Annonce

Réduire
Aucune annonce.

epouser un non pratiquant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • epouser un non pratiquant

    bonjour apres quelques topic interessant je voulais ouvrir le sujet de se marier avec une personne musulman mais non pratiquant
    es t il permis en islam ou pas ?
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    bonjour

    on dois se marié avec un musulman, comment peut-on être musulman non pratiquant, c'est pas possible,
    on peut être arabe mais pas musulman c'est ça que tu veux dire je pense
    Le temps passe
    Et nous n'avons plus le temps de rêvè

    Commentaire


    • #3
      wacila non je n est pas voulu dire ca dailleur je ne suis aps arabe et je suis musulmane

      il y a bien des gens qui se dise musulman sans etre pratiquant non
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à tous,

        Bonjour Damlagul,

        Musulman non pratiquant est un non sens. Un musulman, si l'on en croit le coran et la sunnah, ne peut être non pratiquant. Que reste til chez une personne de musulman (et donc de soumis à Dieu) si elle ne se soumet pas à Dieu.

        Et Seul Dieu est savant.

        Je ne souhaite pas blessé qui que se soit avec mes propos, surtout pas ceux qui s'estime musulman sans pratiqué. Je me contente seulement de dire que la religion musulmane n'est pas un menu. C'est ce que j'ai lu dans le Coran.

        Pour le reste, le fait d'epouser un non musulman a déjà été traité auparavant.
        Respectueusement,

        Tortue Géniale.

        Commentaire


        • #5
          merci beaucoup tortue geniale
          et je suis daccor avec toi pour ce que tu dis

          mais il y a bien des personnes qui boivent de l alcool qui se soul
          ou qui font des gestes qui n on rien avoir avec la religion mais qui se dise musulman moi je ne peux pas pretendre le contraire je ne suis pas dieu
          mais disons un(e) pratiquant(e) veux se marier avec un(e) non pratiquant(e) est ce que c est haram selon l islam
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            Du moment qu'il est musulman, l'act de mariage est valable mais c'est tres fortement deconseillé.

            Mais si il est du genre debauché et a des relations interdites avec les femmes, il n'en n'est pas question.

            Une musulmane ne doit pas se marier avec un fornicateur par exemple, voici les verset qui l'interdise :

            Et épousez- les avec l' autorisation de leurs tuteurs et donnez- leur une dot convenable; (épousez- les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins.»
            (Coran, 4 : 25).

            « "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d' entre les croyantes, et les femmes vertueuses d' entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d' amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l' au-delà, du nombre des perdants. » (Coran, 5 : 5).

            « Le fornicateur n' épousera qu' une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants. » (Coran, 24 :3 ).

            Voici un hadith :

            Voici l’un des récits qui indiquent l’interdiction de se choisir une petite amie et d’épouser celles qui acceptent cette relation. Le récit porte sur l’histoire d’un nommé Marthad qui se chargeait de convoyer les captifs de La Mecque à Médine. Cet homme s’était liée d’amitié avec une prostituée de La Mecque du nom de Anaq. Une fois il donna rendez-vous à un captif mecquois pour le convoyer à Médine. « Au cours d’une nuit de pleine lune, dit Marthad, je me rendis à l’ombre de l’un des murs de La Mecque pour rencontrer Anaq qui, dès qu’elle s’aperçut de mon ombre me reconnut, s’approcha et dit : Marthad ! Et je lui répondis : Marthad ! Puis elle dit : bienvenue chez toi ! Viens passer la nuit avec moi ! Je lui dit ! Anaq, Allah a interdit la fornication ... Par la suite, j’ai rencontré le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) et lui ai dit : « Puis-je épouser Anaq ? Le Messager d’Allah s’est tu jusqu’à la révélation du : « Le fornicateur n' épousera qu' une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants. » (Coran, 24 : ). Alors il m’a dit : ô Mathad, le fornicateur n’épouse qu’une fornicatrice ou une polythéiste et la fornicatrice ne peut être épousée que par un fornicateur ou un polythéiste. Donc ne l’épouse pas. » (rapporté par at-Tarmidhi, 3101)
            Dernière modification par Torsen, 03 mai 2007, 18h08.

            Commentaire


            • #7
              Du moment qu'il est musulman, l'act de mariage est valable mais c'est tres fortement deconseillé.
              oui je pense que ce que tu dis est assez raisonnable
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire

              Chargement...
              X