Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc a aidé Israël à gagner la guerre des Six Jours en prévenant le Mossad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc a aidé Israël à gagner la guerre des Six Jours en prévenant le Mossad

    C'est un article d'un magazine israélien qui date de 2016 mais son sujet est d'actualité et permet de mieux comprendre pourquoi le très sioniste charlatan dépravé Mohamed VI a récemment annoncé sa soumission et sa servilité au terroriste sanguinaire Netanyahou qui est si corrompu et si toxique que les Israéliens eux-mêmes sont des millions à exiger son départ du pouvoir.

    Comme dit le proverbe: Tel père, tel fils. Le très hypocrite charlatan dépravé Mohamed VI pratique la trahison aussi bien que son père, le très hypocrite charlatan dépravé Hassan II.


    Le Maroc a aidé Israël à gagner la guerre des Six Jours en prévenant les renseignements israéliens
    Le roi Hassan II a fourni des enregistrements top secrets des discussions entre les dirigeants arabes avant la guerre, dit l’ancien chef des renseignements militaires israéliens.

    Israël devrait largement remercier le Maroc pour sa victoire contre les ennemis arabes pendant la guerre des Six Jours de 1967, selon les révélations d’un ancien chef des renseignements militaires israéliens.

    En 1965, le roi Hassan II a transmis à Israël des enregistrements d’une rencontre cruciale entre les dirigeants arabes où ils discutaient de leur préparation à la guerre contre Israël.

    Cette rencontre a non seulement révélé que les rangs arabes étaient divisés – d’importantes disputes ont éclaté, par exemple, entre le président égyptien Gamal Abdel-Nasser, et le roi Hussein de Jordanie, mais aussi que les pays arabes étaient mal préparés à la guerre, a déclaré ce week-end le général Shlomo Gazit au quotidien Yedioth Ahronoth.

    En se fondant sur ces enregistrements, ainsi que d’autres renseignements rassemblés dans les années précédant la guerre, Israël a lancé une frappe préventive au matin du 5 juin 1967, bombardant les aérodromes égyptiens et détruisant presque tous les avions de chasse de l’Egypte.

    Pendant la guerre, qui a pris fin le 10 juin, Israël a saisi la bande de Gaza et la péninsule du Sinaï à l’Egypte, la Cisjordanie et Jérusalem Est à la Jordanie, et le plateau du Golan à la Syrie.

    Le roi Hassan II avait secrètement enregistré la réunion de 1965 parce qu’il ne faisait pas confiance à ses invités de la Ligue arabe, a annoncé Yedioth.

    Il avait initialement autorisé une équipe commune des renseignements intérieurs et extérieurs israéliens, le Shin Bet et le Mossad, connue sous le nom des « Oiseaux », à occuper un étage entier du luxueux hôtel de Casablanca où se déroulait la conférence. Cependant, craignant que les agents ne soient remarqués par les invités arabes, le roi leur avait demandé de partir à la veille de la conférence.

    Pourtant, selon Rafi Eitan, homme politique israélien et ancien officier des renseignements, qui codirigeait « les Oiseaux » avec Peter Zvi Malkin, légende du Mossad, les Marocains « nous ont donné les informations nécessaires, et ne nous ont rien refusé » juste après la fin de la conférence. Il n’a pas été précisé si Eitan avait parlé au Yedioth ou avait déjà fait cette déclaration.

    Meir Amit, chef du Mossad à l’époque, avait décrit l’opération marocaine comme « l’une des gloires suprêmes du renseignement israélien » dans un mémo adressé à Levi Eshkol, alors Premier ministre.

    Les dirigeants arabes s’étaient secrètement réunis en septembre 1965 à l’hôtel de Casablanca, avec leurs chefs des renseignements et des armées, pour discuter de savoir s’ils étaient prêts à une guerre contre Israël, et, dans ce cas, pour décider de créer ou non un commandement arabe commun pour un tel conflit.

