Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Unesco : Le couscous est maghrébin !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Unesco : Le couscous est maghrébin !

    https://twitter.com/UNESCOarabic/status/1339226863198154753

    https://ich.unesco.org/en/RL/knowledge-know-how-and-practices-pertaining-to-the-production-and-consumption-of-couscous-01602


  • #2
    Même le couscous à eu son incontournable "adjél" (urgent).
    C'est honorifique pour nous, que des instances mondiales se souviennent que nous existons sauf que j'aurai voulu que ce soit quelque chose de plus "scientifique" que de la boustifaille. Mais bon, c'est toujours quelque chose à se mettre sous la dent.

    maintenant, j'attends la guéguerre entre les pays maghrébins quant à la paternité de ce plat.

    Commentaire


    • #3
      Il manquait le SO non? Lol

      Commentaire


      • #4
        Même le couscous à eu son incontournable "adjél" (urgent).
        C'est honorifique pour nous, que des instances mondiales se souviennent que nous existons sauf que j'aurai voulu que ce soit quelque chose de plus "scientifique" que de la boustifaille. Mais bon, c'est toujours quelque chose à se mettre sous la dent
        pareil !
        il n'y a pas de quoi se réjouir de cette nouvelle

        Commentaire


        • #5
          Pour ceux qui ne s en rejouissent pas, vous devriez vous mettre a manger de la semoule.
          penser au genie de rouler la semoule pour en faire de grands grains mangeable... ensuite penser a toutes les sauces qui vont avec, raisins secs, raisins, lait caille', sauce rouge avec viande et legume, vegetarian, etc... c est toute une science.
          En plus, vous mangez 3 fois par jour en general et le couscous en fera partie que vous le vouliez ou non. Maintenant si cela ne vous plait pas qu il soit nord africain, ben mettez vous a la semoule...



          stay safe.
          Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

          Commentaire


          • #6
            @mmis_ttaq-vaylit

            je suis un grand amoureux du couscous, je suis un vrai couscousovore !

            mais sa ne change pas mon point de vue que j'aurai bien voulu que les pays du maghreb soient reconnus par autre chose que les couscous tajine ou chorba

            Commentaire


            • #7
              C'est honorifique pour nous, que des instances mondiales se souviennent que nous existons sauf que j'aurai voulu que ce soit quelque chose de plus "scientifique" que de la boustifaille. Mais bon, c'est toujours quelque chose à se mettre sous la dent.
              il s'agit de l'UNESCO ,logique que ca soit la culture ou des éléments de celle ci qui soit mis en avant ..
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                Je suis d'accord avec toi mais la faute n est pas a notre generation si on ne brille pas chez nous... le petrole n a pas ete investi en universite's de grand calibre. Mais beaucoup de nos compatriotes font de leur mieux avec le peu de moyens qu ils ont chez nous.

                N empeche certains d entre nous qui avons choisi une pasture ailleurs, ns ns faisons notre niche a notre echelle pour faire honneur aux notres et indirectement a notre pays qui aurait connu un avenir bien meilleur s il avait ete entre de bonnes mains depuis 62.
                Helas. Donc continuons a travailler ches lez autres pour le moment mais restons ce que nous sommes: des enfants de ce cher pays l Algerie.


                salutation couscoussieres :-)


                Envoyé par tenebre
                @mmis_ttaq-vaylit

                je suis un grand amoureux du couscous, je suis un vrai couscousovore !

                mais sa ne change pas mon point de vue que j'aurai bien voulu que les pays du maghreb soient reconnus par autre chose que les couscous tajine ou chorba
                Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                Commentaire

                Chargement...
                X