Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un coup dur pour le Maroc et Trump; L'ONU adopte une résolution sur la dernière colonie en Afrique.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un coup dur pour le Maroc et Trump; L'ONU adopte une résolution sur la dernière colonie en Afrique.

    Un coup dur pour le Maroc et Trump; L'ONU adopte une résolution sur la dernière colonie en Afrique.

    La nouvelle résolution de l'Assemblée générale des Nations Unies, qui réaffirme la nature juridique de la question du Sahara occidental en tant que question de décolonisation et de responsabilité de l'ONU envers le peuple sahraoui, est un coup dur pour l'Etat marocain occupant.

    New York, 12 décembre 2020.

    L'Assemblée générale des Nations Unies a adopté jeudi une nouvelle résolution, sans vote, sur le cadre juridique du Sahara occidental lors de sa 75e session sous le slogan de 61 de son ordre du jour sur la mise en œuvre de la Déclaration sur l'octroi de la l'indépendance aux pays et aux peuples coloniaux, selon une résolution publiée par l'ONU sur son site Internet.

    L'Assemblée générale a approuvé le rapport du Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies, présenté à l'Assemblée générale le 29 septembre 2020, dans lequel il a affirmé, entre autres, que la Commission des questions politiques spéciales et de la décolonisation (Quatrième Commission) de l'Assemblée Le général et la Commission spéciale sur l'état de la mise en œuvre de la Déclaration sur l'octroi de l'indépendance aux pays et aux peuples abordent la question du Sahara occidental en tant que région non autonome et une question de décolonisation

    Dans ce contexte, l'Assemblée générale a réaffirmé le droit inaliénable de tous les peuples à l'autodétermination et à l'indépendance conformément aux principes énoncés dans la Charte des Nations Unies et dans la résolution 1514 (XV) de l'Assemblée générale du 14 décembre, 1960 contenant la Déclaration sur l'octroi de l'indépendance aux pays et aux peuples coloniaux.

    Le Comité a également réaffirmé la responsabilité de l'Organisation des Nations Unies envers le peuple du Sahara occidental et a demandé au Comité spécial sur l'état de la mise en œuvre de la Déclaration sur l'octroi de l'indépendance aux pays et aux peuples coloniaux de continuer à examiner la situation dans le pays. Sahara occidental en tant que territoire soumis à la décolonisation de celui-ci et de présenter un rapport sur la question à l'Assemblée générale à sa session. Il a également demandé au Secrétaire général de présenter un rapport à la prochaine session sur la mise en œuvre de cette décision.

    La résolution de l'Assemblée générale, selon SPS, réaffirme le droit inaliénable du peuple sahraoui à l'autodétermination et à l'indépendance conformément aux principes contenus dans la Charte des Nations Unies et dans la résolution 1514 (XV) de l'Assemblée générale, et également de renforcer la position ferme de l'organisation internationale sur la question du Sahara occidental, en tant que question de décolonisation inscrite à l'ordre du jour de la Quatrième Commission de l'Assemblée générale et du Comité spécial sur l'état de l'application de la Déclaration sur la concession de l'indépendance aux pays et aux peuples coloniaux.

    La décision vient également à la lumière de l'affirmation des Nations Unies sur la question du Sahara occidental, comme le porte-parole officiel du Secrétaire général, Stéphane Dujarric, a déclaré jeudi que la position du Secrétaire général à cet égard reste inchangée, dans le cadre de l'annonce du président sortant des Etats-Unis sur le sujet, qui a été vivement condamnée aux niveaux régional et international. Dans ce document, ceux exprimés par des membres permanents du Conseil de sécurité tels que la Fédération de Russie, qui considèrent qu'il s'agit d'une décision unilatérale et en violation du droit international.

    Il est à noter que l'Assemblée générale des Nations Unies affirme le cadre juridique de la question du Sahara occidental en tant que question de décolonisation et la responsabilité de l'organe onusien envers le peuple sahraoui, après un fort recul de l'état d'occupation. Marocain et ses tentatives de modifier la nature juridique de l'affaire, à un moment où ses forces d'invasion sont attaquées par l'armée. Libération Le courageux peuple sahraoui depuis le 13 novembre, après que le peuple sahraoui a annoncé la reprise de sa lutte légitime pour la liberté et l'indépendance, en réponse au non-respect par le Maroc de l'accord de cessez-le-feu.

  • #2
    La prétendue reconnaissance, c'était pour faire passer la pilule de la normalisation avec les sionistes et donc de la trahison !!

    Et ils y ont cru les 3iyachas !!

