Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des hackers marocains piratent des sites algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des hackers marocains piratent des sites algériens

    https://ledesk.ma/wp-content/uploads...z-900x621.jpeg

    Une liste des sites piratés
    https://scontent.frba2-2.fna.fbcdn.n...66&oe=6002B022

    Le site électronique de l’agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures (Alnaft) a été piraté ce jeudi par des hackers marocains.
    Des hackers se faisant appelés “team marocan revolution” ont pris le contrôle du site en désactivant son DNS (domain name system) tout en accédant à son code source pour publier des messages sur la page d’accueil du site.
    Rien ne peut prouver qu’il s’agit bel et bien de hackers activant à partir du Maroc ou d’ailleurs compte tenu que les IP des hackers peuvent être spoofés (cachées) par des VPN.
    Mais la tension actuelle dans la région du Maghreb provoquée par l’agressions marocaine à Guerguerrat au Sahara Occidental et suite à l’annonce par Rabat de l’établissement des relations diplomatiques avec Israel, a suscité une vive condamnation de par le monde y compris en Algérie.

    Le site est depuis la mi-journée inaccessible y compris en mode “cache” sur Google. Sur les moteurs de recherches le site affiche qu’il est hacké.
    Cet incident qui a visé une agence d’Etat pose le problème de la sécurité des sites web hébergés pourtant en Algérie.
    Cette agence a été crée en 2005 et dépend du ministère de l’Énergie.

    Elle a pour mission la promotion des investissements dans la recherche et l’exploitation des hydrocarbures algériens, et la délivrance des autorisations de prospection.

  • #2
    Franchement, je ne vois pas l’intérêt de faire cela
    La justice Marocaine devrait faire une enquête et trouver les personnes qui ont fait ça et de les punir pour que ça ne se répète pas .

    Commentaire


    • #3
      vraiment pas d’accord ........... pas en mon nom .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Franchement, je ne vois pas l’intérêt de faire cela
        les cyberattaques ? la numérique comme arme de guerre ? guerre électronique ? tout ça ne te dis rien et si ces hackers arrivent à bloquer tes sites stratégiques ? de te paralyser tes aéroports et obligent par exemple les avions algériens de rester clouer au sol. Il suffit de pirater le site d'air Algérie....le bombardement de centres de hackers et plus dangereux que les avions f16.

        Commentaire


        • #5
          j'espère qu'ils laisseront FA tranquille, inutile qu'ils viennent, on est déjà là , nous somme la DEMPM-FA ( La Division Electronique Marocaine pour la Propagande et le Mensonge sur FA) oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            ben...il faut arrêter d'héberger ces sites en algerie et pis c'est tous....
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #7
              Des hackers marocains piratent des sites algériens
              quelques heures avant circulait des post facebook pretendant qu'un algerien aurait pris possession du site de la DGSN marocaine.

              Commentaire


              • #8
                j'espère qu'ils laisseront FA tranquille, inutile qu'ils viennent, on est déjà là , nous somme la DEMPM-FA ( La Division Electronique Marocaine pour la Propagande et le Mensonge sur FA)
                franchement, hacker FA,c'est se tirer une balle dans le pied ,il ya plus de marocains que d'Algériens
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  franchement, hacker FA,c'est se tirer une balle dans le pied ,il ya plus de marocains que d'Algériens

                  FA , c'est pas la rubrique "actualités internationales"
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    vous avez investi même la rubrique nationale .
                    mais bon, mrahba bli dja ou djab m3ah ,c'est de l'amour tout ca au fond..
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par xenon
                      franchement, hacker FA,c'est se tirer une balle dans le pied ,il ya plus de marocains que d'Algériens
                      sa explique pourquoi FA a été épargné je suppose oeilfermé

                      Commentaire


                      • #12
                        tu rigole, c'est un site classé 5 étoiles au ministére marocain de la propagande
                        on ne scie pas la branche sur laquelle on est assis .
                        combien de fonctionnaires marocains ici franchement ?
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          franchement, hacker FA,c'est se tirer une balle dans le pied ,il ya plus de marocains que d'Algériens

                          les stats de FA, fréquentation par pays:

                          79,51% France
                          15,10 % Algérie
                          1,34 % Maroc
                          0,71 % Canada
                          0,69% Belgique

                          Commentaire


                          • #14
                            La moitié des 79,51% de france marocains!

                            Commentaire


                            • #15
                              si t'arrives à le prouver...pourquoi pas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X