Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika s'exprime sur le chomage en Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika s'exprime sur le chomage en Algerie

    Abdelaziz Bouteflika s’est dit préoccupé par le taux de chômage en Algérie qui selon lui ne correspond pas aux potentialités du pays.
    mercredi 2 mai 2007.

    Bouteflika veut enraciner chez les jeunes d'Algérie les vertus du travail et de l'effort (JPEG) Parlant de la situation de l’emploi en Algérie à l’occasion de la fête du travail, le président Abdelaziz Bouteflika note, à juste titre, que le “niveau du chômage a décru, durant ces dernières années, grâce aux politiques publiques d’encouragement de la création d’activités, de l’investissement dans l’entreprise, de l’ouverture des grands chantiers d’infrastructures et grâce aussi aux emplois alternatifs d’attente, soutenus par l’État”. Tout en notant cela, le président Bouteflika estime que le niveau du chômage “ne satisfait pas nos ambitions au regard des potentialités de l’Algérie et des aspirations”.

    Pour lui, il est important que les jeunes en quête d’emploi trouvent une réponse à leur demande dans un marché de travail flexible et dynamique que nous devons promouvoir et préserver, afin d’enraciner définitivement, en eux, les vertus du travail et la noblesse de l’effort. Parlant des législatives prévues en Algérie le 17 mai prochain, le président de la République qualifie l’événement de “rendez-vous important pour l’exercice de la démocratie”. “Le 17 mai 2007, notre peuple est convié à procéder au renouvellement de l’APN, dans le cadre de la liberté et du pluralisme politique.
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

  • #2
    >>>le président Bouteflika estime que le niveau du chômage “ne satisfait pas nos ambitions au regard des potentialités de l’Algérie et des aspirations”.

    Il devrait lancer un grand chantier pour déployer des fabriques de portraits à l'échelle nationale. Entre l'importation de papier, la fabrication en chaîne et leur collage il y a la une niche particulierement importante pour les jeunes démunis et sans emplois. En plus de du bénéfice que pourrait apporter ces activités pour la fonction présidentielle du moment, il y a la un intérêt évident pour la filière papier et imprimerie voire même distribution et collage.
    Les opportunités seront :
    -Administrations
    -Bureaux
    -Rues
    -Lampadaires
    -facades d'immeubles sales
    -Brasseries
    -Pare-brise des véhicules
    -Manifs (les seules atorisées par le pouvoir)
    -Ecoles
    -Universités
    -Casernes
    -Prisons
    -Peut être même certaines habitations domestiques
    -Etc

    Un bon plan de développement sur quelques mois et touchant toutes les wilayas du pays permettra, à mon avis, de créer des milliers d'emplois. Ils seront perenisés par une refonte de la constitution et la suppression de la limite des 2 mandats.

    L'algérie sera la pionnière de l'industrie du portrait et pourra ainsi attirer des investisseurs et peut être trouver des débouchés notamment dans les pays frontaliers de l'est et de l'ouest (le marché mauritanien n'est plus rentable et puis l'industrie du portrait la bas a perdu sa valeur d'antan).

    Commentaire

    Chargement...
    X