Annonce

Réduire
Aucune annonce.

décès de noureddine yazid zerhouni, ancien ministre de l’intérieur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • décès de noureddine yazid zerhouni, ancien ministre de l’intérieur

    l’ancien ministre de l’intérieur, noureddine yazid zerhouni, est décédé ce vendredi, 18 décembre, à l’âge de 83 ans.
    né en 1937 à*tabarka*en*tunisie, le défunt noureddine yazid zerhouni a été un membre actif de l’armée de libération nationale (aln). à 20 ans, à savoir en 1957, il est nommé au*ministère de l’armement et les liaisons générales (malg). puis, en 1961, il fait partie de le délégation algérienne à évian en sa qualité d’expert militaire.
    Algérie 360

  • #2
    L'un du plus grand architecte de la fraude électoral
    Paix a son âme
    Dernière modification par katiaret, 18 décembre 2020, 14h02.
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      Un tortionnaire et un sinistre personnage, qui a grandement contribué à cimenter le régime de Bouteflika en instaurant un État Policier sur la durée, notamment en renforçant les effectifs et les moyens de la police, non pas pour protéger les algériens, mais pour les museler.

      Très grand responsable aussi des événements tragiques de Kabylie en 2001 et de la répression qui avait suivi, il avait notamment traité feu Massinissa Guermah de "voyou".

      Commentaire


      • #4
        Direction l'enfer! Inchllah
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          La presse de l'époque l'a taxé de principal déclencheur du Printemps noir (plus de 100 morts en Kabylie), en traitant le jeune lycéen Massinissa Guermah (Allah athyarhem) de "voyou".
          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

          Commentaire


          • #6
            Sinistre mémoire ! Qu'il aille au diable !

            Commentaire


            • #7
              C'est lui aussi le technicien de la clochardisation et implosion des partis politiques, un vrai voyou .

              Commentaire


              • #8
                Le défunt sera enterré demain samedi 19 décembre au cimetière d’El Alia à Alger, selon l’agence de presse APS.

                Commentaire


                • #9
                  Zerhouni était un malgache
                  Sous Boumédiène, il est devenu Num 2 de la SM
                  Chadli l'a éloigné à Washington
                  Bouteflika, malgache aussi, l'a tout naturellement adoubé comme assurance vie
                  C'est lorsque zerhouni à été éloigné du gouv que cela à commencé à se gâter pour boutef

                  On se souviendra de zerhouni comme celui qui a traité Massinissa guermah, un jeune de 20 ans mort dans un Commissariat, de voyou.
                  Dernière modification par Tizwel, 18 décembre 2020, 18h11.

                  Commentaire


                  • #10
                    hben@
                    Direction l'enfer! Inchllah

                    Pour tous les dirigeants arabes c'est thermostat 5 = 250° pourque la cuisson soit à cœur.
                    Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

                    Commentaire


                    • #11
                      Les âmes des 128 jeunes assassines au printemps 2001 attendent le votre, Mr Zerhouni.
                      Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il est preferable de ne point medire un mort car la mort comme sentence est deja assez. Qu il repose eternellement avec ses hauts faits de guerre contre ses compatriotes algeriens.


                        je connais de loin sa petite fille qui manifestait avec nous durant le hirak l annee passe'e. Son pere en faisait partie. je n ai jamais ose' blesser une telle ame innocente en lui faisant connaitre les mefaits du grandpere. Ce n est point sa faute. Mais je ne pouvais m empecher de voir cela avec ironie et bien sur un malaise.
                        Je me rappelle encore des evenements de 2001. J etais loin mais suivais de pres tout se qui se passait la bas. On a meme compile' tout un dossier avec des articles de journaux traduis en anglais en plus des photos de gens blesse's lors de ces evenements. Ce dossier a ete envoye' a beaucoup de representants a a la house (house of representatives) et senateurs (inclus le notre d ici Ted Kennedy qui a daigne' nous recevoir dans son bureau juste avant la visite du merdier Bouteflika a la maison blanche, Ete 2001; Vrai ce n etait pas Ted Kennedy en personne mais un de ces jeunes Americains qui represent tt ce qu il a de beau dans ce pays. un beau souvenir).



                        Qu il repose donc en ruminant tous ses mefaits... bien sur je ne sais pas grand chose de ses mefaits en tant que membre du MALG. Peut etre que des langues se mettront a se delier maintenant.


                        Et dire que je connais un des miens qui m a dit ceci en 98 " pourquoi tu ne m as rien dit? c est un ami." c etait au temps ou il etait ambassadeur aux USA. heureux de ne l avoir jamais connu ou eu a avoir affaire avec lui.


                        Donc, avis a ceux qui veulent etre apprecies comme "grand", sachez bien utiliser votre temps ici bas (bas ou haut, who cares?) a faire du bien aux votres...



                        M.
                        Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                        Commentaire


                        • #13
                          Que Dieu l'accueille en son vaste enfer....... au suivant
                          Dernière modification par DocRemady, 18 décembre 2020, 20h14.
                          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                          Commentaire


                          • #14
                            Allah yerrahmou.

                            Et je crois qu'il n'y a jamais de vraies élections en Algérie, sans qu'elle soient entachés de fraudes massives ! Et Zerhouni a été l'un des piliers de ce système Mafieux. Il a suivi la même trajectoire mafieuse que ses prédécesseurs.

                            Les ministres qui l'ont suivi ont perpétué le système et en pire....


                            Avec la CORRUPTION GENERALISEE et la MAFIOCRATIE à tous les niveaux, la FRAUDE ELECTORALE est parmi les choses qui se sont vachement développée en Algérie.

                            Nous sommes devenus le seul pays avec un peuple et un drapeau, tenu en MAIN de FER par une voyoucratie mafieuse militarisée.
                            Dernière modification par Pomaria, 18 décembre 2020, 20h26.
                            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Allah yarahmou .
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X