Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie classée parmi les 34 pays les plus importants dans le monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie classée parmi les 34 pays les plus importants dans le monde

    L’Algérie classée parmi les 34 pays les plus importants dans le monde

    ALGERIEPART PLUS

    18 DECEMBER 2020

    L’Algérie est, certes, en crise, instable politiquement et sous-développé économiquement, mais il n’en demeure pas moins qu’elle demeure un pays très important dans le monde. Preuve en est, elle vient d’être classée en 2020 parmi les 34 plus importants dans le monde, à savoir les pays qui ont la meilleure image de marque à travers le monde. Explications.

    Ce classement a été établi par le FutureBrand Country Index 2020. Le Country Index de FutureBrand est un classement annuel qui répertorie les pays les plus importants dans le monde selon leur image de marque à travers de nombreux critères qui sont éloignés des habituelles performances économiques et financières. Cet index a été conçu en 2011 pour prouver qu’il n’y a pas que l’argent dans la vie.

    En effet, les gouvernements, les banques et les grandes institutions internationales ont pris l’habitude de classer les pays en fonction de leur puissance économique ou géopolitique. Produit intérieur brut, revenu par habitant, croissance, puissance militaire… Ces indices font la part belle aux « poids lourds » mondiaux. Les experts du réseau international d’agences de stratégie et design de marque FutureBrand, qui dépend du géant McCann Worldgroup, un réseau mondial d’agences de publicité américaines, avec des bureaux dans 120 pays, ont eu l’idée, il y a 9 ans, de créer un palmarès basé sur des critères de perception qui ne sont pas exclusivement économiques.

    Leur Country Index évalue notamment les perspectives d’une nation en matière de culture, d’affaires, de tourisme, de qualité de vie et de leur système de valeurs. La toute dernière édition de cet indice montre la place centrale qu’occupent aujourd’hui des valeurs comme la tolérance, la qualité de vie ou la conscience environnementale dans la perception qu’ont les citoyens du monde.

    “L’Index de cette année va une fois de plus au-delà du PIB pour prendre en compte des paramètres plus larges tels que la qualité de vie perçue, le système de valeurs, le patrimoine et la culture des pays afin de d’établir un classement fidèle des perceptions des pays. Ce classement multicritères offre de riches enseignements, notamment sur les pays « challenger » dont la situation économique peut être incertaine” a expliqué à ce propos Jon Tipple, Directeur de la stratégie globale de FutureBrand.

    Il est à souligner également que le Country Index s’appuie sur des données qualitatives et quantitatives recueillies auprès de plus de 2 500 personnalités influentes dont des chefs d’entreprise, des fonctionnaires et d’autres professionnels hautement qualifiés dans le monde entier. Il est important de noter que chaque personne interrogée par QRi Consulting, partenaire de FutureBrand, a voyagé à l’étranger au cours des deux dernières années et a visité ou connaît bien les pays qu’elle a évalués.

    Pour cette 2020, l’Algérie fait partie des pays africains qui ont beaucoup amélioré leur position dans le classement mondial de cet index comme l’Angola et le Kenya. L’Algérie se classe parmi les cinq premiers pays africains au niveau mondial. Cette performance s’explique grâce aux potentialités dans le tourisme, la capacité de production nationale ainsi que le patrimoine et la culture, expliquent les auteurs du FutureBrand Country Index 2020.

    L’Algérie se classe même parmi les 34 pays les plus importants dans le monde, à savoir ces pays qui ont une importante image de marque à l’international. En Effet, en 2020, l’Algérie a gagné pas moins de 26 places et se hisse juste derrière la Chine qui arrive au 33e rang mondial. C’est une sacrée performance qui témoigne de l’image prestigieuse dont dispose l’Algérie à travers le monde. Dans le monde arabe, l’Algérie est surpassée seulement par l’Arabie Saoudite, le Qatar, Le Koweit et Oman. Elle est donc le 5e pays arabe plus prestigieux et important grâce à son image de marque à l’international. Au niveau africain, l’Algérie se classe à la deuxième position juste après l’Angola qui réalise lui-aussi une importante percée en 2020.

    En 2020, l’Algérie fait ainsi beaucoup mieux que l’Egypte, le Maroc, la Turquie ou même l’Afrique du Sud. L’Algérie fait même mieux que certains pays européens comme la Grèce ou la République Tchèque.

