Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Huit cas de divorce enregistrés chaque jour à Oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Huit cas de divorce enregistrés chaque jour à Oran

    La wilaya d’Oran a connu, durant les dernières années, une augmentation préoccupante des cas de divorce, avec un total de 2905 cas durant la seule année de 2006, ce qui signifie que huit familles, en moyenne, sont disloquées chaque jour dans cette wilaya.
    Selon les statistiques de l’année dernière, la plupart des divorces s’effectuent par la volonté de l’époux dans 1577 cas, contre 968 cas de divorce à l’amiable, et 314 jugements en faveur d’épouses qui ont demandé la séparation pour diverses raisons dont la longue absence, l’impossibilité de la vie conjugale, ou maladie. On note également 46 cas de divorces demandés par la femme grâce aux derniers amendements du code de la famille, mais malgré les dispositions imposées récemment par le législateur, dans le sens du renforcement du droit de la femme, qui obligent l’homme à fournir un logement à son ex-femme à la place du domicile conjugal, l’application de ce point reste, selon certains avocats, difficile sur le terrain, ce qui explique la fréquence des prononciations de divorces, sur la seule volonté de l’époux.
    La recrudescence du phénomène du divorce est due à plusieurs facteurs, dont l’empressement dans la conclusion des contrats de mariage, sans s’assurer de la concordance sociale, culturelle et scientifique entre les époux, en plus du manque de préparation psychologique afin de supporter les responsabilités du mariage.


    - El Khabar

  • #2
    Dommage que l'auteur de l'article n'a pas ete loin en essayant de collecter les meme informations pour les annes precedentes, histoire d'avoir une idee quantitative sur l'evolution du phonemone ...

    Commentaire


    • #3
      Condordance sociale et culturelle, je comprends mais scientifique n'importe quoi.

      Commentaire


      • #4
        Condordance sociale et culturelle, je comprends mais scientifique n'importe quoi.
        Exactement ce que je viens de me dire a l'instant

        Commentaire

        Chargement...
        X