Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exclusif. Le demandes des visas pour études en France ont augmenté de plus de 125 % en Algérie !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Exclusif. Le demandes des visas pour études en France ont augmenté de plus de 125 % en Algérie !

    Exclusif. Le demandes des visas pour études en France ont augmenté de plus de 125 % en Algérie !

    ALGERIEPART PLUS


    11 DECEMBER 2020

    C’est un signe qui ne trompe pas. La jeunesse algérienne la plus instruite veut fuir le pays pour bâtir son avenir ailleurs à l’étranger. Preuve en est, le nombre des demandes des visas pour études en France déposées par des étudiants algériens au niveau des consulats français à Alger, Oran ou Annaba a totalement explosé depuis 2015, a constaté Algérie Part au cours de ses investigations.

    Selon des documents et diverses sources que nous avons pu consulter au cours de notre enquête, le nombre de demandes de visa d’études pour rejoindre les universités françaises a plus que doublé entre 2015 et 2017 en Algérie. Avec une progression de 3% en 2018, cette hausse est exponentielle et démontre que les jeunes étudiants algériens veulent quitter massivement le pays. Il faut savoir qu’entre 2015 et 2017, le nombre des demandes des visas pour études en France a augmenté de plus de 125 % en Algérie. Une augmentation totalement vertigineuse.

    En 2018, pas moins de 6341 étudiants algériens ont quitté l’Algérie pour partir étudier en France. Des départs souvent sans retour car de nombreux étudiants algériens changent ensuite leur statut pour s’installer en France et développer leur vie professionnelle dans ce pays européen auquel nous sommes liés par des relations historiques très profondes et complexes à la fois. En 2017, ils étaient au moins 9375 étudiants algériens qui ont rejoint la France après avoir quitté les bancs des universités algériennes.

    Et même si les étudiants algériens sont confrontés à un taux de refus élevé, ils ne sont pas pour autant découragés et s’accrocher à leur “rêve” de partir étudier en France. Il faut savoir enfin que plus de 15 000 étudiants algériens ont demandé en 2018 des visas d’études au niveau des consulats français. En 2017, plus de 14 600 étudiants algériens ont tenté également d’obtenir le visas d’études pour rejoindre la France. En 2015, ce nombre était d’à peine 6688 étudiants. Cette augmentation des demandes de visas de la part des étudiants algériens démontrent clairement une forte volonté d’émigration en raison des horizons bouchés en Algérie et du sous-développement économique encore endémique du pays.

  • #2
    ... des demandes de visas de la part des étudiants algériens démontrent clairement une forte volonté d’émigration en raison des horizons bouchés en Algérie et du sous-développement économique encore endémique du pays.

    Les visas étudiant ne sont pas des visas d'émigration. Et s'ils ne rentrent pas en Algérie, qu'est ce qu'ils deviennent pour la plupart ?
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

    Commentaire


    • #3
      certaines personnes passent leur temps à cracher à la figure de la France et ces les premiers à quémander des visas

      Commentaire


      • #4
        ce n'est pas certaines personnes, mais beaucoup de personnes, beaucoup, ...y compris nos dirigeant qui vendent le nationalisme primaire au peuple, et pendant ce temps, ils passent beaucoup de leurs temps en France...

        Commentaire


        • #5
          Sauve qui peut !

          C'est de l'immigration déguisée et c'est compréhensif.

          Je ne connais pas un étudiant nord-africain ou subsaharien qui après le diplôme n'a pas lancé les démarches de naturalisation.

          Il y'a un site très connu spécialisé dans les conseils et les astuces pour gagner le passeport rouge français.

          On peut lire des "hamdollah" "nchallah" "faire des prières" "priez pour moi" partout pour remercier ou demander de l'aide à Dieu .

          Commentaire


          • #6
            Et après être arrivé en France, une bonne partie deviennent plus salafistes ou freristes que ceux du bled
            J'aime surfer sur la vague du chaos.

            Commentaire


            • #7
              les allocations sont HALAL...et conforme à la chariaa...

              Commentaire

              Chargement...
              X