Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nasser Bourita :La reconnaissance américaine...ne s'est pas faite en échange du rétablissement des relations avec Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nasser Bourita :La reconnaissance américaine...ne s'est pas faite en échange du rétablissement des relations avec Israël

    Nasser Bourita : "La reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc sur le Sahara ne s'est pas faite en échange du rétablissement des relations avec Israël"

    Suite à l’annonce, ce jeudi 10 décembre, de la reconnaissance par les Etats-Unis de la souveraineté du Maroc sur le Sahara, le ministre des affaires étrangère Nasser Bourita a réfuté dans une déclaration au média Sputnik que "la reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc sur le Sahara soit faite en échange du rétablissement des relations avec Israël”.


    Pour le ministre des Affaires étrangères, les relations entre les deux parties datent des années 1990, le Royaume disposant jusqu’en 2002 d’un bureau de liaison avec Israël. « Certaines décisions qui nécessitaient le rétablissement du contact avec Israël ne peuvent être considérées comme une normalisation, d’autant plus que les relations existent entre les deux parties depuis de nombreuses années », précise-t-il. Nasser Bourita a par ailleurs fait savoir que « le roi Mohammed VI a insisté sur la position marocaine par rapport à la cause palestinienne, qui reste inchangée ».
    Par la même occasion, le ministre des affaires étrangères a affirmé dans une déclaration à la chaîne Al Jazeera que la reconnaissance des États-Unis de la souveraineté du Maroc sur le Sahara est l’aboutissement de deux années de discussions entre les deux pays, notant qu’à travers cette décision, les puissances mondiales confirment qu’il n’existe pas de solution à la question du Sahara en dehors de la proposition marocaine.
    Nasser Bourita a fait savoir dans son appel que le bureau de liaison avec Israël, qui a été inauguré en 1994, sera réouvert, notant que le souverain a contacté directement après l’annonce le président palestinien Mahmoud Abbas afin de l’informer de ces développements.
    Le ministre a par ailleurs souligné que le développement des relations avec Israël ne se ferait pas au détriment de la cause palestinienne, notant que le Maroc réaffirme sa position par rapport à la séparation des deux États et la préservation du statut d’Al Qods.


    telquel

  • #2
    عاجل: الجزائر تسحب اعترافها بالولايات المتحدة كدولة، وتعلن دعمها للهنود الحمر

    Commentaire


    • #3
      Nasser Bourita : "La reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc sur le Sahara ne s'est pas faite en échange du rétablissement des relations avec Israël"
      Mais elle s'est faite le même jour et dans le même tweet.
      Une terrible coincidence, ya si barouita ...

      Commentaire


      • #4
        عاجل: الجزائر تسحب اعترافها بالولايات المتحدة كدولة، وتعلن دعمها للهنود الحمر

        Commentaire


        • #5
          Yaw faqou

          Commentaire


          • #6
            c'est une bonne chose. Les masques tombent, on sait a qui on a faire, le mensonge avait trop duré.

            Commentaire


            • #7
              quel clown ce berouita

              il aura au moins gagné une kippa
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #8
                Heureusement que le ridicule ne tue pas

                Commentaire


                • #9
                  "les puissances mondiales confirment qu’il n’existe pas de solution à la question du Sahara en dehors de la proposition marocaine."

                  Le pluriel est peut être de trop car à ce jour ni la Russie ni la Chine ni l'UE ni l'UA etc.... n'ont reconnu une quelconque souveraineté du makhzen sur le SO....je pense qu'il faudra encore baisser le pantalon avant que ça n'arrive .....vous n'êtes pas prêts d'être rhabillés

                  Commentaire


                  • #10
                    une réaction des caporaux? ou bien ils ont peur de se faire corriger par les USA?

                    Commentaire


                    • #11
                      "une réaction des caporaux? ou bien ils ont peur de se faire corriger par les USA?"

                      Pour l'instant faites vous corriger par des sahraouis en pick-up c'est le niveau des firanes!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X