Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Selon facebook : L’algérie a été la cible d’une campagne de trolling liée à l’armée française

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Selon facebook : L’algérie a été la cible d’une campagne de trolling liée à l’armée française

    Le géant américain des réseaux sociaux, Facebook, a accusé de façon indirecte l’armée française d’avoir mené des opérations d’influence en ligne ciblant certains pays de l’Afrique, dont l’Algérie.

    Il faut noter que c’est la première fois que Facebook accuse de façon ouverte et franche une armée occidentale de mener des opérations secrètes en utilisant des trolls, littéralement des mouches électroniques à travers de faux comptes

    La compagnie a expliqué lors d’une conférence de presse, hier, il n’est pas possible de designer de façon certaine l’armée française comme étant, le commanditaire de ces opérations, mais elle indique que ces campagnes sont menées par des «individus associés» à l’armée française.

    Selon Facebook, ces opérations ont visé «la République centrafricaine et le Mali, et dans une moindre mesure le Niger, le Burkina Faso, l’Algérie, la Côte d’Ivoire et le Tchad».

    Facebook a annoncé avoir supprimé les comptes en question. Le géant américain a également annoncé qu’il avait supprimé des comptes liés à un réseau russe, se faisant également passer pour des Africains. « Dans certains cas, les trolls français et russes ont interagi », a-t-il été souligné.

    Algérie Actu
    Dernière modification par Chegevara, 17 décembre 2020, 18h07.
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    c’était claire,, et c'est claire..
    une armada de tout les couleurs et nationalité virtuelles
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire

    Chargement...
    X