    Il y avait eu un accord sur le besoin de se rassembler pour la guerre, a annoncé Yedioth Ahronoth, et les commandants militaires avaient ouvertement parlé de leurs capacités.

    Les enregistrements des discussions avaient été transmis au département de recherche de la Direction des renseignements militaires d’Israël, où ils avaient été traduits en hébreu.

    « Ces enregistrements, qui étaient vraiment une réussite extraordinaire des renseignements, nous ont encore montré que d’une part, les états arabes se dirigeaient vers un conflit auquel nous devions nous préparer. D’autre part, leurs divagations sur l’unité arabe et l’existence d’un front uni contre Israël ne reflétaient pas l’unanimité réelle entre eux », a déclaré Gazit, qui dirigeait à l’époque le département de recherche.

    Grâce aux enregistrements, et à d’autres sources, « nous savions à quel point ils étaient peu préparés à la guerre, a continué Gazit. Nous avons conclu que le Corps des blindés égyptiens était dans un état pitoyable et qu’il n’était pas prêt au combat. »

    Le commandant des Corps blindés de l’armée israélienne à l’époque, le général Israël Tal, « a rejeté notre opinion avec mépris, a déclaré Gazit, disant que leur situation ne pouvait pas été si grave. Nous avons ensuite vu qui avait raison. »

    Les renseignements de ces enregistrements ont donné au gratin militaire israélien le sentiment « que nous allions gagner la guerre contre l’Egypte. Les prophéties de malheur et le sentiment d’une défaite imminente étaient majoritaires en Israël et chez les responsables extérieurs à l’establishment militaire, mais nous avions confiance en nos forces. »

    Gazit a été nommé à la tête des renseignements militaires après l’échec de ceux-ci à anticiper les attaques de l’Egypte et de la Syrie contre Israël à Yom Kippour en octobre 1973.

    Source: Times of Israel

  • #2
    Les Marocains du forum vont encore trouvé des excuses à cette énième trahison des rois alaouites

    Commentaire


    • #3
      Ehhhh bien sur il n'y a aucune ame pour se douter que ce genre d'articles est justement fait pour semer " amplifier " la zizanie dans les rangs arabes.............. a supposer que h2 ai transmis l'enregistrement de cette réunion en 1965 ....... 2 ans plus tard les choses auraient pu changer du tout au tout

      Et a supposer que ce soit vrai , comment est ce que 150 avions non furtifs ont pu pénétrer l'espace aérien..... annihiler 400 avions égyptiens et partir faire la quasi même chose sur le front syrien.

      Meme 53 ans après cette déculottée, on est pas foutu d'analyser objectivement les raisons de l'écrasante victoire israélienne.

      Désespérant
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Il d'autres versions sur les causes de la défaite des Égyptiens et de jordaniens et des Syriens,
        Je cite un ouvrage écrit en arabe sous le titre''المرٱة التي حكمت مصر''
        Et l'histoire du gendre de Jamal abdenasser qui a prévenu les Israéliens en 67 ,du moment opportun pour qu'il attaque les avions égyptiens au sol,et qu'ensuite il essayé de se racheter avec Sadate en 73.
        Le Maroc ,donc,n'a trahi personne,ni dans le passé ni dans le présent.
        Les défaites des pays arabes en face(directe) d'Israël ne peut être imputées qu'à leurs inefficacité sur le plan du renseignement et militaire.
        Le Maroc n'a pas trahi la cause palestinienne,les palestiniens ont conclu des accords qui ont permis la pénétration israélienne chez les pays qui l'ont affronté dans des guerres, avant le Maroc ,il y avait le Qatar et la Mauritanie sans qu'on trouve cela scandaleux.
        la politique comme on le sait est un long chemin sans fin d'événements qui contribue à la marche historique de tous,on ne peut pas dire que le Maroc s'est réveillé un matin,en se disant sur un coup de tête''je vais normaliser....'',mais ce qui est sûr c'est que les intérêts de tout un état prime sur le reste,ce qui logique en somme.