    Pour le Country Index 2020, FutureBrand a collaboré avec QRi Consulting, son partenaire de recherche international qui a plus de trois décennies d’expérience en matière de stratégie de marque. Ainsi, la recherche est générée à partir d’un public de grands voyageurs internationaux informés qui ont évalué l’image et la réputation des 75 premiers pays classés par la Banque mondiale en fonction de leur PIB. 2 500 entretiens ont été menés avec, entre autres, des PDG, des directeurs généraux, des directeurs de cabinet et des fonctionnaires de haut niveau du monde entier, ayant chacun évalué sept pays qu’ils connaissaient bien. Un échantillon qui fait de cette étude un outil d’évaluation de l’image et de la réputation des 75 plus grands pays du monde. Le recueil des réponses sur le terrain s’est déroulé entre le 2 et le 11 septembre 2020.

  • #2
    Un rapport international le souligne : l’Algérie pourrait devenir un grand pays si l’espoir d’un changement politique se concrétise
    Pas besoin de leur rapport.
    Les algériennes et algériens le savent très bien.

    Nous avons :
    1. - toutes les capacités,
    2. - toutes les ressources de matière et de matériel,toutes les terres, et tous les climats pour ne dépendre d'aucun pays
    3. - Énormément de ressources humaines pleines d'idées, et d'initiatives dans tout le pays et partout dans le monde. Avec des qualification, des compétences, les expériences, les expertises et des spécialistes algériens qui brillent et font briller les endroits où ils évoluent. Beaucoup meurt d'envie de développer leur propre pays
    4. - une richesse culturelle, linguistique, historique, ancestrale inouie !


    et enfin, étant encore sous développé dans tous les domaines, nous avons :
    1. - des opportunités de travailler et investir partout. Nous avons absolument tout à construire et reconstruire
    2. - un marché énorme en Algérie, au Maghreb et chez nos voisins Africains
    3. - un position géographique stratégique
    4. - et plein de synergies à développer avec notre voisinage


    De plus, nous connaissons aussi très bien :
    1. - nos propres difficultés,
    2. - nos propres limites
    3. - toutes nos erreurs du passé qu'il faut absolument éviter
    4. - nos propres enjeux, les propres objectifs et buts à atteindre en priorité qui conviennent le mieux pour nous, pour notre milieu, notre culture, notre environnement

    Ce peuple est prêt et à même à travailler ensemble pour les dépasser, les résoudre et aller de l'avant. et surtout, nous développer très très rapidement
    Mais il subsiste juste une seule chose rédhibitoire. Un chose très très grave :

    Nous avons UNE VOYOUCRATIE MILITAIRE MAFIEUSE QUI BLOQUE CE PEUPLE ET CE PAYS DEPUIS 1962 !

    ET QUI EST PRÊTE AU PIRE POUR RESTER AU POUVOIR ET CONTINUER SA RAPINE
    Dernière modification par Pomaria, 19 décembre 2020, 11h24.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      L’Algérie classée parmi les 34 pays les plus importants dans le monde
      Ce n'est pas le classement "des pays les plus importants" mais des pays selon l'image de marque. Et l'image de marque est un concept assez subjectif puisque chaque personne interrogée aura sa propre opinion sur tel ou tel pays selon ses préférences, son idéologie...etc.

      Par exemple, dans cet indice délirant, l'Arabie Saoudite est classée 28e devant la Russie et la Chine alors que l'Arabie Saoudite est avant tout connue mondialement pour ses exportations de pétrole, de salafisme et de terrorisme djihadiste. Dans le même indice, l'Angola est classée devant la Chine, soit un comble sachant que l'Angola dépend littéralement de la Chine pour sortir du sous-développement!

      Cet indice semble être un délire de professionnels du marketing qui veulent se faire de la pub.

      - Le classement (document PDF): https://www.futurebrand.com/uploads/...Index-2020.pdf

      Commentaire


      • #4
        mdrrr
        un classement du n'importe quoi...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Pomaria
          Pas besoin de leur rapport.
          Les algériennes et algériens le savent très bien.

          Nous avons :
          - toutes les capacités,
          - toutes les ressources de matière et de matériel,toutes les terres, et tous les climats pour ne dépendre d'aucun pays
          - Énormément de ressources humaines pleines d'idées, et d'initiatives dans tout le pays et partout dans le monde. Avec des qualification, des compétences, les expériences, les expertises et des spécialistes algériens qui brillent et font briller les endroits où ils évoluent. Beaucoup meurt d'envie de développer leur propre pays
          - une richesse culturelle, linguistique, historique, ancestrale inouie !
          Exact et c'est ce genre de réflexions qu'il faut encourager .

          Envoyé par Bachi
          mdrrr
          C'est ce genre de mépris qui ont en partie saccagé le moral des Algériennes et des Algériens ...

