Annonce

Réduire
Aucune annonce.

God's Time for Algeria

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • God's Time for Algeria

    La journaliste Deborah Meroff du magazine "Today's Chritian" a été chargé de faire une enquête sur l'état de la religion chrétienne en Algérie. Son récit est étonnant.

    Quelques extraits : son traducteur et converti algérien "Davy", s'est dit impressionné par la phrase de Jésus Christ "aime ton ennemi". Et il ajoute ""I had never found that phrase anywhere in Islam," he explained. "There was a great difference between the Qur'an (Muslim holy book) and Injil (New Testament). In the Gospel it was like talking to God as a friend. In Islam you are a servant. I accepted Jesus because He practiced what He preached—and He gave me fellowship with God."

    Un leader chrétien jubile :"les jeunes algériens veulent découvrir Dieu. Ce serait une grande erreur pour l'Eglise de ne pas profiter de cette opportunité historique!"

    - article : God's Time for Algeria

  • #2
    Visa pour un Renégat !

    Salamalikoumme.

    Pas bien ça , j'ai vu un documentaire autour de tout ça , je crois que je l'ai toujours , en anglais

    Si je ne me trompe pas , il à été évoqué au long d'un débat que ces Algeriens qui se convertissent le font souvent pour des raisons un peu "spéciales" , comme par exemple se frayer un chemin vers l'occident ...

    Comme quoi on n'aura pas tout éssayé

    Je ne sais pas si je me trompe , mais je crois que le prosyletisme n'est pas acceptable dans un pays Musulman non ? Le Peuple Algerien n'est-il pas Musulman ?

    Ne sautez pas tous sur moi s'il vous plait

    Commentaire


    • #3
      Il semble que "Davy" a tiré des conclusions subjectives sur une religion, se basant sur des pratiques constatées d'un échantillon (pas forcément représentatif) de ses adeptes qu'il a côtoyé. Et sur ce, il ne fait pas exception..

      Pour ma part, j'aimerai juste exposer un échantillon de la subjectivité d'un passage, qui ne fait pas exception au sein de ses propos, non plus :

      ..s'est dit impressionné par la phrase de Jésus Christ "aime ton ennemi". Et il ajoute ""I had never found that phrase anywhere in Islam," he explained.
      Sauf si nos versions du noble Coran sont différentes, la mienne comporte ce verset :

      وَلا تَسْتَوِي الْحَسَنَةُ وَلا السَّيِّئَةُ ادْفَعْ بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ فَإِذَا الَّذِي بَيْنَكَ وَبَيْنَهُ عَدَاوَةٌ كَأَنَّهُ وَلِيٌّ حَمِيمٌ

      34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

      35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

      S.41.

      Bonne chance à chacun, dans sa quête de vérité.
      Dernière modification par thiziry, 03 mai 2007, 02h15.
      Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

      Commentaire


      • #4
        Thiziry (Radi Allah ou alik)

        Commentaire

        Chargement...
        X