Annonce

Réduire
Aucune annonce.

“Vous allez tous brûler en enfer” : des travailleurs sociaux menacés par les migrants dont ils s’occupent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • “Vous allez tous brûler en enfer” : des travailleurs sociaux menacés par les migrants dont ils s’occupent

    La France débordée par l'immigration illégale.
    Pour ceux qui seraient encore tentés par "l' eldorado" je vous soumets cet article relevé dans Valeursactuelles.com du Samedi 12 décembre 2020

    En Seine-Saint-Denis, des employés, chargés de prendre soin de mineurs étrangers non-accompagnés, ont reçu une inquiétante lettre. Face au danger, certains ont fait valoir leur droit de retrait.

    La feuille, arrachée d’un cahier, a été trouvée jeudi à Bobigny. Elle était affichée à l'entrée de la Cellule départementale d'accueil des mineurs non accompagnés (CAMNA) de Seine-Saint-Denis. Comme le révèle Le Parisien, ce samedi 12 décembre, cette lettre était remplie de menaces. « Vous allez tous brûler en enfer », était-il écrit par un auteur anonyme. Il a affirmé être victime de « racisme » et de « discriminations ». Le message a même cité le nom de l’un des travailleurs sociaux. Lundi, une autre lettre menaçante a été trouvée par le personnel.

    Une plainte déposée


    La découverte de ces feuillets a poussé les travailleurs sociaux à utiliser leur droit de retrait, rapporte Le Parisien. Il permet aux salariés, qui estiment faire face à un danger grave et imminent, de cesser le travail. De plus, une plainte a été déposée, la sécurité du site a été renforcée et un accompagnement psychologique a été proposé.

    Sur le même sujet
    Nîmes : quatre vieilles dames agressées en une semaine par un migrant “mineur”... âgé de 22 ans

    « Un ras-le-bol général »

    Étonnamment, une éducatrice a affirmé « comprendre » les menaces dont elle est victime. « Je ne cautionne pas ce qui est écrit sur la porte, mais je peux le comprendre. » Elle a ajouté : « Ce n'est pas la première fois que ça arrive. Des menaces, des agressions, on connaît ça de temps en temps. » Pour elle, l’une des causes serait la « charge de travail très supérieure à ce qu'elle devrait être ». Elle a glissé, toujours auprès du Parisien : « Il y a un ras-le-bol général. On est frustrés de ne pas pouvoir aider correctement les jeunes qu'on nous confie. Certains dorment dans des hôtels pourris ! » Plusieurs employés ont soufflé au journal qu’un jeune a été placé à l’hôtel et a littéralement disparu plusieurs semaines avant de réapparaître « très mal ». Il laisserait de nombreux messages menaçants sur le répondeur d'une éducatrice.

    Près de 1 700 mineurs étrangers seraient pris en charge en Seine-Saint-Denis, dont 1 457 à la cellule de Bobigny. Une autre employée a déploré qu’il y a « un turn-over énorme ». Un autre a confié être en charge de 150 dossiers en même temps. « Ces menaces inacceptables sont la conséquence du manque de moyens pour l'accueil des mineurs non accompagnés, qui se retrouvent dans des situations désespérées et s'en prennent à leurs premiers et seuls interlocuteurs : le personnel de la CAMNA », a dénoncé le syndicat FSU Territoriale. Dix-huit postes d’éducateurs devraient être pourvus à la CAMNA. Pourtant, seulement 11 salariés sont en poste à ce jour.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Précisons que ces 'mineurs' sont considérés mineurs parce qu'ils prétendent l'être. Une bonne partie ne l'est pas.

    Cela leur permet d'être pris en charge par l'aide sociale à l'enfance, ce qui représente en moyenne un coût de 50 000€ par an pour chaque 'mineur', à la charge des Départements, qui sont débordés.

    Et pour les délinquants, le fait d'être considéré comme mineur leur assure l'impunité.
    au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

    Commentaire


    • #3
      Le Monde


      Depuis l’attaque au hachoir, vendredi 25 septembre, près des anciens locaux de Charlie Hebdo, rue Nicolas-Appert, à Paris, la question des mineurs isolés et de leur prise en charge fait à nouveau polémique. Apprenant que l’auteur présumé des faits, se présentant comme Hassan A., né au Pakistan, avait été pris en charge à partir d’août 2018 comme mineur isolé étranger par l’aide sociale à l’enfance du Val-d’Oise, plusieurs responsables politiques sont montés au créneau. D’autant que, selon la photo d’une pièce d’identité récupérée par les enquêteurs, Hassan A. s’appellerait en réalité Zaheer Hassan Mehmood et aurait 25 ans.


