Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vents forts La Protection civile appelle à respecter les consignes de prévention

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vents forts La Protection civile appelle à respecter les consignes de prévention

    La Protection civile appelle les citoyens à respecter les consignes de prévention de base pour éviter les accidents domestiques et accidents de circulation liés aux conditions climatiques défavorables notamment des vents forts qui souffleront parfois en rafales sur 17 wilayas de l'Ouest et du Sud du pays jusqu’au mardi à 21h00.

    La PC recommande, dans un communiqué, de ranger et fixer les objets sensibles au vent ou susceptibles d’être endommagés, de prévoir des moyens d’éclairage de secours qui n'ont pas besoin d'électricité (par exemple, des lampes torches avec des piles de rechange), de protéger les éléments vitrés en fermant volets, persiennes, rideaux et remontez vos stores, et de s'éloigner des fenêtres, également de mettre à l'abri les véhicules, les animaux et les différents matériels, de ne pas s'approcher du bord de la mer, de lac ou de fleuve (pas de sorties en mer, ni en rivière), de mettre les grues en girouettes pour les professionnels du bâtiment, de limiter la vitesse et de prévenir un proche d'un éventuel départ, de sa destination ou d'une arrivée, et d'appeler le numéro d’urgence de la protection civile le 14 et le numéro vert 1021 en précisant l’adresse exacte et la nature de l’accident pour une prise en charge rapide et efficace.

    Synthèse LSA - APS
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    bonjour OKHAYYAM

    j'espère qu'il n' y aura pas de dégâts

    Soyez prudent
    Dernière modification par Space, 09 décembre 2020, 17h25.
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      bonjour OKHAYYAM
      Bonjour Elissar
      moi aussi j'ai pas pris de café ce matin ...



      * en effet, avant Hier y a eu des vents violent, je sais qu'il y a eu des arbres déracinés .... inchallah salamet...

      Commentaire


      • #4
        Phil,


        Wine rahi Elissar sur ce topic. Space va t'arracher ta race

        Commentaire


        • #5
          Wine rahi Elissar sur ce topic. Space va t'arracher ta race
          salut Aloha

          et il est ou Okhayyam oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            Smahli Explo. Je ne t'ai pas reconnu.
            Je ne sais pas ce que vous prenez tous ces jours ci. El hal ma ya3jebche.

            Commentaire


            • #7

              Pas de souci ... el familia,
              on prend des mojito préparé par Boub, ...j'espère qu'il n'est pas là ... je veux pas lui coller l’étiquette Mojito

              Commentaire


              • #8
                A condition que el Phil nous prépare des sardines grillées...
                Tout comme les mojitos de El Fam et les kébabs cramés de Boub, les sardines grillées sont définitivement associées à El Phil.

                Commentaire


                • #9
                  Ah mince !
                  désolé ACAPULCO
                  voilà pourquoi je déteste me connecter avec le portable
                  je corrige

                  Boubibtis , philou
                  vous m'avez tuée de rire !
                  philou ne rate pas une virgule :22:
                  j'ai bu un verre de Lipton et rien d'autre oeilfermé

                  Je salue au passage notre ami OKHAYYAM
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Space .... disons que nous étions portés par des vents violents ...

                    Lipton, donc du thé ... bssahtek, mais je trouve que c'est pas très fort en concentration, c'est plutôt pour se relaxer ...

                    Commentaire


                    • #11
                      oui Jean Pierre
                      c'est carrément une tempête lool

                      un Lipton à la péche , pas trop sucré ni gazeux
                      moins excitant que le café en tout cas
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X