Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Satellites : l'Europe fourbit ses armes pour contrer SpaceX et Amazon A côté des constellations Galileo et Copernicus,

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Satellites : l'Europe fourbit ses armes pour contrer SpaceX et Amazon A côté des constellations Galileo et Copernicus,

    Les Echos Par Anne Bauer Publié le 16 déc. 2020

    A côté des constellations Galileo et Copernicus, la Commission européenne étudie le lancement d'une nouvelle grande infrastructure de souveraineté afin de résister à SpaceX ou Amazon. Les études techniques sont lancées pour une nouvelle constellation de satellites de télécommunication européenne.

    Le plan de relance et le budget de l'Union européenne pour 2021-2027 étant enfin voté, l'équipe de Thierry Breton , commissaire européen au marché intérieur, est désormais dans les starting-blocks pour accélérer les projets. Dans le secteur spatial, la Commission européenne, commanditaire de deux infrastructures satellitaires majeures, la constellation Galileo pour la navigation et le réseau Copernicus d'observation de la terre, est prête à doter les pays européens d'une nouvelle constellation de satellites. Cette fois-ci, il s'agit d'assurer aux gouvernements de l'Union des communications gouvernementales sécurisées et de fournir aux citoyens européens un bon service internet, notamment dans les zones difficiles d'accès.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet
Chargement...
X