "Intérêt de Mon Pays"

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                  • #10
                    Envoyé par Ismail Voir le message
                    une fois realisé on sera le deuxieme pays africain a avoir des frontières avec l'europe
                    Hein ? Depuis quand on devient frontalier d'un pays en ouvrant une ligne maritime ?
                    Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

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                    • #11
                      Apres vérification, il s'est avéré que l'extrait d'article posté par Amokrane remonte au 12 novembre (https://elfarodemelilla.es/ruta-mari...ante-avanzado/).

                      Mais depuis, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts.

                      L'idée d'une liaison maritime entre Melilla et Ghazaouet a été définitivement enterrée au profit de l'ouverture deux lignes maritimes avec Beni Nsar à Nador.

                      Le port de Melilla propose une ligne de fret et une ligne de passagers avec Beni Enzar

                      Gamero assure que la pression à la frontière serait abaissée et qu'ils pourraient travailler maintenant s'ils ont l'approbation de l'Espagne et du Maroc

                      04/12/2020

                      Le président de l'Autorité portuaire de Melilla, Víctor Gamero, a rendu compte aujourd'hui d'un projet que cette entité promeut pour améliorer les résultats des comptes de l'institution et également pour encourager l'activité commerciale. Il s'agit d'établir deux lignes, l'une pour les marchandises et l'autre pour les passagers, avec Beni Enzar.

                      Il y aurait un bateau pour transporter les marchandises entre les deux villes et permettrait surtout d'apporter des produits périssables, tels que poissons et légumes, ainsi que des agrégats, qui ont vu leur prix augmenter puisqu'ils doivent être importés de la péninsule ibérique en raison de la fermeture de la frontière avec le Maroc.

                      Et quant au paquebot, il explique qu'il peut accueillir 350 voyageurs.

                      https://elfarodemelilla.es/puerto-me...os-beni-enzar/

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                      • #12
                        Melilla a besoin de poissons, de fruits, de légumes et de matériaux de construction. Ces produits venaient du Maroc. Mais après la fermeture des frontières, les autorités de Melilla étaient obligés de les importer de la péninsule. Ces produits qui venaient d'Espagne coûtaient plus cher aux consommateurs que lorsqu'ils étaient importés du Maroc. L'ouverture d'une ligne Melilla-Ghazaouet n'était d'aucun intérêt pour la ville parce que l’Algérie est incapable de fournir Melilla en fruits et légumes et en matériaux de construction. Voilà toute l'histoire.

                        Encore une claque dans la tronche des voyous du régime mafieux d'Alger.

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                        • #13
                          Hein ? Depuis quand on devient frontalier d'un pays en ouvrant une ligne maritime ?
                          desolé , je me suis trompé. j'avais cru autre chose, quelque chose d'utopique, mais somme toute realisable si le besoin se fait sentir. une route directe en pleine mer entre melila et marsa ben mhidi! le maroc ne sera certainement pas content!

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                          • #14
                            L'ouverture d'une ligne Melilla-Ghazaouet n'était d'aucun intérêt pour la ville parce que l’Algérie est incapable de fournir Melilla en fruits et légumes et en matériaux de construction. Voilà toute l'histoire.
                            n'importe quoi, cela prouve que tu connais trop mal l'algerie.

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                            • #15
                              Il me semble que cette histoire n'est plus à l'ordre du jour et que Melilla convoite plutot une liaison avec beni nsar meme meme si les deux ports sont cote a cote
                              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

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