Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reconnaissance des USA de la souveraineté sur le Sahara Occidental: La position de la Suède reste “inchangée”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reconnaissance des USA de la souveraineté sur le Sahara Occidental: La position de la Suède reste “inchangée”

    La ministre suédoise des Affaires Etrangères, Ann Linde, a affirmé, hier soir, que de la Suède campe sur sa position dans l’affaire du Sahara occidental et appelle à la tenue d’un référendum sur l’autodétermination du peuple Sahraoui.

    La position de la Suède sur le Sahara occidental reste inchangée”, écrit-elle sur son compte Twitter. Et de poursuivre: “une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable, qui assurera l’autodétermination du peuple du Sahara occidental, conformément au droit international. La Suède soutient le processus dirigé par l’ONU“.

    En outre, la ministre s’est montrée favorable suite à l’annonce de la normalisation des relations entre le Maroc et L’Israël, faite le jeudi dernier par le Président sortant des Etats-Unis, Donald Trump. Elle a indiqué que suite à cette décision “la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord bénéficie de la paix et de relations amicales“.

    Pour rappel, la fédération de Russie a condamné, hier vendredi, la proclamation de la souveraineté du Royaume du Maroc sur le Sahara Occidental. La Russie a estimé que cette décision prise également par Donald Trump, est “unilatérale” et sort du “cadre du droit international“.

    inter-lignes.com

  • #2
    bonne nouvelle

    faites signe quand il y a du nouveau

    en fait pourquoi un topic si rien de nouveau? vous n'etes pas payés à l'unité?

    Commentaire


    • #3
      c'est toi qui est payé par les services marocains

      Commentaire


      • #4
        L’ancien secrétaire d’Etat américain James Baker a fustigé l’accord conclu entre le président Donald Trump qualifiant de “regrettable” l’attitude du locataire de la Maison Blanche qui, selon lui, “troque l’autodétermination du peuple sahraoui” contre une reconnaissance d’Israel par le Maroc.
        Dans un communiqué rendu public ce vendredi, l’ancien chef de la diplomatie américaine sous l’administration de George W. Bush, a affirmé : “comme je soutiens pleinement les accords Abrahams , la meilleure manière de les mettre en oeuvre devrait être à l’image de celle effectuée avec les Emirats, le Bahrain et le Soudan et non pas en marchandant cyniquement le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination”.
        Pour Baker qui a longtemps servi comme envoyé spécial du Secrétaire général de l’ONU au Sahara Occidental, la manoeuvre de Trump est choquante.
        ” Je suis d’accord avec le sénateur James Inhofe qui a qualifié ce développement comme choquant et décevant”, a ajouté M. Baker.

        ” Il apparait que les Etats-Unis qui ont été fondés sur le principe irréfragable de l’autodétermination se trouvent aujourd’hui s’être égarés de ce principe”, a conclu l’ancien diplomate américain.

        Commentaire


        • #5
          hbibnaali

          degage, on gagne rien quand on te reponds à toi

          Commentaire


          • #6
            pauvres marocains, ils croient un simple tweet de trump qui ne vaut rien

            Commentaire


            • #7
              bonne nouvelle

              faites signe quand il y a du nouveau

              en fait pourquoi un topic si rien de nouveau? vous n'etes pas payés à l'unité?
              Décidemment !
              Je ne comprendrais jamais les conneries des mkhaznia..
              Au lieu d'être content , il est ici à surveiller les topics.

              Débile !

              Commentaire


              • #8
                content de quoi ? un simple tweet de trump a fait croire aux mkhaznias que les usa ont opté pour la marocanité du sahara

                Commentaire


                • #9
                  J'ai hâte de voir de ce que ferait l'équipe Biden à ce sujet.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Bachi Voir le message
                    Décidemment !
                    Je ne comprendrais jamais les conneries des mkhaznia..
                    cherches en un et demande lui, si tu n'y arrives pas demande
                    Au lieu d'être content
                    si je dis "bonne nouvelle" est ce que je dois y ajouter ça pour que tu comprennes

                    , il est ici à surveiller les topics.
                    je suis un bot mkhazni
                    Débile !
                    j'espere qe c'est pas une insulte, je sais que tu n'est pas de ceux là

                    Commentaire


                    • #11
                      James Inhofe est président de la Commission défense du Sénat US

                      Commentaire


                      • #12
                        pauvres marocains, ils croient un simple tweet de trump qui ne vaut rien


                        un simple tweet qui a fichu une sacrée diarrhée à beaucoup, si j'en crois ce que je lis depuis ce tweet..., tweet qui ne changera rien à la situation actuelle de toute façon, sauf peut etre sur le plan économique avec l'arrivée de nouveaux investisseurs américains au sahara

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X