        Commentaire


        • #5
          Une vielle histoire. Seul hic. C'est l'ennemi qui peut raconter n'importe quoi. Le comble sans presenter aucune preuve

          Perso. Si mon ennemi me dit que mon ami me trahi, la moindre des choses c'est de lui demander des preuves pour pouvoir confronter mon ami.

          Face à un agent des renseignements israeliens meme les plus credules se poseraient des questions

          Commentaire


          • #6
            L’histoire est têtue

            "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

            Commentaire


            • #7
              Puisque c'est cité meme dans une video. Il y a plys de doute. Ça ne peut etre que vrai

              Commentaire


              • #8
                Je vous conseille vivement de voir un documentaire (et non le film) sur NETFLIX qui parle d'Ashraf Marwan L'Espion tombé du ciel (c'est le gendre du président jamal abdennasser) , le plus grand espion du XXe siècle il était double espion (Israel et egypte) Espion, traître ou héros ? avec l'intervention dans le documentaire des ex patrons de Mossad et ceux d’Égypte pour voir quel rôle a joué Ce Marouane dans la guerre isreal egypte.

                Israel dit que c'est un agent du Mossad et l'egypte dit que c'est leur agent, moubarek lui a consacré des funérailles au caire

                Commentaire


                • #9
                  Hallucinant

                  Et dire que certains vous prennent pour des frères
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #10
                    Restez sourds et muets, vous êtes responsables de la soumission infligée par vos rois voyous au peuple Marocain :22::22::22:
                    Dernière modification par hbibnaali, 19 décembre 2020, 20h03.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Cell
                      a supposer que h2 ai transmis l'enregistrement de cette réunion en 1965
                      C'est un fait avéré et confirmé par l'ex patron des renseignements militaires israéliens lui-même. Le Maroc n'a d'ailleurs pas démenti cette grave révélation.

                      Il y a de nombreux faits avérés qui prouvent d'une manière incontestable l'amitié et la coopération intimes entre le Maroc et Israel depuis de nombreuses décennies. Il n'y a absolument aucun doute sur l'alliance israélo-marocaine et la trahison marocaine envers les pays arabes et la Palestine.

                      Envoyé par Anzoul
                      Le Maroc ,donc,n'a trahi personne
                      Tu mens et tu nies une vérité incontestable. Les Israeliens eux-mêmes disent que le Maroc a trahi les pays arabes et a offert une aide cruciale à Israel pour écraser les armées arabes et gagner la guerre.

                      Cette conclusion israélienne parle d'elle-même: "Israël devrait largement remercier le Maroc pour sa victoire contre les ennemis arabes pendant la guerre des Six Jours de 1967, selon les révélations d’un ancien chef des renseignements militaires israéliens."

                      Le charlatan dépravé Mohamed VI assume ainsi fièrement son rôle de valet sioniste servile et soumis à l'extrême droite israélienne comme ce fut le cas de son père. Tel père, tel fils.

                      Commentaire


                      • #12
                        la trahison des alaouites marocains est inscrite dans leurs gènes :22:

                        Commentaire


                        • #13
                          hassan 2 n est plus la pour donner sa version ou dementir.
                          et pourquoi ca sort maietenant cette histoire ?
                          moi je pense que ca doit etre une manipulation.

                          Commentaire


                          • #14
                            Une vielle histoire. Seul hic. C'est l'ennemi qui peut raconter n'importe quoi. Le comble sans presenter aucune preuve
                            Si cette histoire est fausse pourquoi le Makhzen ou Mohamed VI ne l'a pas démenti pour laver la mémoire de son père ?
                            "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                            Commentaire


                            • #15
                              icosium

                              cette histoire n a pas fait grand bruit et donc elle ne merite pas d etre commentee par m6.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X