Annonce

Réduire
Aucune annonce.

facebook dénonce les «*trolls liés à l’armée française visant l' Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • facebook dénonce les «*trolls liés à l’armée française visant l' Algérie

    vendredi 16 décembre 2020 à 14:58

    une accusation a été lencée par facebook envers ceux qu’il a qualifié de «*personnes liées à l’armée française*», l’accusation porte sur une utilisation de faux profils facebook. c’est le première fois que facebook accuse publiquement une puissance militaire occidentale.

    selon le site d’information cnn, facebook accuse «*les individes liés à l’armée française*» d’utiliser les faux comptes facebook dans le but de se faire passer pour les habitants de certains pays africains, tout cele dans le cadre d’une opération d’influence secrète menée sur les réseaux sociaux, et qui vise «*certaines parties de l’afrique*».



    l’algérie parmi les pays ciblés
    facebook, qui s’attaque pour le première fois ouvertement, à une armée occidentale, à même dévoilé les pays qui son, selon lui, ciblés par l’opération qu’il a qualifié d’une «*opération secrète d’influence*».

    en effet, facebook a décleré aux journalistes qu’il ne pouvait pas dire si ces manœuvres trompeuses qui visent à semer le désinformation, proviennent de l’armée française elle-même, le réseau social géant à seulement réaffirmé que ce son les «*personnes en reletion avec l’armée française*» qui mènent une opération qui visait le république centre-afrique et le mali, et dans à un degré moindre, le niger, le burkina faso, l’algérie, le côte d’ivoire, et enfin le tchad.

    facebook a procédé à le suppression les comptes
    facebook avait également décleré aux journalistes, hier vendredi, qu’il avait procédé à le suppression les faux comptes en question, et il a également précisé qu’une opération de même genre a été aussi lencée par le gouvernement russe sur le même région de l’afrique.

    facebook à également dévoilé que les deux groupes de trolls, russe et français, son même entré en reletion l’un avec l’autre, avant que les faux comptes ne soient définitivement supprimés.

    source facebook

  • #2
    voila comment le net descend le bled a bon entendeur !!!

    Commentaire


    • #3
      facebook dénonce les «*trolls liés à l’armée française visant l' Algérie
      on en a trois par ici + un régiment complet de firanes ...
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        Que les services francais suivent les échanges des algériens sur les réseaux sociaux pour connaitre les tendances dans notre opinion, ca tous les pays le font.

        Gallek Zââma l'armée France attaque l'Algérie par des TROLLS. ha ha ha

        Alors que cette même FRANCE tiens déjà d'une main de fer nos propres chefs, nos Généraux et nos mafieux pourris qui nous gouvernent !

        Mais admettons que ca soit vrai !

        Et cette armée de trolls et payés par notre REGIME MAFIEUX depuis le 22 février 2019 et qui écument nos comptes facebook pour troller nos discutions et signaler négativement à facebook tous les comptes des blogueurs facebookers algériens qui osent s'opposer à ce REGIME MAFIEUX, ils en disent quoi les responsables de FACEBOOK ??

        Encore pire, tous ceux qui osent critiquer le régime mafieux sont injustement mis au cachot et condamné pour des mois et des années !
        Juste parce qu’ils ont posté un message donnant leur opinion, mettant à nu ce régime. Et là, la société facebook elle en dit quoi ?

        Et ben boulaid, es-tu hyper content de cette répression et cette censure et ce blocage des comptes de tes concitoyens les algériens ?

        Bref nous sommes bien dans une PURE DICTATURE MAFIEUSE !
        Bientot, l'ALGERIE Sera ENCORE PIRE que l'EGYPTE DE SISSI.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ben boulaid
          voila comment le net descend le bled a bon entendeur !!!
          Tu ne sembles pas avoir saisi l'info. Il ne s'agit pas d'attaques contre l'Algérie. Il s'agit de trolls français qui faisaient de la pub pour l'armée française avec de faux messages et de faux témoignages élogieux concernant l'armée française. C'est une forme de lobbying très malhonnête. Une propagande mensongère qui n'est pas surprenante vu que l'armée française est très critiquée au Mali et à travers l'Afrique.

          Ce genre de propagandes mensongères est très répandu à travers le monde, y compris en Algérie où il y a une véritable industrie de la propagande mensongère pro-régime et pro-ANP. D'ailleurs, l'écrasante majorité des médias publics et privés algériens emploient de faux journalistes et de vrais valets propagandistes qui diffusent de la propagande mensongère pro-régime et pro-ANP 24/24.

          Commentaire


          • #6
            Merci Nassim, moi même j'avais pas très bien compris...Donc c’était pour améliorer l'image de l'armée française (une opération de relation publique malhonnête sur facebook)..c’était donc pas un complot contre un quelconque pays africain.

            Commentaire


            • #7
              le réseau social géant à seulement réaffirmé que ce son les «*personnes en reletion avec l’armée française*» qui mènent une opération qui visait le république centre-afrique et le mali, et dans à un degré moindre, le niger, le burkina faso, l’algérie, le côte d’ivoire, et enfin le tchad.

