Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se transformer en «femme à barbe» ou «en crocodile»: Bolsonaro évoque les risques du vaccin Pfizer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Se transformer en «femme à barbe» ou «en crocodile»: Bolsonaro évoque les risques du vaccin Pfizer

    Par Ekaterina Bogdanova
    r
    «Dans le contrat de Pfizer, c'est très clair: "nous ne sommes pas responsables des quelconques effets secondaires"». En attaquant les vaccins contre le coronavirus, le Président brésilien a déclaré que si celui de Pfizer transformait les gens «en crocodile» ou «si une femme commence à avoir de la barbe», c’était leur «problème».

    Lors de son discours du jeudi 17 décembre, Jair Bolsonaro s’en est pris au vaccin élaboré par le laboratoire américain Pfizer et l'allemand BioNTech, testé au Brésil depuis des semaines.

    «Dans le contrat de Pfizer, c'est très clair: "nous ne sommes pas responsables des quelconques effets secondaires". Si tu te transformes en crocodile, c'est ton problème», a dit le chef de l’État à Porto Seguro. Et d’ajouter:
    «Si tu deviens Superman, si une femme commence à avoir de la barbe qui pousse ou si un homme commence à parler avec une voix efféminée, ils [les laboratoires, ndlr] n'ont rien à voir avec ça.»

    «Je ne me ferai pas vacciner»
    Le 17 décembre, en dépit des réticences du Président, la Cour suprême a rendu obligatoire mais non «forcée» la vaccination contre le coronavirus au Brésil qui demeure le plus endeuillé au monde derrière les États-Unis. Depuis le début de la pandémie, le pays compte près de 185.000 morts.

    «Le vaccin, une fois qu'il sera certifié par [l'agence régulatrice, ndlr] Anvisa, sera accessible à tous ceux qui le veulent. Mais, moi, je ne me ferai pas vacciner», a tenu à souligner M.Bolsonaro.
    Le Président brésilien a été contaminé par le Covid-19 en juillet. Il s'est rétabli après une vingtaine de jours sans avoir eu de symptômes graves.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    ça c'est quand on donne le pouvoir à des ignares

    Commentaire


    • #3
      mdrrrr
      je pensais qu'il n'y avait que les chefs d'états arabes qui étaient imbéciles !

      Commentaire


      • #4
        si tu deviens Superman ..mdrrr
        c'est super génial comme effet secondaire

        et puis ,il peut également nous rendre plus intelligent !
        devenir intello comme effet secondaire, ce n'est pas plus mal aussi
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Le déchet fasciste Jair Bolsonaro a pu être président grâce à la forte progression de l'idéologie évangéliste au Brésil. Les évangélistes (politiciens, médias...etc) avaient mené une campagne de propagande mensongère massive en faveur du déchet raciste et fasciste Jair Bolsonaro pour l'aider à devenir le président du Brésil et changer radicalement le Brésil vers l'extrême droite chrétienne. C'est un peu le même scénario survenu en 2016 aux Etats-Unis avec le soutien massif des évangélistes en faveur du déchet raciste et fasciste Donald Trump.

          Les extrémistes évangélistes mentent en prétendant qu'ils sont pro-vie via notamment leur opposition totale et farouche contre le droit à l'avortement mais dans la réalité, ils sont des extrémistes qui adorent la cruauté et qui se moquent totalement que des Brésiliens souffrent et meurent à cause de la pauvreté, Covid19...etc.

          La politique était déjà l'un des métiers les plus pourris du monde avant l'arrivée d'Internet. Maintenant, la situation de la politique est encore pire puisqu'elle est fortement influencée par le trollisme dans les réseaux sociaux. Ainsi, grâce à des campagnes massives de propagande mensongères dans les réseaux sociaux, de plus en plus de déchets dépravés connus pour leur trollisme intense sur Internet, deviennent des présidents (Trump, Bolsonaro...etc)!

          Commentaire


          • #6
            Jair Bolsonaro s’en est pris au vaccin élaboré par le laboratoire américain Pfizer et l'allemand BioNTech, testé au Brésil depuis des semaines.
            Sur ce coup il a raison,
            Ce laboratoire teste depuis des mois son vaccin ( avant son homologation !) sur la population brésilienne, pourquoi ne fait-il pas appel aux volontaires américains et européens pour servir de cobayes.

            la Cour suprême a rendu obligatoire mais non «forcée» la vaccination contre le coronavirus au Brésil
            La république des juges !

            Ce sont ces mêmes juges qui ont envoyé l ex président Loula en prison..pour une histoire de corruption jamais réellement prouvée.

            Commentaire

            Chargement...
            X