Annonce

Réduire
Aucune annonce.

4e salon international sur les technologies de l’information Med-it

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 4e salon international sur les technologies de l’information Med-it

    Plus de 1 350 visiteurs professionnels ont visité le Salon international d’affaires sur les technologies de l’information Med-it, qui s’est déroulé récemment au palais de la culture Moufdi-Zakaria.

    Le nombre a connu ainsi une augmentation de plus de 15% par rapport à la précédente édition.


    Il s’agit de responsables au sein de PME/PMI, de directions générales, d’universités et de grandes écoles… Organisé annuellement par XCOM, ce salon a eu pour objectif de favoriser la création de partenariats entre acteurs algériens, français et méditerranéens du secteur des technologies de l’information. Il a également pour but de permettre l’arrivée en Algérie de nouveaux produits, de matériels et de services innovants. Il faut rappeler qu’une centaine d’exposants ont pris part à cette manifestation dont 57 étrangers et 44 Algériens.

    B. K.( Liberté )

  • #2
    Bonjour
    Ce que je veux savoir c'est pourquoi en Algérie ni le gouvernement n’a pris la décision politique pour faire migrer tout le système informatique de la fonction publique ainsi de tout ce qui est étatique en Linux au lieu du Windows, ni les SSII ne propose ce système à nos PME/PMI privés sachant bien que Linux c'est gratuit (pas de licences à payer) et plus sûre car chacun peut contrôler le noyau du système pour éviter d'éventuel piratage économique ou autres ???

    Commentaire


    • #3
      Bonjour
      Ce que je veux savoir c'est pourquoi en Algérie ni le gouvernement n’a pris la décision politique pour faire migrer tout le système informatique de la fonction publique ainsi de tout ce qui est étatique en Linux au lieu du Windows, ni les SSII ne propose ce système à nos PME/PMI privés sachant bien que Linux c'est gratuit (pas de licences à payer) et plus sûre car chacun peut contrôler le noyau du système pour éviter d'éventuel piratage économique ou autres ???
      Une migration pour passer de Windows à Linux demande beaucoup de moyen et de rigueur.

      En Algérie il y a peu de SSII, le pays a un retard dans ce domaine. Peu e gens connaissent Linux, Pour faire migrer une administration de plusieurs milliers d'employé il faut beaucoup de gens pour faire les formations neccessaires qui demande du temps et des moyens.

      Pour faire une bonne migration il faut aussi renouveler le matériel.

      Le contrôle du noyau est très compliqué il faut avoir des compétences solide en terme d'architecture informatique.

      Commentaire


      • #4
        Je suis d'accord avec toi TAMURT la migration Windows-Linux demande beaucoup de moyen et de rigueur, mais elle est rentable à moyen et à court terme.

        Pour le contrôle du noyau c'est la propriété de l'Administrateur du réseau et c'est uniquement pour contrôler les messages sortants du noyer vers les réseaux externes (probable trojan horse).

        Sinon pour les PME/PMI privés, généralement elles utilisent des versions cracker mais dès l'admission de l'Algérie à OMC les choses vont se corsés donc vaut mieux le faire maintenant que sous la contrainte

        Et pour le matériel je pense que ce n’est pas si nécessaire de le changer puisque Linux sollicite moins de ressources que Windows

        Simple suggestion !!

        Commentaire


        • #5
          ...Peu e gens connaissent Linux,...
          ça devient ridicule, mais franchement tu sorts d'ou.

          apprendre à maitriser LINUX se fait à partir du tronc commun à l'université.( expérience personnelle à l'USTO oran début 90).

          non mais il faut arreter un moment les message creux et vide de sens .
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #6
            Slt USTORIEN

            Dis-moi t'es toujours sur Oran ou pas, car si oui je veux bien avoir le numéro de tel du département Informatique, car je trouve vraiment scandale que la plus grande université d'Afrique n'a même pas de site web digne de d'une université de ce rang et encore moins un Intranet
            Peux tu me rendre ce service - merci d'avance

            Sinon pour tamurt quand il avait dit "Peu de gens connaissent Linux" il parlé de la sphère des décideurs et non pas des jeunes diplômés car c'est aux premiers que reviens finalement et malheureusement la décision

            Commentaire


            • #7
              Je suis d'accord avec toi TAMURT la migration Windows-Linux demande beaucoup de moyen et de rigueur, mais elle est rentable à moyen et à court terme.


