Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidentielle américaine: le collège électoral confirme la victoire de Joe Biden

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présidentielle américaine: le collège électoral confirme la victoire de Joe Biden

    PRÉSIDENTIELLE AMÉRICAINE: LE COLLÈGE ÉLECTORAL CONFIRME LA VICTOIRE DE JOE BIDEN
    Jeanne Bulant

    La victoire de Joe Biden à la présidentielle américaine est désormais officielle.
    Le collège électorale américain a entériné ce lundi, sans surprise, la victoire de Joe Biden à la présidentielle américaine face à Donald Trump.

    Le vote des grands électeurs de Californie, État remporté très largement par Joe Biden avec plus de 63% des voix, a permis au démocrate de franchir la barre des 270 suffrages, synonyme de victoire.

    L'ancien vice-président de Barack Obama, qui deviendra le 20 janvier le 46e président de l'histoire du pays, a prévu de s'exprimer dans la soirée depuis son fief de Wilmington (Delaware).

  • #2
    Malgré sa large victoire face au déchet dépravé Trump, Joe Biden risque d'être plombé par les fascistes républicains au sénat s'ils gagnent les 2 sièges de sénateurs en Géorgie en janvier 2021.

    Avec un sénat aux mains des fascistes républicains, Joe Biden sera au mieux réduit à gouverner par décret, et au pire, il va trahir les démocrates pro-Sanders en gouvernant en tant que valet des fascistes républicains et des lobbies.

    La démocratie américaine est ainsi très malade. Elle est non seulement gangrénée par le très archaique collège électoral (voir vidéo) mais aussi par le très archaique sénat qui fait que chaque Etat a 2 sénateurs. Un micro Etat républicain de quelques centaines de milliers d'habitants a littéralement le même poids au sénat qu'un Etat démocrate qui a plus de 40 millions d'habitants. Ce qui est totalement aberrant et anti-démocratique.

    Les républicains sont si extrémistes et si fascistes qu'ils sont sans surprises totalement opposés à l'abrogation du collège électoral et la réforme du sénat.

    Commentaire


    • #3
      " Avec un sénat aux mains des fascistes républicains, Joe Biden sera au mieux réduit à gouverner par décret, et au pire, il va trahir les démocrates pro-Sanders en gouvernant en tant que valet des fascistes républicains et des lobbies ".

      Mais c'est déjà le cas: l'aide gauche américaine (pro-Sanders) est déjà en désaccord avec Biden à propos de l'écologie entre autres.

      Commentaire

      Chargement...
      X