Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël vole des terres et incarcère des Palestiniens dans des camps de concentration " (Prince saoudien)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël vole des terres et incarcère des Palestiniens dans des camps de concentration " (Prince saoudien)

    i24news-Israel

    Un prince saoudien et ancien haut fonctionnaire du gouvernement a vilipendé Israël dimanche, décrivant l'État juif comme un occupant belligérant qui pratique l'apartheid, et déclarant qu'aucune paix ne sera conclue tant qu’un État palestinien ne sera pas créé sur les lignes de 1967.

    "Les gouvernements israéliens ont colonisé des terres, et ont arrêté des milliers d'habitants qu'ils ont incarcérés dans des camps de concentration (…) ils y pourrissent sans recours ni justice", a déclaré Turki al-Faisal al Saud, l'ancien chef des services de renseignements du royaume, lors d'une table ronde à Bahreïn, à laquelle participait également le ministre israélien des Affaires étrangères Gabi Ashkenazi.

    "Ils démolissent des maisons à leur guise et ils assassinent qui ils veulent. Le Parlement israélien a adopté une loi qui définit la citoyenneté d'Israël comme exclusivement juive, refusant aux habitants non-juifs d'Israël l'égalité des droits en vertu de la loi. Quel genre de démocratie est-ce là ?", a-t-il ajouté.

    Il a également déploré la construction par Israël de la barrière de sécurité en Cisjordanie, qu'il a qualifiée de "mur de l'apartheid".

    Le prince saoudien, qui jusqu'à l’intervention de dimanche était considéré comme plutôt bienveillant à l’égard d’Israël, s’exprimait lors de la session de clôture de la conférence du Dialogue de Manama organisée par l'Institut international d'études stratégiques.

    "Ils (les Israéliens) disent vouloir être amis avec l'Arabie saoudite", mais "vous ne pouvez pas traiter une plaie ouverte avec des palliatifs et des analgésiques. Les accords (de normalisation) ne sont pas une ordonnance divine", a encore dit le prince saoudien.

    Le chef de la diplomatie israélienne Gabi Ashkenazi a dit sur Twitter "regretter" les propos du prince saoudien. "Les fausses accusations du prince saoudien ne reflètent pas l'esprit et les changements dans la région." ...i24news-Israel

  • #2
    L'Arabie Saoudite était sur le point d'officialiser sa vassalité à Israel mais avec Biden, tout a changé. Elle risque d'y laisser des plumes d'où ce revirement même si c'est calculé.

    Comme je l'ai dit, tout accord avec Israel bénéficiera à Israel à 100%. Les pays arabes seront perdants, à court, moyen ou long terme.

    L'objectif d'Israel a toujours été de diviser le monde arabo-musulman. Il s'est servi des USA (et de l'europe) pour y parvenir et il l'a plutôt bien fait. Chapeau et honte à nos dirigeants qui sont plus préoccupés par le superficiel que par le bien-être de leurs concitoyens et frères.
    ...

    Commentaire

    Chargement...
    X