Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maghreb central: des peuples différents?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maghreb central: des peuples différents?

    En effet, contrairement aux idées préconçues en Europe, il s'avère que les peuples du Maghreb central (Algérie-Maroc-Tunisie) sont absolument dissemblables.

    En ce sens- qu'exceptée la religion- leur différence est autant patente qu'entre un Allemand et un Portugais ou un Français et un Lituanien.

    Ainsi donc, par leurs épopées respectives, un Algérien serait plus proche d'un Sud-Africain qu'un Marocain qui abhorre ce peuple pour cause de leur histoire et chauvinisme (soutien sud-africain à la cause sahraouie en vengeance du soutien marocain à l'apartheid sud-africain).

    In fine, Medhi Ben Barka, Ernesto " Che" Guevara, Mandela et Olaf Palme (la liste n'est pas exhaustive) sont déifiés en Algérie mais haïs au Maroc.

    S'agissant des Tunisiens, hormis leur brève appréciation " les Marocains ne sont pas comme nous", ils livrent peu d'éléments tangibles à les classer.

    J'ai fait le serment à "mes beaux-parents" de Mohammédia: Jamais je ne foulerai le sol marocain ni israélien.oeilfermé
Chargement...
X