PDA

Voir la version complète : Non halal

Page : [1] 2

saoura
03/05/2007, 23h15
Pour les musulmans qui vivent à l'étranger, est ce qu'ils peuvent manger de la viande non halal?

Joliecoeur
03/05/2007, 23h25
Du moment que tu dis "non halal" c'est haram .

cheynese
03/05/2007, 23h28
Asalam alikom ma soeur!:)

Comme les autres interdictions :1: en islam,l'interdiction de manger de la viande non hallal s'applique partout,où que soit le musulman.Cela ne connait pas de limite d'application dans l'espace.

Il est facile de nos jour de trouver à proximité de chez soi une boucherie hallal en europe.
J'espère avoir répondu à ta question inchAllah.

waalikom salam.

saoura
03/05/2007, 23h39
Je suis un frère lol
Personnelement, je ne mange que du halal. mais j'en ai un peu marre de bouffer des patates tout les midis au self du taf.
Et comme "El dine youssr oulayssa oussr", je me dit que c'est deja pas facile d'être musulman dans un pays non musulman, que peut être des facilitations ou des exceptions pour les musulmans à l'étranger existes et dont je ne suis pas au courant.
En tout cas, je vois beaucoup de mes collègues musulmans du boulot qui bouffent n'importe quoi, leurs seul réstriction c'est de ne pas mange du porc.

Harrachi78
03/05/2007, 23h42
Moi personellement je pourrais jamais manger de charogne puisque c'est de cela qu'il s'agit !

Tout animal qui n'est pas abbattu selon les regles minimales requises est une charogne proscrite pour un croyant.

cheynese
03/05/2007, 23h50
Mille excuses mon frère! J'ai cru maladroitement à un prénom féminin!

saoura= je me dit que comme c'est deja pas facile d'être musulman dans un pays non musulman, que peut être des facilitations ou des exceptions pour les musulmans à l'étranger existes et dont je ne suis pas au courant.

Mon fère tu as raison il est difficile parfois de vivre sa religion dans un état non musulman,mais il faut persévérer,demander l'aide d'Allah en l'invoquant et ne pas perdre courage inchAllah!

Ne cède pas IncAllah car un laisser aller en appelle souvent un autre.
Ne prends pas exemple sur ceux qui mangent non halal pour des raisons pratiques,notamment à cause du travail,ils sont sur la mauvaise voie,que Dieu les guide .
Commettre un péché en connaissance de cause est grave.

Invoque Dieu,demande lui de ne pas te faire sortir du droit chemin et de te garder dans sa miséricorde.

Bon courage,avec l'aide d Allah le trés haut.

Wasaalam

MenBerline
04/05/2007, 00h09
la non consommation du haram dont le porc, est devenue chez les musulmans un symbole et une identitté en meme temps qu un devoir reliegieux!
dans mon entourage, je ne connais aucun, meme ceux qui ne ne font pas la priere, qui mange le haram!"

MenBerline
04/05/2007, 00h15
sorry je croyais qui tu visais la consommation du porc!

en effet, je connais beaucoup qui mange n importe quoi selon ta definition!

Moi perso, je ne mangerais jamais de la viande qui n apas eteé egorgé selon les regles de l islam, et je fais attention aux graisses animale etc.
c est devenu chez moi une habitude tellement normale qui neme gene jamsi!
Il ya tellement le choix, tu n es pas obligé de bouffer n importe quoi!
Merci pour le topic!

saoura
04/05/2007, 08h26
Merci pour vos réponses. Je continu alors avec les patates et vive le Kebab !!!
(Cheynese : Saoura est une région d'Algérie dont je suis originaire)

cheynese
04/05/2007, 11h24
Salam alikom,

Bla mzia mon frère,bonne décision!

reeeeeverblu
04/05/2007, 11h49
Oui ils peuvent, si ce n'est qu'une question de pouvoir :mrgreen:
Moi, je peux, la volonté, c'est autre chose.

Je fais plus attention à ce qui sort de ma bouche qu'à ce qui y entre.

