Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une banale émission sur les enfants prodiges sur Echourouk a provoqué une polémique (Vidéo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une banale émission sur les enfants prodiges sur Echourouk a provoqué une polémique (Vidéo)

    Une banale émission sur les enfants prodiges sur Echourouk a provoqué une polémique (Vidéo)


    DIA
    9 décembre 2020 8:26
    Publié par admin



    DIA-09 décembre 2020: Une banale émission sur les enfants prodiges diffusée sur la chaîne Echourouk a provoqué une violente polémique sur la tenue vestimentaire d’une participante à l’émission. En effet, le passage d’une jeune fille portant une robe courte a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux.

    L’affaire aurait pu passer inaperçue si la jeune fille, auteure de la meilleure nouvelle, n’était pas assise le plus jeune algérien qui a appris le Coran. Très vite l’image a fait le tour des réseaux sociaux, critiquant avec des mots sévères l’attitude de la jeune fille et surtout le rôle des parents.

    On pouvait en rester là et considéré ce fait comme un simple mauvais cadrage de la chaîne Echourouk, mais le jeune auteur pieux Abderhamane a posté une vidéo s’excusant pour ce passage et donnant des conseils aux parents de la jeune fille, relançant la polémique du plus belle.

    Malgré la polémique, cette affaire est la responsabilité de la chaîne Echourouk qui n’a pas pris ses dispositions pour éviter ce dérapage visuel. D’abord par la mise en place des participants sur le plateau de l’émission, pour le cadrage et surtout pour remédier sur la tenue vestimentaire de la jeune fille.

    L’émission sociale d’Echourouk qui s’intitulait « Khalouna Positive » a donné au final une image négative de l’audiovisuel algérien.

    Amel Bouchaib


  • #2
    Quand je lis ce genre d'article, sachant les velléités démocratiques affichées par nombre de jeunes sur ce forum, et connaissan pour beaucoup t leur désir de rejoindre les pays occidentaux (la France en particulier) ...je suis très inquiet .

    Voici le dernier article de TSA :

    Le sexisme et la misogynie secoue une fois de plus la toile en Algérie. En effet, une petite fillette a été prise pour cible par les internautes à cause de sa tenue vestimentaire jugée provocante. Les avis se bousculent, les commentaires affluent, la fillette et sa maman se retrouvent sujettes aux remarques les plus désobligeantes.

    Apparue sur la vidéo d’un jeune garçon, âgé de 11 ans, la fillette se voit très vite exposée au caractère misogyne de certains et à l’extrémisme d’autres, à cause de sa tenue vestimentaire jugée trop provocante. La fillette s’est retrouvée sujette à de nombreuses remarques aussi désobligeantes les unes que les autres. Les commentaires violents ont afflué dans la minute allant jusqu’à souhaiter la mort de la fille. L’un des internautes a écrit : « J’espère qu’elle sera écrasée par un semi-remorque ».
    La maman et la fillette prises pour cible

    Par ailleurs, dans leur élan de misogynie, plusieurs commentateurs ont d’abord visé la fillette avant de s’en prendre à la maman qui serait l’unique responsable de l’Education de sa progéniture. De nombreux internautes s’en sont, en effet, pris à la maman de la petite fillette. « C’est sa mère la fautive, parce qu’elle lui a permis de s’habiller ainsi » a affirmé l’un d’entre eux.

    Les commentaires ont afflué, prenant tantôt la fillette pour cible et tantôt la maman allant même jusqu’à maudire celui qui a reçu cette fillette sur le plateau de la télévision algérienne. Certains commentaires pointaient du doigt la chaîne de télévision qui a accepté de recevoir une fillette vêtue d’une jupe.

