Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mexique: Protestations contre la privatisation de l’eau, la mairie incendiée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mexique: Protestations contre la privatisation de l’eau, la mairie incendiée

    Les habitants de Chignautla ont incendié la présidence municipale lundi matin et bloqué la route principale de cette commune située dans la Sierra Norte de Puebla, pour protester contre la “municipalisation” du service d’eau potable.

    Cette municipalisation est en fait une privatisation, ce qui explique l’hostilité des habitants.

    Les deux étages du bâtiment ont été incendiés par les habitants furieux de ne pas y trouver le maire. Des éléments de la Garde nationale sont arrivés sur les lieux, parce que les habitants sont armés de bâtons et de pierres s’en étaient pris à la police qui tentait de protéger le bureau du maire.

    Secours Rouge / 03 décembre 2020

  • #2
    L'eau, une source naturelle, offerte par la nature, par Dieu, est accaparée et volée pour être vendue à prix fort au peuple par la maffia capitaliste. Voilà, une des démocraties du capitalisme, un des droits de l'homme capitaliste !!

    Commentaire


    • #3
      L'eau, une source naturelle, offerte par la nature, par Dieu, est accaparée et volée pour être vendue à prix fort au peuple par la maffia capitaliste.

      L'eau brute et naturelle est gratuite , suffit d'aller s'approvisionner dans une rivière ou un lac mais l'eau traitée et acheminée par des canalisations jusqu'à chaque maison n'est pas gratuite , c'est un service qu'il faut payer ...

      Commentaire


      • #4
        L'eau brute et naturelle est gratuite , suffit d'aller s'approvisionner dans une rivière ou un lac
        Ils ne risquent pas de rester gratuits longtemps . Le capitalisme a déjà commencer a prendre le contrôle dans certains pays. Sur ARTE "Main basse sur l'eau la bataille de l'or bleu". Disponible sur YouTube

        Commentaire

        Chargement...
        X