Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sarkozy sur France 2 ce soir à 20h :30 à voir !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sarkozy sur France 2 ce soir à 20h :30 à voir !

    Bonnes soirée, merci de communiquer vos commentaires aprés cette soirée qui promet

    STANISLAS
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Y a des fans de Sarko ici? Juset pour savoir si il est apprécié aussi dans notre communauté...

    Commentaire


    • #3
      Sarko est un personnage charismatique qui me fascine, un homme politique de grande importance, il sait capter l'attention, ferme, tenace, il sait véhiculer ses idées, affirmer ses points de vue, ne pas se laisser marcher sur les pieds, en bref tout ce qu'un homme d'état doit être.
      ça sera le futur président des Français.
      ° • ÅЖѓηΣ •°

      Commentaire


      • #4
        la défaite de 95 derriere Balladur , Pasqua....il l'a bien analysé....et il a su se changer.

        Les echecs ont aussi leurs vertus.

        Reste à aller au bout des enseignements d'une défaite de 1995 qui etait , elle , absolument méritée....et previsible....plusieurs mois avant l'election de 95...n'en déplaise aux sondages de l'époque logtemps très en faveur de Balladur et au prisme deformant de la region parisienne..........region qui ne determine plus les presidentielles depuis pas mal de temps.

        ( comme le PSG actuel , un grand club avec des joueurs très moyens) ..
        En politique, un roi à Paris...peut être un quart de Roi voire une demi portion à l'échelle exagonale....mais contrairement à beaucoup de politiciens de la region parisienne et de parisiens à moitié ratatinés du bulbe ..De cela ,Sarkozy en est parfaitement conscient désormais.

        Reste pour lui à se constituer des relais de qualité .
        Je crois qu'il y veille.....mais y veillera t il suffisament ?
        S'émancipera t il suffisament ?
        That's the question

        En attendant pour le referendum , le non sera très , très dur à battre.
        Et si le non l'emporte, cela aura des conséquences en premier lieu au sein des partis français.....ça va chambouler
        Dernière modification par Le sioux foughali, 01 avril 2005, 00h14.

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai pas vu l'émission, mais d'après le nouvel obs, Sarko s'est lâché et a dévoilé plus qu'avant, ses ambitions présidentielles. Du coup, Chirac doit avoir passé une très mauvaise soirée!

          Sinon, il est clair qu'en l'état actuel des choses, une victoire du NON au référendum sur la constitution ferait les affaires de Sarko. Pour lui, tout ce qui pourrait faire couler Chirac est le bienvenu.

          Certes, Sarko, le fils d'immigré hongrois, est brillant, mais celà ne veut pas dire qu'il est honnête. Au début des années 90, dans l'anonymat d'un monsieur X, il écrivait des articles où il poignardait ses propres amis!

          Commentaire


          • #6
            Personnellement, c'est typiquement le genre de personnage qui me tape sur les nerfs, un vrai opportuniste, prétentieux au sens propre du terme.

            Bien que je ne soit pas de droite, finalement, avec tout ses défauts je ne regrette pas l'election de Chirac rien que pour sa politique étrangère, je suis sure que si Jospin aurai été à sa place, des troupes françaises seraient aujourd hui en Irak, Sarkozy est aussi atlantiste que Jospin.

            Pour son opposition a Bush, je ne remercirais jamais assez Chirac et je lui en serai toujours gré.
            Dernière modification par amelle, 01 avril 2005, 00h14.

            Commentaire


            • #7
              sur l'intervention en Irak

              Avec Jospin, t'as juste Amelle. Le PS aurait marché en ordre comme d'hab à 80...90 % derrière Jospin pour une intervention en Irak...

              Avec Sarkozy , peut être pas, parce qu'il n'aurait peut être pas eu une aussi forte adhésion derriere lui pour une intervention en Irak

              Commentaire


              • #8
                Les atlantistes sont plus nombreux que les autres membres dans la droite française, si Chirac n'avait pas été président, et De Villepin ministre des affaires étrangères, je suis sure que les atlantistes aurai eu le dessus dans la mouvance de droite.

                Si Sarkozy a été trés discrêt sur la question de l'Irak, ce qui est trés inhabituel, c'est que tout simplement, sur la politique extérieur il est plus proche de Lelouche que de De villepin.

                D'ailleurs il suffisait de lire le canard enchainé durant cette période pour comprendre son embarra.

                Commentaire


                • #9
                  Nassim : Politicien ne rime en aucun cas avec honnête , que ça soit dans les faits, les gestes, ou les dires. La politique en elle-même nécessite l'art de mentir en disant la vérité ! ou griller quiconque au profit de sa carrière. et en Politique, les amis n'existent pas car ils ont tous une période de validité souvent égale à celle d'un mandat, ou moins !
                  ° • ÅЖѓηΣ •°

                  Commentaire


                  • #10
                    Le petit sarko est génial dans son genre. J'aurai 10% de sa capacité à convaincre, à débat et imposer mes idées, je ne ferai pas de la politique mais des affaires !
                    A chaque fois que je le vois parler (comme hier) je prend une leçon.
                    Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                    Commentaire


                    • #11
                      Amelle,
                      ton analyse me convient

                      Les atlantistes etaient au départ les giscardiens., desormais tout est brouillé si on cherche une ligne de partage entre Atlantiste et Européiste non alignés sur USA , ou Souverainistes

                      Mais avec dans un pays une majorité de français opposée à la guerre.....un Sarkozy n'aurait peut être pas pris le risque et ce compte tenu du fait que l'adhesion derriere une intervention n'aurait pas dépassé les 60% dans UMP.

                      Quant à l'UMP Lellouche , il est d'un apport très limité electoralement.
                      Certains penseront aussi au vote de la communauté juive ..parce que Lellouche est d'origine juive Tunisie..et bien , longtemps et c'est encore un peu vrai c'est le PS qui a eu les faveurs du Vote juif ..classe employés, classe moyenne, classe moyenne intellectuelle, juifs d'Algerie, juifs de Pays de l'Est

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut tout le monde!!
                        Vraiment , il a une façon de parler magnifique.IL était clair, il argumentait chaque reponse qu'il donnait.
                        Pour moi, il merite d'etre president.
                        C'est simplememnt un avis personnel.

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai son secret...



                          Sarkory a une petite phrase magique qu'il emploi souvent et bien evidement il en a abusé hier. Allez , je vous la cite: Il y a un probleme, je propose 3 solution.

                          Mon aieul disait, """Quand petit homme brun viendra avec tete plus lourde que le corp, La politique tremblera et la France changera de corp """


                          Appolitique total, je ne suit aucune des figure qui nous dirige mais en écoutant ce petit homme gesticulé et repondre au question avec un tel aplomb j'ai trouvé ses solutions pas si bete.


                          Le smailosaure

                          Commentaire


                          • #14
                            Aphophis, je suis d'accord avec ton analyse, en politique y'a pas d"amitié" juste des opportunités à saisir quand il le faut pour gravir les sphères du pouvoir jusqu'au trône final.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X