Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara Marocain: voici la teneur officielle du décret présidentiel de Donald Trump

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara Marocain: voici la teneur officielle du décret présidentiel de Donald Trump

    Sahara Marocain: voici la teneur officielle du décret présidentiel de Donald Trump

    Le président américain Donald Trump a promulgué un décret présidentiel reconnaissant la Marocanité du Sahara. En voici la teneur officielle.

    AA
    Proclamation officielle de la Maison Blanche:

    «Les Etats-Unis affirment, comme l’ont déclaré les administrations précédentes, leur soutien à la proposition d’autonomie du Maroc comme seule base pour une solution juste et durable du différend sur le territoire du Sahara occidental. Par conséquent, à compter d’aujourd’hui, les Etats-Unis reconnaissent la souveraineté marocaine sur l’ensemble du territoire du Sahara occidental et réaffirment leur soutien à la proposition d’autonomie sérieuse, crédible et réaliste du Maroc comme seule base pour une solution juste et durable du différend sur le territoire du Sahara occidental.



    Les Etats-Unis estiment qu’un Etat sahraoui indépendant n’est pas une option réaliste pour résoudre le conflit et qu’une véritable autonomie sous souveraineté marocaine est la seule solution possible. Nous exhortons les parties à engager des discussions sans délai, en utilisant le plan d’autonomie du Maroc comme seul cadre pour négocier une solution mutuellement acceptable.



    Pour faciliter les progrès vers cet objectif, les Etats-Unis encourageront le développement économique et social avec le Maroc, y compris dans le territoire du Sahara occidental, et à cette fin ouvriront un consulat dans le territoire du Sahara occidental, à Dakhla, afin de promouvoir les opportunités économiques et commerciales pour la région.



    Par conséquent, je, Donald J. Trump, Président des Etats-Unis d’Amérique, en vertu des pouvoirs qui me sont conférés par la Constitution et les lois des Etats-Unis, proclame par la présente que les Etats-Unis reconnaissent que l’ensemble du territoire du Sahara occidental fait partie du Royaume du Maroc».

    le360
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

  • #2
    Je vous avoue que c'est la première fois que je LIKE un Tweet de TRUMP !!!

    Commentaire


    • #3
      Good job !

      Commentaire


      • #4
        Le polisario à jouer avec le feu et il s'est grièvement brûler
        Au jeu de la diplomatie le Maroc est maître en la matière
        Tout premier pays au monde à avoir reconnu l'indépendance des usa en 1777

        A une époque où l'algerie n'existait pas

        Commentaire


        • #5
          A une époque où l'algerie n'existait
          l'Algérie de l'époque a paraphé et signé un traité de paix et d'amitié avec les états unis d'amérique en 1795 .
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            En 1795, ce sont les ottomans qui contrôlaient le nord de l Algérie actuelle .


            Le nom "Algerie" a été créée par un haut gradé français après 1830 .

            Commentaire


            • #7
              Le nom "Algerie" a été créée par un haut gradé français après 1830 .
              Nous sommes El Djazair ...

              Commentaire


              • #8
                Je vous avoue que c'est la première fois que je LIKE un Tweet de TRUMP !!!
                Les mouches électroniques marocaines font un "bon" travail psychologique !

                Si vous auriez un peu plus de dignité, vous auriez plutôt négocié cette reconnaissance avec la récupération de Sebta et Melila encore sous domination espagnole !

                Mais non, Sebta et Melila ne sont même pas un sujet de discussion !
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire


                • #9
                  Je vous avoue que c'est la première fois que je LIKE un Tweet de TRUMP !!!
                  J'espère que tu as Liké ce Tweet des GRANDS amis Israël et le Maroc

                  "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                  Commentaire


                  • #10
                    Quand je disais que bourita et hilal sont excellent.

                    Pauvres polisario et généraux algérien. Les vrais cocus de cette affaire

                    Commentaire


                    • #11
                      Le Tweet que j'ai liké est celui la :

                      https://www.casimages.com/i/201210105400602203.png

                      Commentaire


                      • #12
                        En 1795, ce sont les ottomans qui contrôlaient le nord de l Algérie actuelle .
                        ils auraient à ce moment la signé un accord avec istambul et non Alger , réfléchis un peu..
                        Le nom "Algerie" a été créée par un haut gradé français après 1830
                        le nom "Maroc " également.
                        Mais sinon,pour ta culture générale, concernant le nom"Algérie" ,les documents historiques les plus anciens ou le nom du pays est cité sous cette forme remonte à 1686 dans l'oeuvre de Bernard le bouyet de Fontenelle , Entretiens sur la pluralité des mondes.
                        Mais ,bon,ce n'est pas ce qu'ils vous ont appris à l'école ...
                        Dernière modification par xenon, 10 décembre 2020, 22h22.
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X