Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mauritanie ... l'ancien président se présente pour la deuxième fois devant la police pour l'enquête sur des "soupçons de

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mauritanie ... l'ancien président se présente pour la deuxième fois devant la police pour l'enquête sur des "soupçons de

    Mauritanie ... l'ancien président se présente pour la deuxième fois devant la police pour l'enquête sur des "soupçons de corruption"




    Mardi 15 décembre 2020
    L'ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a comparu aujourd'hui, mardi, devant la police des délits économiques du département de la sécurité de la capitale, Nouakchott, dans le cadre de l'enquête sur les "soupçons de corruption" sous son règne sur le pays.

    Ould Abdel Aziz avait précédemment refusé de répondre aux enquêteurs, et refusé de répondre à leurs questions, estimant que «l'interroger est illégal et contraire à la constitution, ce qui lui donne l'immunité de responsabilité pour son mandat».



    La Mauritanie suspend les prières du vendredi en raison de Corona
    Une peine clémente contre le ministre Soha Al-Ali suscite la colère en Irak
    Une enquête préliminaire est en cours depuis plusieurs mois sur le rapport de la commission parlementaire, qui accusait l'ancien président, ses proches collaborateurs, et certains de ses ministres, d'être impliqués dans des opérations de corruption généralisées au cours des dix années où il dirigeait le pays, et le rapport de la commission parlementaire recommandait que ces dossiers soient renvoyés à la justice pour approfondir l'enquête. .

    La police des délits économiques avait convoqué, ces derniers jours, l'ancien Premier ministre du gouvernement d'Ould Abdel Aziz, Yahya Ould Haddamin, et l'ancien ministre de la pêche, Nani Ould Echrouka, ainsi que certains fonctionnaires qui travaillaient sous le régime de l'ancien président; Pour s'interroger sur les mêmes fichiers tous dans le domaine dans lequel il est concerné.



    La dernière fois que la police a interrogé l'ancien président, c'était en octobre dernier, et le parquet a décidé par la suite de limiter ses déplacements et de l'empêcher de quitter l'Etat occidental de Nouakchott dans lequel il réside, sans autorisation préalable, l'accusant d'entraver l'enquête et de ne pas répondre aux enquêteurs.

    L'équipe de défense d'Ould Abdel Aziz a estimé que le processus actuel de suivi de leur client est illégal, et que tout le monde estime que le dossier actuel est "politisé" et manque de toutes les normes pour un procès équitable.


    Source: Ahmed Ould Al Hassan - Erm News
    Dernière modification par Anzoul, 16 décembre 2020, 10h08.
Chargement...
X