    A noter que l’Algérie gagne des places dans le classement des pays les moins sûrs pour les femmes. La montée de la misogynie est si conséquente que même les petites filles se retrouvent prises pour cible dans un pays à forte prédominance patriarcale.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

    Commentaire


    • #3
      Quand je lis ce genre d'article, sachant les velléités démocratiques affichées par nombre de jeunes sur ce forum, et connaissan pour beaucoup t leur désir de rejoindre les pays occidentaux (la France en particulier) ...je suis particulèrement inquiet

      Voici le dernier article de TSA :

      Le sexisme et la misogynie secoue une fois de plus la toile en Algérie. En effet, une petite fillette a été prise pour cible par les internautes à cause de sa tenue vestimentaire jugée provocante. Les avis se bousculent, les commentaires affluent, la fillette et sa maman se retrouvent sujettes aux remarques les plus désobligeantes.

      Apparue sur la vidéo d’un jeune garçon, âgé de 11 ans, la fillette se voit très vite exposée au caractère misogyne de certains et à l’extrémisme d’autres, à cause de sa tenue vestimentaire jugée trop provocante. La fillette s’est retrouvée sujette à de nombreuses remarques aussi désobligeantes les unes que les autres. Les commentaires violents ont afflué dans la minute allant jusqu’à souhaiter la mort de la fille. L’un des internautes a écrit : « J’espère qu’elle sera écrasée par un semi-remorque ».
      La maman et la fillette prises pour cible

      Par ailleurs, dans leur élan de misogynie, plusieurs commentateurs ont d’abord visé la fillette avant de s’en prendre à la maman qui serait l’unique responsable de l’Education de sa progéniture. De nombreux internautes s’en sont, en effet, pris à la maman de la petite fillette. « C’est sa mère la fautive, parce qu’elle lui a permis de s’habiller ainsi » a affirmé l’un d’entre eux.

      Les commentaires ont afflué, prenant tantôt la fillette pour cible et tantôt la maman allant même jusqu’à maudire celui qui a reçu cette fillette sur le plateau de la télévision algérienne. Certains commentaires pointaient du doigt la chaîne de télévision qui a accepté de recevoir une fillette vêtue d’une jupe.

      A noter que l’Algérie gagne des places dans le classement des pays les moins sûrs pour les femmes. La montée de la misogynie est si conséquente que même les petites filles se retrouvent prises pour cible dans un pays à forte prédominance patriarcale.
      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
      Mahomet

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai pas visionné la vidéo, mais a la vue de l'image figée,je soupçonne la volonté du réalisateur de l'émission de frapper les esprits,ma foi c'est réussi.
        Un buzz retentissant, et c'est évidemment le but , mais qu'a t il voulu dire en manipulant des enfants ?
        Inexcusable donc car il faut laisser les enfants (et les mineurs également) en dehors des polémiques de tout genre.
        Dernière modification par Anzoul, 10 décembre 2020, 08h13.

        Commentaire


        • #5
          @Anzoul je suis d'accord avec ton analyse, je pense également que le réalisateur a "cadré" cette fillette pour créer le buzz, mais dans quel but ?

          Mais ce qui a surtout retenu mon attention, d'après la presse algérienne, c'est la réaction "scandalisée" des téléspectateurs. Cela m'a interpellé parce que ça souligne le fossé culturel entre nos deux pays, en si peu de distance géographique (à vol d'oiseau je suis plus près d'Alger que de Paris)
          et qu'en ce sens il explique chez nous les difficultés qu'on certains communautés à adopter notre mode de vie en raison du poids de la religion.
          Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
          Mahomet

          Commentaire


          • #6
            il faut laisser les enfants (et les mineurs également) en dehors des polémiques de tout genre.
            Cher Anzoul,
            Il n'y a en fait absolument aucun dérapage visuel et je ne pense pas que les enfants soient visés personnellement en quoi que ce soit par les internautes, mais surtout certains réalisateurs inconscients et des parents qui ne sont pas clairvoyants de la nature intempestive de certains de nos concitoyens. La petite fillette a été prise pour cible non pas à cause de sa tenue vestimentaire qui serait jugée provocante, mais seulement parce que cela constitue pour eux un début de vie qui pourrait conduire par la suite à de nombreux dégâts…
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #7
              @Said2010 ... mais seulement parce que cela constitue pour eux un début de vie qui pourrait conduire par la suite à de nombreux dégâts…

