Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Non halal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Non halal

    Pour les musulmans qui vivent à l'étranger, est ce qu'ils peuvent manger de la viande non halal?

  • #2
    Du moment que tu dis "non halal" c'est haram .

    Commentaire


    • #3
      Asalam alikom ma soeur!

      Comme les autres interdictions en islam,l'interdiction de manger de la viande non hallal s'applique partout,où que soit le musulman.Cela ne connait pas de limite d'application dans l'espace.

      Il est facile de nos jour de trouver à proximité de chez soi une boucherie hallal en europe.
      J'espère avoir répondu à ta question inchAllah.

      waalikom salam.
      "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
      Manifeste/Shurik'n

      Commentaire


      • #4
        Je suis un frère lol
        Personnelement, je ne mange que du halal. mais j'en ai un peu marre de bouffer des patates tout les midis au self du taf.
        Et comme "El dine youssr oulayssa oussr", je me dit que c'est deja pas facile d'être musulman dans un pays non musulman, que peut être des facilitations ou des exceptions pour les musulmans à l'étranger existes et dont je ne suis pas au courant.
        En tout cas, je vois beaucoup de mes collègues musulmans du boulot qui bouffent n'importe quoi, leurs seul réstriction c'est de ne pas mange du porc.
        Dernière modification par Gacy, 03 mai 2007, 23h46.

        Commentaire


        • #5
          Nourriture hala ou rien !

          Moi personellement je pourrais jamais manger de charogne puisque c'est de cela qu'il s'agit !

          Tout animal qui n'est pas abbattu selon les regles minimales requises est une charogne proscrite pour un croyant.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            asalam

            Mille excuses mon frère! J'ai cru maladroitement à un prénom féminin!

            saoura= je me dit que comme c'est deja pas facile d'être musulman dans un pays non musulman, que peut être des facilitations ou des exceptions pour les musulmans à l'étranger existes et dont je ne suis pas au courant.

            Mon fère tu as raison il est difficile parfois de vivre sa religion dans un état non musulman,mais il faut persévérer,demander l'aide d'Allah en l'invoquant et ne pas perdre courage inchAllah!

            Ne cède pas IncAllah car un laisser aller en appelle souvent un autre.
            Ne prends pas exemple sur ceux qui mangent non halal pour des raisons pratiques,notamment à cause du travail,ils sont sur la mauvaise voie,que Dieu les guide .
            Commettre un péché en connaissance de cause est grave.

            Invoque Dieu,demande lui de ne pas te faire sortir du droit chemin et de te garder dans sa miséricorde.

            Bon courage,avec l'aide d Allah le trés haut.

            Wasaalam
            "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
            Manifeste/Shurik'n

            Commentaire


            • #7
              la non consommation du haram dont le porc, est devenue chez les musulmans un symbole et une identitté en meme temps qu un devoir reliegieux!
              dans mon entourage, je ne connais aucun, meme ceux qui ne ne font pas la priere, qui mange le haram!"

              Commentaire


              • #8
                sorry je croyais qui tu visais la consommation du porc!

                en effet, je connais beaucoup qui mange n importe quoi selon ta definition!

                Moi perso, je ne mangerais jamais de la viande qui n apas eteé egorgé selon les regles de l islam, et je fais attention aux graisses animale etc.
                c est devenu chez moi une habitude tellement normale qui neme gene jamsi!
                Il ya tellement le choix, tu n es pas obligé de bouffer n importe quoi!
                Merci pour le topic!

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour vos réponses. Je continu alors avec les patates et vive le Kebab !!!
                  (Cheynese : Saoura est une région d'Algérie dont je suis originaire)
                  Dernière modification par Gacy, 04 mai 2007, 09h33.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam alikom,

                    Bla mzia mon frère,bonne décision!
                    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                    Manifeste/Shurik'n

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui ils peuvent, si ce n'est qu'une question de pouvoir
                      Moi, je peux, la volonté, c'est autre chose.

                      Je fais plus attention à ce qui sort de ma bouche qu'à ce qui y entre.

                      Même si je sais qu'il m'est preferable de manger Hallal.

                      Commentaire


                      • #12
                        @reeeverblu

                        Salut vieux frere,

                        ... Même si je sais qu'il m'est preferable de manger Hallal ...

                        Euh, c'est-a-dire qu'il ne t'es pas "preferable", il t'est carrement "prescrit" de ne manger qu'une nourriture saine et hallal.

                        En un mot autant trier ce qui entre par ta bouche que ce qui en sort sont des prescriptions et des obligations, ils ne se remplacent pas l'un l'autre, il se cumulent et se completent.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Frangin, (et oui, je connais l'empereur )

                          j'ai hesité sur "preferable" car il est preferable pour mon salut d'acquitter mes devoirs.
                          J'avoue faire quelque effort en ce sens, mais que ce n'est pas ce qui me preocupe le plus.
                          Dans la mesure du possible, j'essaie de partager avec tout mes freres et soeurs, musulman ou non, et quand cela devient trop restrictif,
                          je prend sur moi certaines deviances que je juge acceptable vis à vis d'autres que je juge inacceptable.
                          C'est ma façon de voir la difference entre la tolerance et le laxisme.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour les musulmans qui vivent à l'étranger, est ce qu'ils peuvent manger de la viande non halal?
                            non sauf cas d'extreme nécessité

                            mon frere est allé en chine cette semaine,
                            et curieusement il ya pas de viande Halal ....même pas du poisson ni du fromage

                            alors ils ont bouffé dans un restaurant, et qu'il s'est averé que c'était du "chien" lol
                            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                            Commentaire


                            • #15
                              Du moment que tu dis "non halal" c'est haram .



                              Khayrou al Kalami ma Qualla wa dall !!!

                              Le sujet est donc clos

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X