          Commentaire


          • #6
            @ Bachi, laisses nous tenter de construire notre Algérie à nous , nous y arriverons inchallah avec de bonnes volontés ! ! !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par wahrani
              C'est ce genre de mépris qui ont en partie saccagé le moral des Algériennes et des Algériens ...
              Lorsqu'on aime vraiment son pays, on critique et non dénonce la corruption et l'incompétence des dirigeants politiques. Et on exige l'intégrité, la compétence et l'excellence dans la gouvernance de l'Algérie.

              Par exemple, les Etats-Unis sont le pays le plus puissant du monde qui est notamment classé 1er dans de nombreux domaines stratégiques mais cela n'empêche pas beaucoup d'Américains d'être très critiques envers leurs dirigeants politiques et de décrire l'Amérique comme étant une risée du monde.

              Ce sont les mafieux du cartel ANP/FLN qui saccagent le moral des Algériennes et des Algériens à travers une gestion mafieuse et désastreuse de l'Algérie. Une gestion si mafieuse que le mafieux crapuleux Tebboune lui-même a choisi d'abuser de l'argent public pour aller se soigner et végéter en Allemagne au lieu de se soigner en Algérie et de prouver aux Algériens qu'il fait confiance aux compétences algériennes et qu'il est fier de la médecine algérienne.

              Commentaire


              • #8
                Nassim,

                Comprends bien que je suis en total accord avec toi malgré que je ne le manifeste souvent pas par écrit, mais il y a aussi les bras et les bottes et la bonne volonté pour relever un pays , l'Algérie regorge de bonne volonté comme l'a soulignée Pomaria.

                Commentaire


                • #9
                  C'est ce genre de mépris qui ont en partie saccagé le moral des Algériennes et des Algériens ...
                  Je n'ai jamais fait dans la complaisance.
                  Pour moi, c'est cette complaisance nourrie par le chauvinisme et le pseudo nationalisme qui a fait des pays comme l'Algérie, un pays des plus faillis.

                  Je n'applaudirai jamais les mafieux, les despotes et les tyrans.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bachi,

                    Je n'ai jamais ni applaudis ni cautionné les différents gouvernements , au contraire, étant de nature un scientifique dans le sang et de manière innée , je te prie de bien vouloir me croire que j'ai subis de plein fouet les blocages tout azimut ....! Mais nous nous sommes retroussé les manches , mis la main dans le cambouis et nous nous sommes mis au travail malgré tout. Nous avions foi en ce que nous faisions en dépit des circonstances et cela ne nous mettait pas dans le camps des lèches bottes et des beni oui oui ni même ne nous complaisions dans le système . Il y a deux poids et deux mesures à ne pas confondre.

                    Commentaire


                    • #11
                      le terrorisme et bouteflika on mis le pays a genoux et ce ne seront pas 5/10 ans qui le remettrons sur les rails et la covid19 a fini le travail

                      j'appel tous les 2/3 jours ma famille a sétif a part la covid ça va dans ma ville tout a été refait ai devenu reconnaissable ville futuriste en gros pole financier ,
                      Dernière modification par ben boulaid, 20 décembre 2020, 06h52.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ha Ha Ha

                        viens vivre en Algérie et aime là réellement et non l'image que tu as d'elle qui est fausse
                        c'est ras les pâquerettes et cela ne m'étonne pas pratiquement c'est cette ignorance qui détruit le pays et le bloque ...seconde après seconde
                        le niveau ya hbibi le niveau makanch allah ghaleb
                        viens fais comme moi démissionne laisse un salaire de 3400 euros et vient vivre en Algérien avec un salaire 300 euros ici je te jure tu ne réussira pas à donner le moindre pas positif au développement du pays tu rencontrera beaucoup comme toi ça c'est sur
                        en 5 ans j'ai dépensé mes 50000 euros que j'ai ramené avec moi pour tenir ici et maintenant je vais repartir certains m'on dit mais il fallait acheter un truc avec ici
                        Ha Ha Ha
                        ce sont des personnes mises à la queue leu leu comme tes remarques qui vivent bien et détruisent parfois sans le savoir ce pays ... je suis sur que tu ne te rends même pas compte que ce que tu dis est égoïste et dangereux comme beaucoup
                        de 1 2 3 ...
                        ras le bol

                        Commentaire


                        • #13
                          ça me fait bien rire ces classements c est du n importe quoi

                          Commentaire


                          • #14
                            Je crois que l'explication de "l'amélioration de l'image de marque" de l'Algérie vient ESSENTIELLEMENT du l'image très positive qui a véhiculée le HIRAK Pacific courant l'année 2020,
                            et SUREMENT pas des actions ou des réalisations du régime militaire algérien.
                            pour comprendre il faut la comparer aux années précédentes.

                            Commentaire


                            • #15
                              Un grand merci à Djamel Belmadi
                              Et ses joueurs
                              tchek tchek tchek

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X