Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Algérien de 36 ans se voit refuser la nationalité française au motif qu’il a trop travaillé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Algérien de 36 ans se voit refuser la nationalité française au motif qu’il a trop travaillé

    Mohammed est arrivé en France en 2007. Il est depuis installé à Reims. Pour subvenir aux besoins de sa famille, il a cumulé plusieurs emplois et c’est pour cette raison que l’administration lui a refusé la naturalisation.


    Obtenir la nationalité française par naturalisation n’est pas forcément simple. Il y a de nombreuses conditions à remplir : être majeur, avoir une durée minimale de 5 ans de résidence en France sauf dans certaines situations particulières, avoir un titre de séjour en cours de validité au moment du dépôt de la demande, prouver son adhésion aux principes et valeurs de la République par une connaissance suffisante de l’histoire, de la culture et de la société françaises et de la langue ou être inséré professionnellement… Sur le site service-public.fr, il est même indiqué que « l’insertion professionnelle constitue une condition essentielle de l’assimilation et de l’intégration en France ».
    « Ma vie elle est ici, en France »

    Toutes ces conditions, Mohammed, un Algérien de 36 ans, les remplit. Pourtant, il s’est vu refuser la nationalité française car il a « trop travaillé ». En effet, le temps de travail légal est fixé à 151 heures par mois, alors que Mohammed en a cumulé près de 250 heures entre son CDI à temps plein et des missions en CDD, rapporte RMC. Le trentenaire a livré son témoignage à nos confrères ce mercredi matin : « Je voulais garantir une vie meilleure à ma famille. Je me suis dit ‘j’ai du temps donc autant travailler et gagner un peu plus’. Je ne gagnais pas 10 millions. C’est à peine si je dépassais les 2 000 euros (…) Je travaille trop pour être Français. » « Je suis choqué. On m’aurait dit que j’avais une situation professionnelle instable, j’aurais pu comprendre. Mais on me reproche de trop travailler et ça, je ne le comprends pas », insiste encore Mohammed.


    Mais pour l’administration, ce temps de travail trop important constitue une infraction à la réglementation sur le temps de travail en France. C’est pour cette raison que la demande de naturalisation de Mohammed a été refusée. Ce dernier estime pourtant avoir la légitimité pour devenir français : « J’ai obtenu des diplômes, en physique et science de l’ingénieur, biologie chimie et santé suivi d’un master 2 en Hygiène-Sécurité-Environnement. Faute de trouver un travail, j’ai mis mes diplômes de côté (…) Je vis en France. Ma vie elle est ici, en France. »


    lavoixdunord.fr

  • #2
    ...Je travaille trop pour être Français.
    Chelghoumi sors de ce corps !

    Commentaire


    • #3
      Il mérite l'expulsion vers Madagascar Galo je travaille trop pour être Français. bachar la assel la mela

      Commentaire


      • #4
        En effet, le temps de travail légal est fixé à 151 heures par mois
        Une aberration. Digne du communisme le plus primitif. Pays ou on crée et entretient les fainéants !
        Et pendant ce temps, pleins autres gars qui comptent sur les aides sociales (allocs, RMI, etc.) se voient octroyer la citoyenneté.

        Ce pays fait les choses à l'envers
        ...

        Commentaire


        • #5
          Travailler Plus pour ........ rien gagner au final .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            « J’ai obtenu des diplômes, en physique et science de l’ingénieur, biologie chimie et santé suivi d’un master 2 en Hygiène-Sécurité-Environnement. Faute de trouver un travail, j’ai mis mes diplômes de côté (…) Je vis en France. Ma vie elle est ici, en France. »
            le pauvre

            Commentaire


            • #7
              Qu'il vienne aux Etats-Unis, il sera comblé et je suis sûr qu'il pourra multiplier son salaire par 10.
              ...

              Commentaire

              Chargement...
              X