Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le grand retour des trains de nuit en Europe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le grand retour des trains de nuit en Europe

    Chalenges Par Pauline Damour le 08.12.2020

    Les compagnies ferroviaires d'Allemagne, de France, d'Autriche et de Suisse promettent de lancer de nouveaux trains de nuit dès l'année prochaine. Une ligne pourrait relier Vienne-Munich-Paris fin 2021.

    Voyager de nuit en train entre Paris-Bruxelles-Berlin, Francfort-Lyon, Amsterdam-Paris... Ce pourrait être bientôt de nouveau possible. La France, l'Allemagne, la Suisse et l'Autriche ont signé ce mardi 8 novembre à Berlin un accord pour faire revivre le "Trans Europ Express", ce service de trains de nuit qui a parcouru l'Europe entre 1957 et 1987.

    Quatre entreprises ferroviaires européennes, la Deutsche Bahn (DB) allemande, les Chemins de fer fédéraux autrichiens (ÖBB), la SNCF et les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF), ont annoncé en marge Conseil des ministres des Transports de l’UE, leur volonté de collaborer plus étroitement.

    Leur objectif : relier 13 grandes villes européennes d’ici 2025. Grâce à l’ouverture de quatre nouvelles lignes qui relieront Vienne-Munich-Paris et Zurich-Cologne-Amsterdam en décembre 2021, puis Vienne-Berlin et Bruxelles-Paris fin 2023 et enfin Zurich-Barcelone d’ici fin 2024.

    Cibler les jeunes et les familles

    Cette initiative commune vise surtout à inciter les Européens à prendre le train plutôt que l’avion, même sur les longues distances, ont rappelé les différents intervenants au cours de la conférence.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet
Chargement...
X