Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BREVE Les Etats-Unis font part de leur «inquiétude» pour la liberté de religion en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BREVE Les Etats-Unis font part de leur «inquiétude» pour la liberté de religion en France

    Les Etats-Unis font part de leur «inquiétude» pour la liberté de religion en France



    Alors que le gouvernement français doit examiner, ce mercredi, le projet de loi contre le séparatisme, un haut responsable américain a fait part, hier, de son «inquiétude» pour la liberté de religion en France suite aux mesures prises par Paris contre l'islamisme radical après de récents attentats.

    «Je suis inquiet, évidemment, pour ce qui se passe en France», a dit l'émissaire des États-Unis pour la liberté religieuse, Sam Brownback lors d'un échange avec des journalistes, rapporte Le Figaro. «Il peut y avoir un dialogue constructif qui peut, je pense, être utile», mais «quand on est trop répressif, la situation peut s'aggraver», a t'il prévenu.

    Sam Brownback a précisé que «le rôle du gouvernement est de protéger la liberté religieuse». «Vous ne pouvez pas pratiquer votre foi de façon violente (...) mais si vous pratiquez votre foi pacifiquement, vous êtes dans votre bon droit», a-t-il ajouté.

    Début novembre, le président français Emmanuel Macron a publié, dans le quotidien britannique Financial Times, une tribune pour expliquer que «la France se bat contre le séparatisme islamiste, jamais contre l'islam», rappelle le journal. Vendredi, il a assuré que «la France n’a pas de problème avec l’islam», rappelant que l’Hexagone est «l’un des premiers pays à avoir traduit le Coran» et insistant sur «le droit de critiquer une religion».

    yabi.ladi
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"
Chargement...
X