Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Biden annonce que les États-Unis rejoindront l’Accord de Paris le “premier jour” de sa présidence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Biden annonce que les États-Unis rejoindront l’Accord de Paris le “premier jour” de sa présidence

    Par Marseille News .net - 13 décembre 2020

    Le président élu propose d’accueillir un sommet sur le climat à la mi-2021

    Le président élu des Etats-Unis, Joe Biden, a assuré ce samedi que son pays sera réintégré dès le premier jour de son mandat, en janvier prochain, jusqu’à l’accord international sur le changement climatique à Paris, dans un message publié à l’occasion de la cinquième anniversaire de la signature d’un pacte que toujours le président Donald Trump a abandonné il y a deux ans.

    En outre, Biden s’est également porté volontaire pour organiser un sommet extraordinaire sur le climat, avec la participation des grandes puissances mondiales, au cours de ses 100 premiers jours en tant que président.

    «Les États-Unis rejoindront l’Accord de Paris le premier jour de ma présidence, et je commencerai immédiatement à travailler avec mes homologues du monde entier pour faire tout ce que nous pouvons, y compris convoquer les dirigeants des principales économies pour un sommet sur le climat de mes cent premiers jours en fonction », a-t-il déclaré.

    L’Accord de Paris, a-t-il dit, “a développé un cadre d’action mondial sans précédent pour prévenir un réchauffement climatique potentiellement catastrophique” et a envoyé le signal que “près de 200 pays ont décidé de travailler ensemble pour un avenir énergétique propre”. .

    Biden a reconnu que la sortie des États-Unis de l’accord «a nui à la dynamique» de l’initiative et donc «des nations et des peuples de toutes les parties du monde du changement climatique». “Nous n’avons pas abordé les actions courageuses dont nous avions besoin, et c’est pourquoi aujourd’hui nous n’avons pas de temps à perdre”, a-t-il fait remarquer.

    “Les Etats-Unis”, a-t-il insisté, “étaient essentiels pour négocier Paris et indispensables pour la mise en œuvre de l’accord”. Désormais, “sous la nouvelle administration, l’Amérique travaillera à nouveau avec ses partenaires du monde entier pour garantir les objectifs de l’accord pour le bien de nos familles et des générations futures”, a-t-il conclu.

  • #2
    Le vieux Joe va être aux antipodes de Trump.
    Finis les discours tonitruants et si vulgaires, fini les discours belliqueux et suprématistes, finies les guerres commerciales à la con des républicains.

    Il va y avoir une différence marquée sur les questions d'environnement

    Commentaire


    • #3
      Beaucoup d'américains gagneraient à retrouver l'Affordable-Care telle que initiée par Obama avant d'être charcutée par le voyou Trump.

      Je n'ai pas suivi la campagne de Biden mais est ce qu'il a à coeur de redonner aux américains la protection que leur offrait l'Obamacare ?

      Commentaire


      • #4
        La question des assurances médicales est récurrente. Chaque président propose sa solution depuis plus de 40 ans mais le problème demeure entier.

        Biden a une proposition, passera-t-elle devant le sénat ?
        Dans 2 semaines, on le saura au vote de la Géorgie.

        Commentaire

        Chargement...
        X