Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Iran liquide un chef du Mossad à Tel-Aviv

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Iran liquide un chef du Mossad à Tel-Aviv

    Un commandant supérieur du Mossad, connu sous son nom arabe, Fahmi Hinavi,
    Aurait été abattu à Tel-Aviv le 5 décembre 2020, apparemment en représailles à l’assassinat Du scientifique iranien Mohsen Fakhrzadeh. Israël ne l’a pas encore officiellement confirmé.
    Leur tâche était de tuer le chef opérationnel du Mossad, Fahmi Hinawi, qui avait planifié le meurtre du scientifique iranien Mohsen Fakhrizadeh à Téhéran.
    Nos rapports ont confirmé que Hinawi avait été touché par des balles et qu’il y avait peut-être eu d’autres attaques également. Une confirmation est venue d’Arab News, de Sputnik News en Russie et des médias iraniens.
    VT : « Confirmé, Fahmi Hinavi, chef opérationnel du Mossad israélien, a été tué par une équipe iranienne à Tel Aviv jeudi soir ».
    On pense que Hinavi est la force derrière l’assassinat d’un scientifique nucléaire iranien il y a quelques semaines. C’est le seul meurtre dont nous ayons eu connaissance, mais on soupçonne que d’autres ont également été tués en Israël, totalement censurés par la presse occidentale.
    Dans la soirée du jeudi 3 décembre, un Israélien de 45 ans du nom de Fahmi Hinavi a été abattu alors qu’il voyageait dans sa voiture, au sud-est de Tel Aviv : 15 balles auraient été tirées par des assaillants qui se sont alors évaporés le plus facilement dans la nature, sans laisser aucune trace : pour une entité dont les services secrets affirment, à la suite de l’attentat terroriste du 27 novembre et de l’assassinat ciblé du physicien nucléaire du dirigeant iranien Fakhrizadeh, fait de l’Iran un « terrain de jeu », et dont le chef, Yossi Cohen va jusqu’à suggérer que « c’est loin d’être le dernier », c’est plutôt borderline.
    Veterans Today (VT)
    La vie est un cadeau

  • #2
    c'est digne d'un vrai film d'espionnage hollywoodien

    Commentaire


    • #3
      vrai ou faux ,de toute façon, les israéliens ne confirmeront ni infirmeront jamais de telles informations, ca fait partie de leur stratégie de guerre psychologique ,
      laisser planer le doute dans l'esprit de l'adversaire.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        si ca se confirme , je dis bravo aux iraniens .......
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          dans la balance, les deux n'ont pas la même valeur au vu de leurs CV respectifs..
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            La vie est un cadeau

            Commentaire


            • #7
              Si les israéliens peuvent facilement se faire passer pour des iraniens, le contraire est vrai également.
              Je suis sûr que les iraniens ont entrainé des agents à apprendre l'hébreu, à connaitre la Torah, etc....Se fondre dans un autre environnement est très facile quand on est patient et l'Iran n'a pas d'autre choix de l'être surtout avec tout ce qu'ils reçoivent (à tort ou à raison) dans la g.ueule depuis si longtemps.

              Ca risque de chauffer et les frontières vont être en état d'alerte permanentes.
              ...

              Commentaire


              • #8
                ça n'a pas tardé.. si c'est vrai alors bravo aux iraniens.oeilfermé
                Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                Commentaire


                • #9
                  c'est clair que les deux pays ont des espions dans le camp de chacun et des agents dormants ! oeilfermé

                  Commentaire


                  • #10
                    Tenebre

                    Il y a prés de 60.000 juifs qui vivent paisiblement en Iran depuis des lustres ..il n'est pas difficile pour le mossad de recruter.
                    Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Amical
                      Il y a prés de 60.000 juifs qui vivent paisiblement en Iran depuis des lustres ..il n'est pas difficile pour le mossad de recruter.
                      et inversement, les juifs iraniens constituent un très bonne réserve d’espions pour les Iraniens
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #12
                        et inversement, les juifs iraniens constituent un très bonne réserve d’espions pour les Iraniens
                        je n'en suis pas convaincu ......... un juif pourra critiquer ISraael , mais jamais agir de maniére à nuire à son pays de coeur, pas aujourd’hui en tout cas .
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          @Cell: je me suis dis la même chose en postant mon commentaire, puis, je me suis rappelé que l'argent peut tout acheter Cell.

                          les juifs ne sont pas tous insensibles à l'argent, enfin, je pense
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire


                          • #14
                            les juifs ne sont pas tous insensibles à l'argent, enfin, je pense

                            tu pense bien , mais c'est pas un pays étranglé économiquement et financièrement qui pourra étancher cette soif ...... d'ou mon : "pas aujourd’hui en tout cas" à la fin de mon intervention.
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #15
                              Il y a prés de 60.000 juifs qui vivent paisiblement en Iran depuis des lustres ..il n'est pas difficile pour le mossad de recruter.
                              Cela m'étonnerait que ces juifs se fasse recruter par le Mossad, vu qu'ils doivent être très surveillés et qu'il n'est pas dans l'intérêt de cette communauté d'Iran de se signaler défavorablement à l'attention des autorités locales.
                              En fait, le Mossad recrute et utilise les services d'opposants au régime iranien.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X