PDA

Voir la version complète : Emule et FAWRI Low ID


Page : 1 [2] 3

kelkoul
09/06/2007, 18h11
C'est quoi la difference entre High ID et Low ID ?
et entre Une IP fixe,publique,variable?

Moi j'ai une connexion Fawri 128, pour dl j'utilise Bearshare 5.2.5 Pro et je trouve que la vitesse de telechargement est pas mal pour une connexion 128 et pour telecharger des sites j'utilise flash get (18 a 22 k/s) en moyenne!

si vous avez des trucs a me conseiller pour ameliorer ma connection n'hesitez pas :mrgreen:

musta2
09/06/2007, 19h37
salam mohamed redha

je viens de lire ton message ; primo merci secundo à qu'el niveau se situe la "ma3rifa " dont tu parles , si c'est à alger ,alors autant ne pas insister . pourqu'oi fawri bride la mule ? . je n'en vois pas la raison . au contraire ils vont perdre des clients . actuellement je suis à 12 ou 14 k/bs dans les meilleurs des cas . donc pour telecharger un fichier de 700 m/b c'est la galère .

Mohamed_Rédha
10/06/2007, 09h10
Salam Musta,

Mais de rien mon ami,
L'architecture du réseau Fawri est câblée autour de plusieurs routeurs, tous derrière une ou qlq adresse IP publiques. Moi je suis chez Lacom, tous les abonnées de Lacom on une seule Adresse : 213.177.169.67. :sad:

C'est comme l'adresse postale, chez Fawri/Lacom on a une seule (comme un immeuble), et le facteur dépose le courrier dans une seule boite aux lettres, ensuite c'est un "concierge" qui se chargera d'acheminer le courrier aux appartements, et ces derniers on une numérotation interne à l'immeuble. C'est "presque" comme dans un cyber équipé d'un serveur et d'un Proxy.

Par contre chez Easy/Eepad, les adresses sont publiques, c-à-d que chaque abonné possède une adresse IP (je dirais internationale) qui est propre à lui. L'ordinateur connecté avec une adresse publique est "vu" de l'extérieur, il peut devenir un serveur Web par exemple.

Il faut savoir qu'un Fournisseur d'accès achète les adresses IP, donc offrir des adresses IP Publiques aux abonnées est un plus. A mon avis, quand Algérie Télécom a voulue offrir les adresses publique, ils n'ont pas voulu "toucher" au réseau Fawri existant, ils ont conçu un réseau parallèle différent qu'ils ont appelé Easy… tous simplement.

Ce n'est qu'avec un serveur connecté directement à la toile (IP publique) qu'un PC même sous IP privée peut "Downloader" ou "Uploader" un fichier ! Le fait qu'on est en LowID avec eMule ne veut pas dire qu'on est pénalisé par la vitesse, la vitesse n'a rien a avoir avec le fait qu'on est LowID ou HighID. Sauf que le résultat de la recherche avec un LowID est plus réduit qu'un HighID :
Avec LowID on est vu que par les HighID – Avec un HighID, on est vu par tout le monde.

C'est quoi la difference entre High ID et Low ID ?
et entre Une IP fixe,publique,variable?
HighID~=IP Publique
LowID~=IP Privée
Avec Easy, il est vrai que l'adresse est Publique, mais une fois déconnecter le serveur chez Easy réutilise cette adresse pour un autre abonné, donc la prochaine fois que tu te connecte, l'adresse IP, même publique, risque d'être différente. C'est se qu'on appel adresse variable. Pour avoir la même adresse IP, il faut le demander et payer plus.
Voici un lien avec des explications simples : http://www.********************/faq/sujet-1887-securite-ip-statique-fixe-ou-dynamique

Voilà, j'espère que j'ai été utile..

musta2
10/06/2007, 16h11
LIBRE FFX tu pretends qu'il existe un moyen de configurer un routeur huawei 880, peux-tu me donner la marche ( detaillée )à suivre stp , et ce afin d'ameliorer mes recptions ,actuellemnt je fais pratiquement "du sur place " . merci d'avance .

absent
12/06/2007, 17h48
Essaie de taper : "192.168.1.1" sur ton browser (internet explorer par exemple). Tu seras amener à t'identifier, tape "admin" pour le username et "admin" pour le password.

Si t'arrives a faire ça c'est que t'as deja fait la moitié du chemin.

themen2007
13/06/2007, 15h04
Salam moi aussi jai FAWRI et je voudrai savoir quoi faire pour avoir une ip public svp ?:mrgreen:

kelkoul
13/06/2007, 20h54
d'aprés ce qu'il disent faut avoir une bonne ma3rifa et payé:sad:
mais j'ai lu dans des sites que l'ip dynamique que nous avons est meilleur car on a plus de confidentialité! et le dl ne change pas si on a une adresse ip fixe seulment la recherche dans les logiciel peer to peer alors mieu vo resté avec ladresse ip dynamic
wallahou a3lam:D

themen2007
13/06/2007, 22h46
moi jai 0.00 m3rifa :redface:
mais emule marche a merveille mem en low id

absent
14/06/2007, 03h36
themen2007, as-tu au moins essayé ce que j'ai donné?