      Les faits ont confirmé que ce 'mineur' n'en était pas un. L'administration s'en était rendu compte et avait voulu lui refuser ce statut de mineur. Comme d'habitude, les associations et un juge gauchistes et pro-immigrationnistes lui ont obtenu ce statut.
      Le père de ce charmant jeune homme, resté au Pakistan, a déclaré qu'il était fier de l'attaque terroriste commise par son fils.
      au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

      Commentaire


      • #4
        Depuis le début de la pandémie covid-19 beaucoup de mineurs n'ont plus eu un bon suivi faute de moyens et sont livrés à eux-mêmes.

        Les chasseurs de faits divers triés par Valeurs actuelles et cie pour stigmatiser LES migrants dont mineurs fouillent de plus en plus dans les poubelles à l'approche de noël.

        Zerommoural 1000 trois fois par jour.



        Gdesmon,

        Je ne pense pas que sur le forum, il y a ceux et celles tentés par la harga et à qui tu veux soumettre le zemmourisme de valeurs actuelles.
        Dernière modification par panshir, 13 décembre 2020, 18h49.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par panshir
          pour stigmatiserles migrants dont mineurs
          L'habituel déni de la réalité...
          Migrants mineurs, qui pour beaucoup ne le sont pas.

          Commentaire


          • #6
            Depuis le début de la pandémie covid-19 beaucoup de mineurs n'ont plus eu un bon suivi faute de moyens et sont livrés à eux-mêmes.

            Les chasseurs de faits divers triés par Valeurs actuelles et cie pour stigmatiser LES migrants dont mineurs fouillent de plus en plus dans les poubelles à l'approche de noël.
            Alors regardons ce qu'écrivait l'hebdomadaire modéré
            Le Point, en 2019, avant le covid.

            Et je ne vois pas le rapport avec 'l'approche de Noel' !


            Ils ciblent les petits commerces de banlieue la nuit, repartent avec des butins dérisoires ou sont arrêtés mais, au final, échappent à tout contrôle et récidivent: des mineurs isolés originaires du Maghreb posent un problème récurrent aux autorités en Ile-de-France.

            Depuis le 1er janvier, la justice a recensé "plus de 2.000" interpellations de mineurs non accompagnés (MNA) dans la capitale, pour la plupart d'origine algérienne ou marocaine.

            Dernière modification par scipio, 13 décembre 2020, 18h55.
            au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

            Commentaire


            • #7
              Ali,

              Tu sais que Zemmour est poursuivi par la justice pour diffamation. Les plaintes ont été très nombreuses surtout de la part de nombreux conseils départementaux.
              Une plainte contre "un mineur non accompagné" c'est vite transformé en LES migrants par les zemmouristes et fachosphère. Tu ne veux pas qu'un facho anonyme qui menace soit amalgamé à tous les français, ou d'un tri des faits divers impliquant des Jean Marie ces derniers jours, il parait.


              Il y a un sujet plus intéressant plus bas: Maroc Algérie.
              Dernière modification par panshir, 13 décembre 2020, 19h12.

              Commentaire


              • #8
                @ panshir
                Plus intéressant le pugilat entre voisins ?
                Les invectives des forumeurs au sujet du Maroc et de l'Algérie sont surréalistes.
                Au point que la rubrique "international" est totalement phagocitée et que cela est devenu une foire d'empoigne.
                Je ne suis pas concerné par les chikayas des frères ennemis.:18:

                Commentaire


                • #9
                  Oui, mais le forum international doit t'inquiéter si tu ne veux pas de tsunamis de migrants marocains algériens sur les côtes espagnoles puis en France.

                  Commentaire


                  • #10
                    La France veut s'occuper de toute la misère du monde avec son humanisme de bobo et ses lois à la con, au détriment de ses propres citoyens, qu'elle se débrouille.
                    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X