Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MALGRÉ LA PLUIE ET LE FROID GLACIAL Des centaines de citoyens ont manifesté ce samedi à Kherrata

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MALGRÉ LA PLUIE ET LE FROID GLACIAL Des centaines de citoyens ont manifesté ce samedi à Kherrata

    MALGRÉ LA PLUIE ET LE FROID GLACIAL
    Des centaines de citoyens ont manifesté ce samedi à Kherrata



    liberteaalgerie
    12 décembre 2020

    Des centaines de Kherratis ont bravé, ce matin, la pluie et le froid glacial qui s’abattaient sur la région pour manifester de nouveau à travers les ruelles de leur ville historique, considérée comme épicentre de la révolution populaire pacifique pour avoir abrité un certain 16 février 2019 la première marche contre le 5e mandat du président déchu, Abdelaziz Bouteflika.

    Fidèles à leur rendez-vous hebdomadaire, les hirakistes de Kherrata, dans la wilaya de Béjaïa, ont battu le pavé, ce samedi, pour réaffirmer leur engagement et détermination à faire aboutir les revendications phares du mouvement populaire qui a ébranlé le régime de Bouteflika.

    C’est vers 10h30 que le coup d’envoi de la manifestation a été donné au niveau de la symbolique place du 16 février, située à la sortie est de la ville de Kherrata. Arborant le drapeau national et l'emblème amazigh, les manifestants emprunteront l’itinéraire habituel s’étalant du point de départ de la marche jusqu’en face du siège de la mairie de Kherrata, en sillonnant l’axe routier traversant le centre-ville. Tout au long de ce parcours, la foule a scandé à tue-tête les slogans habituels du Hirak, notamment ceux réclamant « le départ définitif du système politique en place » et « la mise en place d’une période de transition démocratique devant garantir un Etat de droit, une justice sociale, une presse libre, une justice indépendante… ». « Pouvoir assassin », « système dégage », « FLN, RND, UGTA, APN, Sénat, gouvernement, walis, chefs de daïra… dégagez ! », « Dawla madania, matchi askaria » (Pour un Etat civil et non militaire), « Djazaïr houra démocratia » (Pour une Algérie libre et démocratique)…, a scandé la procession humaine composée majoritairement de jeunes manifestants.

    Ces derniers n’ont pas manqué de réitérer leur résolution de poursuivre leur combat pacifique jusqu’au bout, comme en témoignent ces chants repris en chœur, tels que « Anedu, anedu, alama yeghli u dabu » (Nous marcherons jusqu’à la chute du régime), « Mazalagh d-igrawliwen » (Nous demeurons des révolutionnaires), ou encore « Enidhal, enidhal hata yesqot enidham » (Nous poursuivons notre combat jusqu’à la chute du régime).

    A noter qu’un nouveau slogan au ton sarcastique a fait son apparition lors de cette manifestation qui coïncide avec le premier anniversaire de l’élection présidentielle du 12/12. « Joyeux anniversaire Bousbaâ lazreg », lancent les manifestants à l’adresse des partisans du scrutin présidentiel de l’année dernière. Par ailleurs, la foule n’a pas manqué de réitérer l’exigence de la « libération immédiate et inconditionnelle de l’ensemble des détenus politique et d’opinion ». Après s’être rassemblés devant le siège de la mairie de Kherrata, point de chute de la marche, les manifestants se sont dispersés dans le calme.

    KAMAL OUHNIA pour Rédaction Web

  • #2
    « joyeux anniversaire bousbaâ lazreg »,

    joyeux anniversaire bousbaa lazreg !


    T'as reçu ta dose de cachir ?

    Commentaire


    • #3
      Pour ton premier anniversaire , un cachir pourri !

      Commentaire


      • #4
        si on aime vraiment son pays , on doit se focaliser sur ce qui se passe à nos frontières et s'en soucier, et non manifester
        Dernière modification par ACAPULCO, 12 décembre 2020, 22h14.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Le retour de TEBBOUNE Dans l'imaginaire de Bousbaa Lezregue

          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            si on aime vraiment son pays , on doit se focaliser sur ce qui se passe à nos frontières et s'en soucier

            Nous y sommes tous focalisé, t'inquiètes pas, nous aimons notre pays .

            Commentaire

            Chargement...
            X