              Commentaire


              • #8
                L'Algérie ciblée par les milieux militaires français sur les réseaux sociaux
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #9
                  L'armée française impliquée dans l'attaque de Facebook contre l'Algérie

                  Des citoyens français ont dénoncé hier des accusations selon lesquelles l'armée de leur pays était impliquée dans une affaire de faux comptes sur les réseaux sociaux révélée par Facebook. Le quotidien français L'Opinion a publié sur Facebook un article faisant référence à l'implication de l'armée dans le soi-disant «comportement inauthentique coordonné». Facebook considère ces violations comme contredisant sa politique de non-ingérence en faveur de toute entité étrangère ou gouvernementale. L'article, rédigé par le journaliste Jean-Dominique Marché, considérait qu'un comportement similaire «venait auparavant de Russie», soulignant que désormais la France a commis la même erreur, plus précisément «l'armée française». Mardi, Facebook a annoncé avoir supprimé 223 comptes, pages et groupes sur les plateformes Facebook et Instagram, créés par trois réseaux originaires de France et de Russie qui pratiquaient un «comportement coordonné inauthentique» ciblant les citoyens de nombreux pays d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient. . La société a déclaré sur son site Web: "Aujourd'hui [mardi] nous avons supprimé trois réseaux distincts pour violation de notre politique contre l'ingérence étrangère ou gouvernementale qui est coordonnée de comportement inauthentique (CIB) au nom d'une entité étrangère ou gouvernementale." "Comportement inauthentique coordonné" fait référence à des efforts concertés pour manipuler l'opinion publique et atteindre un objectif stratégique grâce à de faux comptes, selon Facebook. La société a expliqué que les comptes supprimés "avaient été créés en France et en Russie et visaient plusieurs pays d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient". "Cette activité est originaire de France, ciblant principalement la République centrafricaine et le Mali, et dans une moindre mesure le Niger, le Burkina Faso, l'Algérie, la Côte d'Ivoire et le Tchad." Facebook a ajouté que les propriétaires de cette activité essayaient de "se présenter comme des citoyens locaux dans les pays qu'ils ciblaient", et "postaient principalement en français et en arabe des informations et des événements actuels, y compris la politique de la France en Afrique francophone". "Bien que les personnes derrière cela aient tenté de dissimuler leur identité et leur coordination", a déclaré le géant des médias sociaux, "notre enquête a révélé des liens avec des individus associés à l'armée française". Facebook a déclaré: "C'était la première fois que notre équipe découvrait deux campagnes - de France et de Russie - s'engageant activement l'une avec l'autre, notamment en se liant d'amitié, en commentant et en critiquant le camp adverse pour son faux.
                  Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                  Commentaire


                  • #10
                    La source stp
                    J’ai pas trouvé trace de ces faits
                    Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                    Commentaire


                    • #11
                      L'attaque de Facebook contre l'Algérie
                      Ça met mal à l'aise de lire ça.oeilfermé

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par OKHAYYAM
                        J’ai pas trouvé trace de ces faits
                        Facebook a publié les résultat de son enquête sur son site sous le titre: Removing Coordinated Inauthentic Behavior from France and Russia. Ci-dessous, un extrait en anglais du passage concernant la France.

                        Il ne s'agit pas d'une attaque contre l'Algérie mais simplement d'une campagne de désinformation pour défendre l'image de l'armée française et de la France en Afrique. Cette propagande visait avant tout le Mali et la RCA.

                        Je vais résumer cette affaire ridicule en quelques mots: Les trolls français disaient aux Africains: "La France is nice et la Russie is evil". Et les trolls russes disaient aux Africains: "La France is evil et Mother Russia is very very nice!"

                        A travers la révélation de cette affaire, les hypocrites de Facebook veulent faire croire qu'ils luttent contre la désinformation massive qui gangrène Facebook. Mais la réalité est que Facebook tolère la désinformation lorsqu'elle provient d'Israel, du déchet dépravé Trump, de l'extrême droite américaine...etc.

                        Le déchet dépravé Trump lui-même est un mythomane qui débite des centaines de mensonges et de diffamations par jour sur Twitter et Facebook mais il n'a jamais été suspendu ou inquiété par Facebook (Twitter se contente de masquer ses messages mensongers). Les minables hypocrites de Facebook laissent ainsi le fasciste mythomane Trump débiter massivement de la désinformation sur Facebook dans une totale impunité.


                        Facebook: Removing Coordinated Inauthentic Behavior from France and Russia
                        1. We removed 84 Facebook accounts, 6 Pages, 9 Groups and 14 Instagram accounts for violating our policy against coordinated inauthentic behavior. This activity originated in France and targeted primarily the Central African Republic and Mali, and to a lesser extent Niger, Burkina Faso, Algeria, Cote d’Ivoire and Chad.

                        The people behind this activity used fake accounts — some of which had already been detected and disabled by our automated systems — to pose as locals in the countries they targeted, post and comment on content, and manage Pages and Groups. They posted primarily in French and Arabic about news and current events including France’s policies in Francophone Africa, the security situation in various African countries, claims of potential Russian interference in the election in the Central African Republic (CAR), supportive commentary about French military, and criticism of Russia’s involvement in CAR. Some of these accounts also commented on the content that criticized France posted by one of the Russian operations.

                        We found this activity as part of our internal investigation into suspected coordinated inauthentic behavior in Francophone Africa. Although the people behind it attempted to conceal their identities and coordination, our investigation found links to individuals associated with French military.

                        Commentaire


                        • #13
                          En effet Nassim,
                          C'est vraiment pas dans l'intérêt de la France de déstabiliser un pays qui peut lui générer des millions de réfugiés en cas de gros problème.
                          J'aime surfer sur la vague du chaos.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par nassim
                            Il ne s'agit pas d'une attaque contre l'Algérie mais simplement d'une campagne de désinformation pour défendre l'image de l'armée française et de la France en Afrique. Cette propagande visait avant tout le Mali et la RCA.
                            Nassim, l’Algérie est citée en tant que terrain de jeu de la guerre de leadership dans cette région entre les deux puissances.

                            J’espère que la Chine aura un rôle à jouer tant le Maroc est promis aux occidentaux. L’Algérie a une excellente carte à jouer en s’alliant fortement avec la Russie sur le plan militaire et avec la Chine sur le plan commercial et développement
                            Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X