Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scandale d’emploi fictif à l’hôpital de Kouba : le DG et plusieurs cadres limogés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scandale d’emploi fictif à l’hôpital de Kouba : le DG et plusieurs cadres limogés

    Scandale d’emploi fictif à l’hôpital de Kouba : le DG et plusieurs cadres limogés

    ALGERIEECO.COM
    Par Arezki Benali -
    15 décembre 2020




    Etablissement public hospitalier de Kouba, Alger.


    Un scandale d’emploi fictif a éclaté à l’hôpital de Kouba sur les hauteurs d’Alger qui a conduit au limogeage du directeur général (DG) et nombre de cadres de l’établissement public hospitalier (EPH), Bachir Mentouri.



    Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a ordonné aux services de l’administration centrale d’effectuer une inspection à cet hôpital. Cette inspection a permis de détecter plusieurs anomalies dans la gestion et l’organisation de certains responsables de cet établissement de santé.

    « Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, avait ordonné aux cadres de l’administration centrale d’effectuer une inspection à cet EPH, laquelle a permis de détecter une série d’anomalies dans la gestion et l’organisation de certains responsables au niveau de cet EPH », a précisé ce mardi le ministère de la Santé dans un communiqué repris par l’agence officielle APS.

    « A l’issue des enquêtes sur le terrain et de l’investigation administrative menées au niveau du même EPH, il a été relevé qu’une femme médecin généraliste exerçant au service des urgences médicales était absente depuis dix-huit (18) mois (se trouvant à l’étranger) mais percevait la totalité de son salaire avec primes et allocations (de rendement, de permanence et de Covid-19) et avait bénéficié du congé annuel ».

    Suite à quoi, le ministre a décidé de « mettre fin aux fonctions du directeur général de l’EPH, du chef du service des urgences médico-chirurgicales et du sous-directeur des ressources humaines et de révoquer le médecin en question qui restituera la totalité des salaires perçus au profit du Trésor public », a ajouté la même source.

    L’enquête se poursuit pour « déterminer les tenants et aboutissants et circonstances de l’affaire afin d’identifier et de dévoiler d’autres éventuelles parties impliquées », a conclu le communiqué.

  • #2
    Comme tout le monde, il faut rendre des comptes. Je l’espère.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      Des affaires pareilles (mais de différentes natures), existent malheureusement, par milliers en Algérie.
      Ce médecin frauduleux, pire encore, va certainement bénéficier d'un avancement avec une notation d'au-moins 18/20, alors qu'il réside en France, probablement en travaillant au noir. Benbouzid a du pain sur la planche
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

      Commentaire

      Chargement...
      X