Même si je sais qu'il m'est preferable de manger Hallal.

Harrachi78
04/05/2007, 12h00
Salut vieux frere,

... Même si je sais qu'il m'est preferable de manger Hallal ...

Euh, c'est-a-dire qu'il ne t'es pas "preferable", il t'est carrement "prescrit" de ne manger qu'une nourriture saine et hallal.

En un mot autant trier ce qui entre par ta bouche que ce qui en sort sont des prescriptions et des obligations, ils ne se remplacent pas l'un l'autre, il se cumulent et se completent.

reeeeeverblu
04/05/2007, 12h16
Frangin, (et oui, je connais l'empereur:mrgreen: )

j'ai hesité sur "preferable" car il est preferable pour mon salut d'acquitter mes devoirs.
J'avoue faire quelque effort en ce sens, mais que ce n'est pas ce qui me preocupe le plus.
Dans la mesure du possible, j'essaie de partager avec tout mes freres et soeurs, musulman ou non, et quand cela devient trop restrictif,
je prend sur moi certaines deviances que je juge acceptable vis à vis d'autres que je juge inacceptable.
C'est ma façon de voir la difference entre la tolerance et le laxisme.

karimbarbu
04/05/2007, 20h16
Pour les musulmans qui vivent à l'étranger, est ce qu'ils peuvent manger de la viande non halal?

non sauf cas d'extreme nécessité

mon frere est allé en chine cette semaine,
et curieusement il ya pas de viande Halal ....même pas du poisson ni du fromage

alors ils ont bouffé dans un restaurant, et qu'il s'est averé que c'était du "chien" lol

Tizinissa
04/05/2007, 20h25
Du moment que tu dis "non halal" c'est haram .

http://img453.imageshack.us/img453/236/mortdrod2.gif (http://imageshack.us) http://img453.imageshack.us/img453/236/mortdrod2.gif (http://imageshack.us)

Khayrou al Kalami ma Qualla wa dall !!!

Le sujet est donc clos ;)

lilha
04/05/2007, 20h40

Cela depend de la province ou il a été , j'ai un ami qui fait des déplacement en chine tous les 2 mois, a pékin et sanghaie il existe de nombreux restaurant et épicerie hallal généralement au abord des mosqués.

Par contre ce qui est surprennant en France ceux sont le nombre de traiteur chinois qui ne font que du hallal , rien que chez moi il y en a 3 ;)

karimbarbu
04/05/2007, 21h03
Bonjour lilha :)

Cela depend de la province ou il a été , j'ai un ami qui fait des déplacement en chine tous les 2 mois, a pékin et sanghaie il existe de nombreux restaurant et épicerie hallal généralement au abord des mosqués.

Par contre ce qui est surprennant en France ceux sont le nombre de traiteur chinois qui ne font que du hallal , rien que chez moi il y en a 3

oui c'est la première fois qu'il se rende en chine , et il m'a dit ça par téléphone, je connais pas les détails lol

et la où il ya businésse tu trouves des chinois, n'oublie pas que la consommation du HALAL en france représente 10 % de la consommation globale de la viande , c'est un gros marché à conquérir et deplus en plus de non-musulmans s'y interessent ;)

Tizinissa
04/05/2007, 21h08
Karimbarbu

Justement ca depend de la province comme a dit lilha !

Pour savoir plus sur l' Islam en chine :
http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=28279

lamia14
04/05/2007, 21h17
personnellement je pourrais jamais le faire, la majorité de mes amis ne mangent pas hallal, on me dit ke chui encore jdida :mrgreen: mais je pense pas que j'oserai ;)

sophiastaifia
04/05/2007, 21h57
Moi perso je pense ke manger halal é dune grande facilité de nos jours é cela a peu pré partout
Apré si on se retrouve confronté a ce probleme ds un pays ou la viande halal est inexistante on sabstient ya pa ke la viande comme nourriture
Mieu vau manger du poisson ou des patates toute sa vie plutot ke de se riské au sort qui nous attend aprés......