Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du sein: la viande rouge est-elle un facteur de risque?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cancer du sein: la viande rouge est-elle un facteur de risque?

    1er mai 2007- Les femmes ménopausées qui consomment quotidiennement de la viande rouge seraient plus à risque d’être atteintes d’un cancer du sein que celles qui n’en mangent pas du tout. Ces observations proviennent d’une vaste étude menée au Royaume-Uni1 auprès de 33 725 femmes2.
    Les participantes ménopausées qui consommaient 57 g et plus de viande rouge par jour couraient 56 % plus de risque de souffrir d’un cancer du sein, par rapport à celles qui n’en mangeaient pas du tout. Chez les consommatrices de viande rouge, il y aurait donc eu 23 cas de cancer du sein par tranche de 1 000 femmes, comparativement à 16, pour celles qui n’en mangeaient pas.
    Un lien a aussi été établi entre les cas de cancer du sein chez les femmes qui n’étaient pas en ménopause et leur consommation de viande. Comparativement aux végétariennes, celles qui avaient une consommation quotidienne totale de viande de 103 g et plus couraient 20 % plus de risque d’avoir un cancer du sein.
    Au total, 1,7 % des femmes végétariennes, ménopausées ou non, ont eu un cancer du sein. Cette proportion grimpe à 2,2 % chez celles qui mangeaient plus de 103 g par jour de viande.
    Les auteurs de l’étude émettent l’hypothèse que les cancers du sein détectés chez les participantes pourraient être en partie causés par les gras saturés que l’on trouve dans la viande.

    Marie france Coutu – PasseportSanté.net
    D’après CBC, CNN et MSNBC.
Chargement...
X