              Oui la rentabilité est assuré a ce niveau pas de probléme.

              Pour le contrôle du noyau c'est la propriété de l'Administrateur du réseau et c'est uniquement pour contrôler les messages sortants du noyer vers les réseaux externes (probable trojan horse).


              Oui mais techniquement il faut bien maitrissé le système le noyau linux 2.6 ou 2.4 sont très complexes, il faut plusieurs années d'expérience pour bien maitriser le système et pouvoir faire des modification sans danger.

              Et pour le matériel je pense que ce n’est pas si nécessaire de le changer puisque Linux sollicite moins de ressources que Windows

              Simple suggestion !!


              Au niveau matos il faut essayer d'avoir un matériel qui ne soit ni trop vieux, ni trop récent car beaucoup d'équipementier informatique (carte son, carte vidée, etc...) ne joue pas le jeux et ne livre pas de pilote à utiliser sous linux. Des fois ce sont des pilotes standards bricolé par des passionnés de l'info qui permettent de nous en sortir. Mais depuis 3 ou 4 ans de plus en plus d'équipementier le font.
              Dernière modification par tamurt, 03 mai 2007, 15h27.

              Commentaire


              • #8
                ça devient ridicule, mais franchement tu sorts d'ou.

                apprendre à maitriser LINUX se fait à partir du tronc commun à l'université.( expérience personnelle à l'USTO oran début 90).

                non mais il faut arreter un moment les message creux et vide de sens .
                Bonjour Azouz tu ne sais pas de quoi tu parles même ici en France et en Europe ou les LUG ne manque pas, Linux reste mal connus et mal maitrisé aussi bien des décideurs que des informaticiens. Apprendre linux dans le tronc commun pour faire des "ls -laR" ou des "passwd", etc... c'est facile toute les universités du monde entier l'enseigne mais pour apprendre à maitrisé un noyau et faire des migrations de type industrielle il faut bien plus qu'une simple formation en tronc commun.

                Commentaire


                • #9
                  Dis-moi t'es toujours sur Oran ou pas, car si oui je veux bien avoir le numéro de tel du département Informatique, car je trouve vraiment scandale que la plus grande université d'Afrique n'a même pas de site web digne de d'une université de ce rang et encore moins...
                  Non je ne suis plus à oran, ni même en algérie , mais j'y vais souvent, promis la prochaine fois je te ramenerais les coordonnées.
                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                  Commentaire


                  • #10
                    tamurt:
                    merci pour les infos car moi je suis malheureusement 1000% microsoft, et j'ai que des notions de bases de Linus (self-training)

                    azouz75:
                    merci c'est très gentil mon @: [email protected]

                    Commentaire


                    • #11
                      tamurt:
                      merci pour les infos car moi je suis malheureusement 1000% microsoft, et j'ai que des notions de bases de Linus (self-training)
                      De rien moi j'aime beaucoup les systèmes alternatifs qui ont une culture différentes de celle de Windows. Je ne dis pas que Windows c'est de la me*de mais dans beaucoup de domaine il ne peut pas rivaliser pas avec Linux, Unix, ou Mac.

                      L'apprentissage de Linux est trés simple.

                      Commentaire


                      • #12
                        Sinon si tu as des liens utiles pour les Novices des OpenSources surtout ne réfléchis pas à deux fois balance-les sur le forum pour la grande joie de tout le monde et moi le premier
                        c'est ce que je vais faire pour le Windows ...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X