Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démission fracassante du président de l’intergroupe parlementaire européen de soutien du Polisario

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démission fracassante du président de l’intergroupe parlementaire européen de soutien du Polisario

    Le principal soutien des séparatistes au Parlement européen, qu’ils appelaient «intergroupe du Sahara occidental» vient de subir, mardi, un sacré revers avec la démission de son président, le social-démocrate Joachim Schuster, protestant contre la violation du cessez le feu par le Polisario.



    «Je considère la violation par le Polisario du cessez-le-feu comme une grave erreur stratégique. Je ne vois pas comment cela pourrait contribuer à promouvoir une solution pacifique au conflit. J’y vois plutôt une escalade à même d’exacerber de manière considérable ce différend. Je ne pense pas que cela sert les intérêts de la population sahraouie», a estimé l’eurodéputé allemand dans sa lettre de démission adressée à ses collègues eurodéputés.

    Il a précisé avoir «accepté la présidence de ce groupe pour contribuer à parvenir à une solution pacifique à ce conflit (…) avec le but d’encourager l’Union européenne de promouvoir, la main dans la main avec l’Union africaine, une approche constructive dans la perspective de la nomination d’un nouveau représentant spécial du secrétaire général des Nations unies” pour le Sahara, notant que les choses ont pris une tournure dramatique avec l’annonce du cesse-le feu par le Polisario.

  • #2
    الكيان الرئيسي الداعم لـ “البوليساريو” بالبرلمان الأوروبي يتفكك
    الثلاثاء, 15 ديسمبر, 2020 إلى 19:21

    بروكسيل – منيت الهيئة الداعمة الرئيسية للانفصاليين بالبرلمان الأوروبي، والذين كانوا يطلقون عليها اسم “المجموعة المشتركة للصحراء الغربية”، اليوم الثلاثاء، بانتكاسة مدوية في أعقاب استقالة رئيسها خواكيم شوستر، بسبب اعتراضه على انتهاك وقف إطلاق النار من طرف “البوليساريو”.

    واعتبر النائب البرلماني الألماني في رسالة استقالته الموجهة إلى زملائه من النواب الأوروبيين “أعتبر أن انتهاك +البوليساريو+ لوقف إطلاق النار خطأ استراتيجي خطير. لا أرى كيف يمكن أن يساعد ذلك في تحفيز حل سلمي للنزاع. بل أرى في ذلك تصعيدا من شأنه تأجيج هذا الخلاف بشكل كبير. لا أعتقد أن هذا يخدم مصالح الساكنة الصحراوية”.

    وأوضح أنه “قبل برئاسة هذه المجموعة قصد المساهمة في التوصل إلى حل سلمي لهذا النزاع (…) بهدف تشجيع الاتحاد الأوروبي على القيام، يدا في يد مع الاتحاد الإفريقي، بدعم مقاربة بناءة في أفق تعيين ممثل خاص جديد للأمين العام للأمم المتحدة” إلى الصحراء، مسجلا أن الأمور أخذت منعطفا دراماتيكيا مع إعلان وقف إطلاق النار من قبل +البوليساريو+.

    Commentaire


    • #3
      Les rats quittent le navire !

      Commentaire


      • #4
        y a plus de communiqués militaires ? walou les bombardements ? vous travaillez pas le mois de Décembre ou bien vous êtes en Télétravail

        Commentaire


        • #5
          nos amis tel solas, moka, pressent le chiffon pour faire sortir ce qui reste et le balance ici, car y a plus, rien à se faire une soupe.

          les batteries du play station d'el ghifari sont mortes

          le ragoût s'est refroidi et même les chats n'en veulent pas
          La haine aveugle

          Commentaire


          • #6
            nos amis tel solas, moka, pressent le chiffon pour faire sortir ce qui reste et le balance ici, car y a plus, rien à se faire une soupe.

            les batteries du play station d'el ghifari sont mortes

            le ragoût s'est refroidi et même les chats n'en veulent pas
            __________________
            L'Euphorie pour quelle victoire ?

            Commentaire


            • #7
              Les rats quittent le navire !
              Joachim Schuster, president de l’intergroupe européen «Paix pour le peuple sahraoui» vient de demissioner de la presidence du groupe pour protester contre la reprise des armes du polisario suite à la violation du cessez le feu par le maroc apres son intervention militaire au Guergarate.

              Commentaire


              • #8
                Les cartes sont entrain de tomber l'une après l'autre.......

                Commentaire


                • #9
                  La demission de Joachim Schuster prouve que le cessez-le-feu est officiellement rempu.

                  Commentaire


                  • #10
                    [IMG][/IMG]

                    Commentaire


                    • #11
                      Joachim Schuster vise autre chose.
                      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                      Commentaire


                      • #12
                        Il a vu qu'il perdait son temps en plus l'Algérie n'a pus les moyens de le payer

                        Commentaire


                        • #13
                          https://nsa40.casimages.com/img/2020...1094244576.jpg
                          Ya Herr Joachim.
                          T'es encore jeune,t'as toute la vie devant toi,un bel avenir,il faut pas t'acoquiner avec la bande des loosers a Tindouf et a mouradia.
                          Dernière modification par Anzoul, 15 décembre 2020, 23h23.

                          Commentaire


                          • #14
                            Dr. Joachim Schuster
                            Membre du Parlement européen

                            Bruxelles, le 15.12.2020

                            Chers camarades,

                            « Je déclare par la présente avoir pris la décision d’abdiquer la présidence de l’intergroupe Sahara occidental à la fin de cette année.
                            J’ai assumé cette position afin de contribuer à la résolution pacifique du conflit du Sahara occidental, en sachant que les conditions étaient loin d’être bonnes. L’objectif était d’encourager l’UE à développer – main dans la main avec l’Union africaine – une approche plus active et constructive par rapport à ce conflit et, bien sûr, de promouvoir la nomination d’un nouveau représentant spécial des Nations Unies.

                            Les conditions initiales selon lesquelles ces objectifs avaient été fixés ont considérablement changé avec la fin du cessez-le-feu. Bien qu’il y ait eu plusieurs violations de l’accord de cessez-le-feu par le Maroc au cours des années, je considère la décision du Front Polisario de mettre fin au cessez-le-feu comme une grave erreur stratégique. Je crains que le conflit ne soit considérablement exacerbé, car je ne vois pas comment cela peut favoriser une solution. Et je ne pense pas du tout que cela soit en faveur du peuple sahraoui.

                            Après mûre réflexion, j’ai décidé que je n’étais plus en mesure, à la lumière de ces nouvelles conditions, de continuer à présider l’intergroupe Sahara occidental. Il est à prévoir qu’un autre membre de S&l soit appelé à devenir le futur président ou vice-président de l’intergroupe.

                            Fraternellement,
                            Raison de la demission: la décision du Front Polisario de mettre fin au cessez-le-feu apres l'intervention des far le 13 novembre à Guergarate.

                            Le cessez-le-feu est pour l'UE bel est bien mort.


                            Commentaire

                            Chargement...
                            X