absent
14/06/2007, 03h57
Bon je recapitule :

1- Demarrer => programmes => accessoires ==> invite de commande,

2- Tapez "ipconfig"

3- Cherchez la ligne "passerelle par defaut...........X.Y.Z.W"

à la place de X, Y, Z et W vous aurez des chiffres (C'est l'adresse IP de votre router ex : 192.168.123.254). copiez l'adresse IP de votre router dans la bar URL (La où vous mettez google.com ou yahoo.com). Et tapez entrée

Comme ceci (n'oubliez pas de taper la touche entrée):
http://img412.imageshack.us/img412/3324/exams2mi9.gif

Soit vous allez accedez à votre router directement, soit vous serez amenés à entrer un username + password , pour les deux champs entrez "admin" et "admin".

Pour la suite on verra plus tard, parce qu'apparemment personne ne me lit et je n'ai pas envie de gaspiller ma salive doigtale pour rien.

kelkoul
14/06/2007, 06h58
moi je t'ecoute libreFFX j'ai accedé a mon routeur mais je ne sais pas quoi fair aprés?

themen2007
14/06/2007, 17h09
libreFFX moi aussi je t écouter mais jai 2adress ip (resseau local et FAWRI)???:rolleyes::rolleyes:

absent
14/06/2007, 18h23
kelkoul, t'as eu quoi comme adresse pour la passerelle par defaut? (le router) normalement c le 192.168.1.1.

Suppsosons que l'adresse ip (local) du router est 192.168.1.1


1-Premiere etape : avoir une adresse ip local statique (fixe):

Demarrer => parametres => connexions réseau

Double clikc sur la connexion locale => propriétés => TCP/IP => prpriétés

Remplissez les trois premiers champs:

192.168.1.2

255.255.255.0

192.168.1.1

Dans le champs DNS

192.168.1.1

Appuyez sur OK.

2-Port forwarding:

Tapez l'adresse local du router 192.168.1.1 dans la barre url (la ou vous mettez yahoo.fr ou google.com)

Tapez admin pour le username et admin pour le password (c'est ce que kelkoul a réussi à faire)

Sur la colonne de gauche cliquez sur "Basic" puis "NAT" => en dessous de NAT settings cliquez sur "Redirect" puis "New"

Et remplissez les champs comme ceci (Pour le TCP et l'UDP):

http://img172.imageshack.us/img172/3186/exams2mw1.gif
TCP premier tableau, UDP deuxieme tableau.

3-Sauvegardez et redemarrez le router :

Click the Tools link near the left hand side of the page.
Click the Save & Reboot link. Put a dot into the Save radio button.

Click the Submit button near the bottom of the page.
Put a dot into the Reboot radio button.

Click the Submit button near the bottom of the page.

http://portforward.com/english/routers/port_forwarding/Huawei/SmartAX-MT880/eMule.htm

absent
14/06/2007, 18h25
themen2007, bien sur que tu as deux adresse ip, c'est ça le principe du router. (en fait c'est le router qui prend l'adresse de fawri).

http://img505.imageshack.us/img505/7233/alphagi9.gif

themen2007
14/06/2007, 20h00
merci !!!:mrgreen:
mais sa ne marche pas je suis toujours en LOW ID

absent
14/06/2007, 20h48
Voyons voir : regarde si la manip a marché ou pas en testant si la communication avec le port marche:

http://www.amule.org/testport.php

S'il t'affiche ça : Error: TCP port 4662 is unavailable

Essaie de desactiver le firewall de ton firewall (windows / norton /kaspersky) juste le temps de retester le port.

S'il n t'affiche plus d'erreur, il faudra configurer ton firewall.

Aussi, fais demarrer => executer => tape "cmd" puis entrée => tape "ipconfig" et dis moi ce qui ça t'affiche.

musta2
14/06/2007, 20h56
j'ai suivi tes instructions , libre ffx , mais ça ne marche pas .
les nouvelles données introduites ne sont pas prises en charge par le routeur . et pourtant chaque information est sauvegardée .
dans le tableau NAT j'ai introduit l'adresse local ainsique les ports TCP et UDP utilises avec emule mais sans succes .dans le tableau IP filter j'ai apporté les mpdifications necessaires mais sans resultat . en fin dans le tableau save et reboot je reçois le message " systeme configuration saved successfuly " dont je ne comprends pas la signification .
alors je te prie de nous aider pas à pas et en français s'il te plait
merci d'avance .

themen2007
14/06/2007, 21h24
carte ethernet connection au reseau local :
-surffixe dns propre a la conection:
-adresse ip: 192.168.1.2
-masque de sou reseau:255.255.255.0
-passerelle par defaut:192.168.1.1

carte ppp FAWRI ADSL:
-surffixe dns propre a la conection:
-adresse ip:10.12.114.165
-masque de sou reseau:255.255.255.255
-passerelle par defaut:10.12.114.165

absent
14/06/2007, 21h32
musta2, Apres le "save" il faut faire un reboot.

themen2007
14/06/2007, 21h40
quesque il faut changer dans ip filter
(http://192.168.1.1/MainPage?id=19)