Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un riche émirati acquiert près de 50 % du club de foot du Beitar Jérusalem

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un riche émirati acquiert près de 50 % du club de foot du Beitar Jérusalem

    Un riche émirati acquiert près de 50 % du club de foot du Beitar Jérusalem
    Le cheikh a "acheté environ 50 % des parts du club en échange d'investissements de 300 millions de shekels dans le club au cours des 10 prochaines années"

    Par AFP et Times of Israel
    8 décembre 2020

    Un riche émirati membre de la famille royale d’Abou Dhabi a acheté lundi près de la moitié des parts du Beitar de Jérusalem, club de football israélien connu par le passé pour les frasques de ses ultras ouvertement hostiles aux Arabes.

    Cheikh Hamad ben Khalifa al-Nahyane a « acheté environ 50 % des parts du Beitar en échange d’investissements de 300 millions de shekels (76 millions d’euros) dans le club au cours des 10 prochaines années », ont indiqué les parties dans un communiqué conjoint.

    Selon ce partenariat avec Moshe Hogeg, propriétaire du club controversé, un fils de cheikh Hamad, membre de la famille royale d’Abou Dhabi, « représentera son père pour tout ce qui concerne le club ».

    « Nous marchons, tous ensemble, vers une nouvelle ère de coexistence, d’accomplissements et de fraternité et ce, non seulement pour notre club (…) mais pour l’ensemble du sport en Israël », a affirmé M. Hogeg dont l’annonce semble marquer un nouveau tournant pour le Beitar.

    Ce club de Jérusalem est connu pour les violences anti-Arabes de certains de ses supporters, qui ont déjà conspué les joueurs arabes des équipes adverses et proféré des insultes contre le prophète Mahomet.

    Le club, héritier de la droite nationaliste israélienne, a pris ses distances ces dernières années avec le groupe d’ultras « La Familia » et s’est employé à changer son image, recevant en 2017 un prix pour sa lutte contre le racisme des mains du président Reuven Rivlin.

    Fin octobre, le chef de la Liste arabe unie Ayman Odeh avait toutefois appelé YouTube à retirer une chanson « raciste » de supporters du Beitar contre le prophète Mahomet.

    Le partenariat entre le Beitar et des investisseurs d’Abou Dhabi s’inscrit dans la foulée des accords de normalisation des relations entre les Emirats arabes unis et Israël signés en septembre dernier à Washington.
    Dernière modification par Ahmadov, 17 décembre 2020, 00h40.
    "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

  • #2
    Le club de foot le plus raciste d’Israël acheté par les Emirats Arabes Unis !
    11 décembre 2020


    Il faut croire qu’on a raison de dire « Qui se ressemble s’assemble ». C’est sur le » Beitar Jérusalem » qu’un membre de la famille dirigeante d’Abou Dhabi aux Emirats Arabe Unis, le prince Hamd Al Nahyan, a jeté son dévolu cette semaine, achetant 50 % des actions de ce club de foot israélien bien connu pour son racisme ouvert.

    « C’est le club le plus raciste dans cet état d’occupation, connu par ses positions antimusulmans et anti-arabes de ses responsables et de ses supporters. D’ailleurs il refuse de recruter aucun joueur arabe ou musulman. « , souligne Ziad Medoukh.

    Souvent, les fans de l’équipe « Beitar Jérusalem » écrivent des insultes envers les Arabes sur le mur du stade du club à Jérusalem comme « Mort aux Arabes »

    Ce club, pas plus tard que l’an dernier avait refusé de faire jouer le footballeur nigérien Mohamed Ali, en raison de son nom, et avait exigé qu’il le change !

    De nombreuses vidéos accablantes pour le Beitar Jérusalem ont été supprimées de youtube, qui est réticent à montrer la violence quand il s’agit d’Israel.

    Comment montrer les ratonnades dans les rues de Jérusalem, après les matches. les scènes de lynchage de travailleurs arabes (qui ont même obligé le gouvernement israélien à annoncer l’ouverture d’une enquête en 2012 après des preuves vidéos (plus accessibles actuellement) et un article dans le Haaretz. Mais personne n’a jamais arrêté et l’enquête s’est volatilisée.

    Pourtant des centaines de hooligans supporters du Beitar Jérusalem avaient passé à tabac des travailleurs arabes, chargés du nettoyage, et des consommateurs dans un centre commercial de Jérusalem.

    Des témoins ont également rapporté que des hommes ont harcelé trois femmes arabes alors qu’elles étaient accompagnées de leurs enfants. « Ils les ont insultées avant de cracher sur elles », selon les témoignages recueillis par Haaretz.

    « Le directeur de la sécurité du centre commercial a envoyé des gardes de sécurité pour essayer de ramener l’ordre, mais les fans du Beitar étaient trop nombreux. Il a appelé la police qui est arrivée une quarantaine de minutes après le début des heurts. Vers 10h30 le centre commercial a été évacué et la direction a fermé les portes.

    Et leur comportement à l’étranger ne vaut pas beaucoup mieux. Ils ont fait notamment a démonstration de leur violence, de leur racisme et de leur sentiment d’impunité, lors de leur déplacement à Charleroi, en Belgique, en 2015.

    « Ils se sont répandus, bourrés, en insultes et menaces… Ils ont été menaçants et insultants envers les autres passagers dans l’avion », avait rapporté la presse belge. Et pendant le match lui-même, le 17 juillet 2015, les voyous israéliens se sont déchaînés : jets de fumigènes, sièges arrachés, cris de singe en direction des joueurs de Charleroi d’origine africaine, obligeant l’arbitre à interrompre la rencontre à plusieurs reprises.

