Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Christopher Ross recadre Donald Trump au sujet du Sahara Occidental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Christopher Ross recadre Donald Trump au sujet du Sahara Occidental

    L’ancien émissaire de l’ONU pour le Sahara Occidental, Chistopher Ross, a qualifié ce dimanche la reconnaissance par Trump de la prétendue marocanité du Sahara Occidental de "décision insensée et irréfléchie qui va à l’encontre du droit des peuples à l’autodétermination.

    Cette décision insensée et irréfléchie va à l’encontre de l’engagement des Etats-Unis à l’égard des principes de l’annexion de territoires par la force et du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, tous deux inscrits dans la Charte des Nations Unies, a-t-il écrit sur sa page Facebook.

    Il est vrai que nous avons ignoré ces principes en ce qui concerne Israël et d’autres, mais cela n’exonère pas de les ignorer au Sahara occidental et d’encourir des coûts importants en termes de stabilité et de sécurité régionales et de nos relations avec l’Algérie, prévient Christopher Ross qui a servi de médiateur de l’ONU pour le Sahara Occidental entre 2009 et 2017.

    Ross, sollicité pour donner son avis sur l’annonce de Trump, réfute l’argument avancé par certaines sphères à Washington, selon lequel un Etat indépendant au Sahara occidental serait un autre mini-Etat failli. Cela est faux, affirme l’ancien émissaire onusien.

    LNA
    Dernière modification par icosium, 14 décembre 2020, 17h38.
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Bien sur que c'est une décision insensée et irréfléchie qui va à l’encontre du droit des peuples à l’autodétermination, pie encore tout ces pays qui ouvrent précipitement des consulats à laayoune ou dakhla... pour satisfaire les Usa

    Commentaire


    • #3
      Bien sur que c'est une décision insensée et irréfléchie qui va à l’encontre du droit des peuples à l’autodétermination,

      et quand vous reconnaissez la "rasd" avant le dit référendum d’autodétermination. c'est quoi alors, sensé et réfléchi?????


      le pire, c'est que vous pensez que le monde ne comprend pas votre jeux!!!

      Commentaire


      • #4
        aux usa seul des veillard perime qui sont encore plongee dans la politique des usa du temps de la guerre froide et du conflit est-ouest parle du sahara.

        Commentaire


        • #5
          C'est qui Christopher Ross, il n'a aucun poste ni aucun rôle.

          Commentaire


          • #6
            Il s'est réveillé parcequ'on lui a glissé dans la main une enveloppe contenant quelques billets verts.

            Commentaire


            • #7
              Vous pouvez toujours rêver c est que du bla bla les USA ne reviendront pas sur leur décision et Biden ira encore plus trop d enjeux et point stratégique pour les usa

              Commentaire

              Chargement...
              X