Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diktat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Diktat

    1 an de tebboune ( dont plus de 2 mois a l'étranger) pour quels résultats ??
    c'est le vide sidéral surtout si on tient en compte le taux de participation pour la constitution rejétée (ou ignorée) par près de 80% des algériens!

    si ce monsieur avait une once de dignité, il jeterai le tablier car le peuple ne veut pas de son programme d'un autre âge.
    mais comme tebboune ressemble a toute la classe politique algérienne (ainsi que des militaires) il voudra continuer vaille que vaille car ce n'est pas dans le logiciel du régime de reconnaître ses erreurs.
    cela est vu comme une faiblesse que l'ennemi(donc le peuple) pourra exploiter .
    si tebboune était un vrai patriote, il démissionerai illico car il est inapte pour trouver une solution politique . je l'avais relevé en début 2020:quoi attendre d'un président qui n'est même pas capable de rencontrer des jeunes du hirak ?
    par contre il a rencontré tous les chiatines et traîtres du pays ( islamistes,djilali et compagnie) et interdisant a la vrai opposition de se réunir,travailler etc

    donc oui il y a un véritable diktat qui ne dit pas son nom depuis 1 an.
    le peuple étouffe dans l'algérie de tebboune.
    je ne parle même pas de l'inflation, de la chute du dinar et surtout du chômage qui a explosé.

    en vérité l'algérie a un des taux de chômage le plus élevé au monde (50% environ !) mais cela tebboune ne prend pas la peine d'en parler....

    et que dire de son gouvernement ??? on a rarement vu autant d'incompétences .
    citez moi une seule réforme importante prise par ce gouvernement qui a changé (ou changera)la vie des algériens ?

    a part diffuser des fake news et faire peur au peuple....

    je ne vais pas m'étaler davantage car il y a tant a dire.mais ce qui me dérange le plus c'est que tous ces gens ont volé le hirak aux algériens et nous vendent une algérie nouvelle fonctionnant avec un logiciel des années 60/70.
    il n'y a qu'a les écouter parler (complot par cî, main de l'étranger par la) c'est a vomir !
    j'ai même entendu un ministre dire que les pays européens étaient jaloux de la démocratie algérienne et du haut niveau de notre armée....

    sinon concernant le maroc ,cela fait des années que je dis que l'algérie finira perdante dans cette affaire et qu'il valait mieux faire la paix et récupérer les 20% (libérés) du sahara occidental. certes pauvre en ressources mais cela aura au moins l'avantage de faire gagner au pays quelque chose(une profondeur stratégique pour se rapprocher du sénégal,un pays qui se développe).
    des dizaines de milliards de dollars ont été dilapidés dans des causes perdues d'avance .

    bref, c'est triste de voir l'algérie s'enfoncer .même dans les années 90 l'algérie avait sont mot a dire en libye,mali,niger etc.
    en 2020 l'algérie ne pèse plus rien dans la région.

    il reste une petite chance pour changer tout cela.mais tebboune et l'armée auront-ils la sagesse d'accepter un vrai état de droit ?? j'en doute.

    le maroc risque de donner le coup de grâce a l'algérie et lui volant le projet de gazoduc du nigeria (pourtant allié de l'algérie) et surtout demain avec le projet d'un pont entre le maroc et l'espagne. cela fera entrer quasiment le maroc dans l'europe.les échanges augmenteront rapidement surtout avec la route du sud qui va vers l'afrique de l'ouest.

    pendant que l'algérie fait du blabla ( transahraienne ,hub, port etc) le maroc lui place ses pions et investit vraiment le continent noir . la moitié des jeunes du monde seront en afrique en 2100....donc la croissance sera la.
    en attendant l'agérie n'échange que 2% avec l'afrique...
    en 20 ans bouteflika s'est rendu maintes fois en europe mais jamais un seul voyage en afrique !

    le pragmatisme, voila ce qui manque grandement a tous les dirigeants algériens. l'ENA DONT EST ISSU tebboune ne sert qu'a formater les esprits avec la pensée unique .

    vu comme c'est parti,je pense qu'il faudra au moins 30 ans pour que l'algérie devienne démocratique. 10 ans encore a se taper les tebboune etc et 20 ans pour tout reconstruire car les dégâts sont immenses (a commencer par les mentalités )

    salam a tous les potes )
    Dernière modification par samarkand777, 17 décembre 2020, 18h54.
Chargement...
X