              Ce qui peut être perçu comme conduisant vers de "nombreux dégats" ... c'est
              bien parce que c'est une fille n'est ce pas ? ar c'est bien de celà qu'il s'agit.
              Et bien chez nous un enfant reste un enfant, qu'il soit en jupe ou en pantalons,
              et l'émancipation des femme est vu comme un atout et une chance pour le pays, non pas comme les prémices d'une catastrophe.
              Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
              Mahomet

              Commentaire


              • #8
                Ce pays est foutu !
                Il n'y a plus aucun espoir ! l'Afghanistanisation des esprits est à présent terminée.
                « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                Commentaire


                • #9
                  Cela m'a interpellé parce que ça souligne le fossé culturel entre nos deux pays, en si peu de distance géographique (à vol d'oiseau je suis plus près d'Alger que de Paris).
                  Durant 130 ans de présence en Algérie, les occupants Français, non seulement ils se sont acharnés pour qu'il n'y ait aucune proximité entre les 2 peuples mais ils ont également tout fait pour qu'ils soient pour les indigènes, un exemple dont il faut s'éloigner le plus possible.
                  ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                  Commentaire


                  • #10
                    @Delci toujours la même rengaine. Le passé colonialiste et la main de l'étranger.

                    C'est l'échec de leur vision politique, après les indépendances, qui a conduit les dirigeants arabes à instrumentaliser le religieux.
                    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                    Mahomet

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Said
                      mais seulement parce que cela constitue pour eux un début de vie qui pourrait conduire par la suite à de nombreux dégâts…
                      Qu'entends-tu par début de vie ? J'ai pas compris le sens .


                      Moi personnellement c'est la tenue du jeune enfant qui est ridicule et entraîne une " conardisation " ( terme de moi qui veut dire rendre connard ) . La jeune enfant est belle , très jolie et sa chevelure Angélique, alors si des connards veulent se conardiser au nom de la religion , je dis et je redis que cela ne figure ni dans le Coran ni dans aucun Hadith . Alors ceux qui en font une polémique devraient se purifier les esprits de leur fantasmes diaboliques sataniques et démoniaques . Si la vue d'une beauté excite leurs perversité , c'est d'une psychanalyse dont ils ont besoin pour se soulager de la caca incrustée en profondeur dans leur cerveau et pas d'une polémique .

                      Commentaire


                      • #12
                        Un enfant en plein puberté doit allez a l’école et non réciter a un langage formaté depuis son jeune age.
                        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                        Commentaire


                        • #13
                          l'enfant qui parle récite un discours qu'on lui a écrit...
                          C'est ubuesque venant d'une chaîne tv qui vient d'éponger des centaines de millions de dettes sur le dos de gaid salah.

                          Commentaire


                          • #14
                            L’un des internautes a écrit : « J’espère qu’elle sera écrasée par un semi-remorque ».
                            Comme en France à Nice, le 14 juillet 2016 (86 morts).
                            Même mentalité ! :22:

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par delci
                              Durant 130 ans de présence en Algérie, les occupants Français, non seulement ils se sont acharnés pour qu'il n'y ait aucune proximité entre les 2 peuples mais ils ont également tout fait pour qu'ils soient pour les indigènes, un exemple dont il faut s'éloigner le plus possible.
                              Une fillette portant une jupe déclenche une réaction haineuse en Algérie, mais c'est la faute de la France, bien entendu.
                              Il ne vous est pas venu à l'idée que ce sont les dérives religieuses et le retour à des coutumes rétrogrades qui en sont la cause.
                              Lorsqu'on laisse la religion décider de ce qui est bien ou mal pour les femmes ou les fillettes on arrive à ce résultat.

                              Dans les années 70, en Iran et en Afghanistan les femmes portaient la jupe dans les rues.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X