    Et sur la pelouse, ce n’était pas mieux : tous les observateurs ont été frappés par l’agressivité des joueurs du Beitar, jusqu’à ce que l’arbitre se résolve à sortir un premier carton rouge au Beitarim Dasa, après 4 avertissements tout de même. Un deuxième joueur du Beitar devait d’ailleurs être lui aussi expulsé pour violence, dans la dernière partie de la rencontre.

    Au coup de sifflet final, les brutes se vengeaient de la déculottée de leur équipe, en lançant un projectile sur le gardien de Charleroi, Penneteau, qui a été blessé.

    Mais l’UEFA n’a pris aucune sanction. Comme la Fédération Israélienne de Football, elle s’accommode parfaitement du racisme et de la violence du Beitar, de la même manière qu’elle accueille dans ses compétitions les clubs de football des colonies, et qu’elle n’a jamais levé le petit doigt pour protester contre la destruction du football palestinien par l’armée d’occupation israélienne.

    Ce prince émirati, pas dégoûté, (rappelons que dans une région, où l’on découpe facilement les journalistes en morceaux, on en a vu d’autres…) a injecté immédiatement dans le club le montant de 28 millions d’euros. Il a promis de verser la somme de 100 millions d’euros au cours des dix prochaines années, et il sera représenté au conseil d’administration du club à partir de l’année 2021.

    Et, la conclusion de cet accord s’est faite le même jour où l’armée israélienne a tué un enfant palestinien de 13 ans en Cisjordanie occupée, et un colon israélien a tenté de brûler une église à Jérusalem.

    Le tout accompagné d’une visite de quelques responsables de ces pays du Golfe sur l’ Esplanade des Mosquées, sous protection rapprochée de soldats israéliens, alors que des milliers de fidèles palestiniens sont interdits par les mêmes soldats de se rendre sur ce lieu saint.

    Oumma
    "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

    Commentaire


    • #3
      Default Un riche émirati acquiert près de 50 % du club de foot du Beitar Jérusalem
      Il a pris de vitesse le richissime homme d'affaire marocaine le roitelet M6. Dans le domaine de la trahison, les 1ers arrivés sont les 1ers a se servir des croquettes mis a leur disposition par Israël.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

      Commentaire


      • #4
        un premier pas pour integrer les clubs israelien dans les championnats arabes

        Commentaire


        • #5
          Tout cette heroualla pour pouvoir s'acheter un club de Foot! Lol
          Mais le pire est le Troc marocain: une reconnaissance d'Israel contre la reconnaissance sur une prétendue souveraineté sur le SO qu'ils prétendent leur appartenir. Quand la chose ne m'appartient, je n'ai besoin de personne pour me le confirmer.

          Commentaire


          • #6
            Solidarité entre des pays indus occupants oblige. La similitude entre les deux occupants et celle de leurs victimes est sidérante.
            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

            Commentaire


            • #7
              Solidarité entre des pays indus occupants oblige. La similitude entre les deux occupants et celle de leurs victimes est sidérante.
              ils occupent qui les emirats?

              calmez vous, ça parle des Emirats les gars

              Commentaire


              • #8
                jusqu'au dernier sodat américain

                Je voit pas en quoi cela devrait nous déranger, rien ne nous lie plus a ces états confettis dont le peuple est incapable de travailler pour faire tourner leur économie,ni de défendre leur pays.
                Dans tout les cas ils ne savent que sous traiter... comme là ils pensent qu "ils vont combattre l'Iran jusque dernier soldats américains et israéliens "
                What do you want to do ?
                New mailCopy

                "tout a été dit , tout reste a penser"
                Alain

                Commentaire


                • #9
                  ils occupent qui les emirats?
                  Depuis l'adoption par le Maroc de la politique des émirats du khalidj de normalisation avec Israël, le pays du roitelet m6 devrait s'appeler dorénavant l'émirat du Maroc, d'autant plus m6 revendique le titre de EMIR el mouminine.
                  ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est pas mal ca ,l'émirat du Maroc ,c'est bien vu en plus .
                    Tu as des droits d'auteur dessus ou nous est il possible de reprendre cette terminologie dans nos échanges avec nos cousins wled sidna moussa ? oeilfermé
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      Vous êtes les premiers à cracher sur les bédouins, et je me joins à vous avec plaisir, donc pourquoi continuez-vous à parler de trahison.

                      Commentaire


                      • #12
                        Un riche émirati acquiert près de 50 % du club de foot du Beitar Jérusalem
                        Et alors ? C'est son droit d'acheter ce qu'il veut.

                        On ne va quand même pas traîner ce boulet palestinien jusqu'à la fin des temps alors que les palestiniens eux-mêmes ne bougent même plus le petit doigt pour défendre leur cause ?

                        Franchement, ça devient un vrai problème d'être arabe. Parce qu'on est arabe, on doit traîner ce boulet toute notre vie?

                        Nous sommes arabes ou berbères mais nous sommes avant tout des maghrébins !!! Que les arabes orientaux se démerdent seuls et nous foutent la paix avec leurs problèmes qui ne terminent jamais.
                        Dernière modification par hakimcasa, 17 décembre 2020, 12h24.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il aurait été dans une sacrée me.rde s'il avait acheté Tizi Ouzzou un club Kabyle
                          Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

                          Commentaire


                          • #14
                            Xenon
                            Tant que c'est pour la bonne cause, autrement dit contre les judeo-sionistes et leurs larbins, tu peux vasyr.
                            Dernière modification par delci, 17 décembre 2020, 17h21.
                            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X