Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Education sexuelle en Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Education sexuelle en Algerie

    Bonjour à tous,

    Savez vous si des cours d'education sexuelle sont donnés en algerie, au collège ou au lycée?

    Je suis en plein debat, moi je soutient que je n'en ai jamais entendu parlé et que ça me parait peu probable, l'autre partie (les perdants) soutient que ça se fait même avec des manequins avec appareils génitals et des expliquations du premier rapport sexuel. Etant un pur produit du pays, je n'arrive vraiment pas à imaginer un ou une professeur expliquant cela.

    Merci pour vos reponses.
    Respectueusement,

    Tortue Géniale.

  • #2
    Bonjour Tortue Géniale,

    je ne puis te dire comment cela se passe en Algérie mais en France, on n'explique pas la reproduction ainsi. En général, le prof passe un film animé et tout est suggestif alors le mannequin et tout ce que tu décris, je doute fortement que cela soit une réalité. Tu imagines la scène? Pauvre prof!
    Ce n'est que mon avis.

    Commentaire


    • #3
      Merci sissouh, ça m'a paru etonnant aussi, surtout en Algerie.

      Y'a des personnes qui ont fait leur scolarité en Algerie qui pourraient nous en dire plus?
      Respectueusement,

      Tortue Géniale.

      Commentaire


      • #4
        Je t'en prie Tortue Géniale.
        En tout cas, j'imagine mal en Algérie, ce genre d'explication.

        Commentaire


        • #5
          Y'a des personnes qui ont fait leur scolarité en Algerie qui pourraient nous en dire plus?
          Bonjour

          J'ai fait ma scolarité en algérie jusqu'en terminale et je ne me souviens qu'on nous ait parlé ne serait-ce que de la polénisation.
          (Si peut-être, le rôle de la reine dans une ruche, avec diapo à l'appui)
          La sexualité est un sujet tabou, on n'en parle plus dans les collèges ou lycées que dans les familles.
          Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

          Commentaire


          • #6
            Asalam alikom tortue géniale,
            Mon époux a fait sa scolarité en Algérie et il confirme que jamais le sujet de l'éducation sexuelle n'a été abordé.
            "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
            Manifeste/Shurik'n

            Commentaire


            • #7
              Pas besoin a l'Algerie d'investir dans ce domaine, les chaines tv francaises s'en chargent
              Dernière modification par BeeHive, 03 mai 2007, 09h39.

              Commentaire


              • #8
                je crois qu'ils font juste l'éducation sexuelle chez les souris et les grenouille pas les êtres humains
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Outre leur côté amusant, les blagues sont très révélatrices des mœurs et coutumes d'une société et dans la nôtre, il y a moult blagues sur les ratés des nuits de noce dues à l'inexpérience (ne serait-ce que théorique) des mariés.
                  Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

                  Commentaire


                  • #10
                    je confirme pas d'éducation sexuelle en algerie !!
                    je me rappel qu'au lycée le prof a meme zappé un cours portant sur le cycle menstruel chez la femme nous demandons de le revoir tout seul a la maison !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Pourriez vous indiquer à sur quelle periode vous vous basez?

                      Selon l'enemi (ceux qui me tiennent tête, humour), c'est recent (ça remonte à 5 ans maximum).

                      Mais où est la jeunesse algerienne sur le forum?
                      Respectueusement,

                      Tortue Géniale.

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour

                        Mais où est la jeunesse algerienne sur le forum?
                        elle dort, tortue geniale, elle dort
                        On n'est pas le maître de son coeur...
                        "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                        les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                        Commentaire


                        • #13
                          Chez nous non plus on en parle pas !

                          en 2 eme année du college j' ai traité dans le cadre des cours de biologie les escargots. Et quand j' ai dis que les escargots etaient hermaphrodites tout le monde a ete choqué ( apart la prof bien sûr) et pourtant personne n' a osé poser la question.

                          Apres l' exposé la Prof a donné une explication bien scientifique a ce phenomene et le sujet etait clos !

                          Mais la vrais discussion c' est celle qui s' est engagée dehors: alors tout le monde voulaient savoir comment ils font? sont ils malades ? qui joue le mal et qui joue la femelle et comment et quand ...... etc Et bien sûr tout le monde imagines les histoires les plus fantaisistes que donnent notre imagination tres fertil mais qui tate completement dans le noir par manque d' infos.

                          Commentaire


                          • #14
                            salam tortue géniale l'exemple que je t'ai donné remonte à plus de 5 ans, mais je me souviens avoir posé la question à des cousines qui sont encore scolarisées et qui ont trouvé farfelue ma question, me répondant que ce sujet ne fesait pas parti du programme scolaire.
                            "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                            Manifeste/Shurik'n

                            Commentaire


                            • #15
                              ce sujet ne fesait pas parti du programme scolaire.
                              pas besoin aujourd'hui il y a les vidéos sur portable et la télé et internet

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X