    Commentaire


    • #3
      Pour moi, ces normalisations sont des clowneries qui n'ont ni queue ni tête.
      C'est pour amuser la galerie ni plus ni moins.

      Israël est en panne de légitimité et cherche par tous les moyens, y compris, le ridicule, a se
      proclamer qu'il a des soutiens arabes pour sa colonisation de la Palestine !!

      C'est ridicule et puérile tout cela !!

      Commentaire


      • #4
        Alger tiens sa petite victoire, elle peut maintenant avaler l'amer reconnaissance americaine

        Commentaire


        • #5
          Une reconnaissance de l'état d'Israël contre un tweet de propriété! La plus grosse escroquerie du siècle! Pauvre Makhzen!
          Vive la RASD et le Polisario!

          Commentaire


          • #6
            LOL selon SPS
            Celle qui nous déjà pendu la 20ème victoire militaire
            que des mensonges

            Commentaire


            • #7
              10 décembre 2020
              Résolution A/RES/75/122 Application de la Déclaration sur l'octroi de l'indépendance aux pays et aux peuples coloniaux
              Dernière modification par MEC213, 12 décembre 2020, 17h02.

              Commentaire


              • #8
                Une reconnaissance de l'état d'Israël contre un tweet de propriété! La plus grosse escroquerie du siècle! Pauvre Makhzen!
                Maintenant que les 3iyachas commencent à entrevoir l'arnaque du blondinet Trump, je n'ose pas imaginer le scénario où Biden renierai la décision trumpienne (illégale selon certains).

                Il ne resterait au roi-pro-sioniste que le suicide ou l'exil à Madagascar !

                Commentaire


                • #9
                  Trump est un président vaincu et rejeté par le peuple américain.

                  Son tweet sur le Sahara occidental est nulle et sans effet.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est la gueule de bois pour les makhzenis car la guerre continue à un moment où ils voulaient éviter toute publicité au conflit du Sahara Occidental. Grâce à leur amateurisme ils viennent d'offrir la plus belle et plus importante exposition à ce conflit vieux de 45 ans et ceci dans le cadre d'un deal au niveau des marchands de tapis de Marrakech!

                    Merci au Makhzen!

                    Commentaire


                    • #11
                      Trump a signé d'autres décrêts comme l'interdiction de certains citoyens d'entrer aux USA (et pleins d'autres). Certains ont été renversés par des juges, d'autres vont l'être par Biden.

                      Attendons le 20 janvier pour voir ce qui se passe avec Biden qui a un profond respect pour l'ONU contrairement au clown de trump.
                      Même si Biden est comme tout politique US pro-israel, il ne s'opposera pas à l'ONU sur le SO car les pays de droit (même certaines dictatures) s'en remettent à l'ONU et l'UA.

                      Donc je dis wait and see.

                      PS: Le Maroc a toujours eu des relations avec Israel et ça les regarde. Perso, je m'en fous mais ça fait tache en étant le représentant de l'OCI pour Al Quds...
                      ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Un coup dur pour le Maroc et Trump; L'ONU adopte une résolution sur la dernière colonie en Afrique.
                        @


                        DE QUEL COUP DUR, TU PARLES POUR LE MAROC ??????

                        Tu veux dire peut être pour Alger et le polisario ??????

                        L'U.E S'APPRETE A RECONNAITRE A SON TOUR LA MAROCANITE DU SAHARA OCCIDENTAL MAROCAIN: ON SAIT QUE TU SERAS TRES TRES CONTENT(e)

                        Commentaire


                        • #13
                          Cette reconnaissance des usa de la marocanité du sahara occidental a fait plus de publicité et de bienfait à la cause sahraouie que les bombardements du polisario sur les murs de la honte.

                          Commentaire


                          • #14
                            Coup dur ?! Les résolutions de l'Assemblée générale n'ont aucune valeur juridique contraignante, c'est un organe inutile et sans pouvoir de décision.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par jawzia Voir le message
                              Maintenant que les 3iyachas commencent à entrevoir l'arnaque du blondinet Trump,
                              je n'ose pas imaginer le scénario où Biden renierai la décision trumpienne (illégale selon certains).
                              quand les chyata flnistes voient des victoires dans une resolution quasi annuelle.

                              vous voulez avaler la pillule en considerant la reconnaissance comme arnaque, on s'y opposera.

                              vos nouveau espoirs sur biden nous reppelle celle de robama (et la liste). quand il aura annulé la proclmation de reconnaissance revenez nous voir

                              Il ne resterait au roi-pro-sioniste que le suicide ou l'exil à Madagascar !
                              regelez votre complexe avec lui, nous on garde le sahara

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X