Annonce

Réduire
Aucune annonce.

début du procès du rappeur Mohamed Ramadan, accusé de «collusion» avec Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • début du procès du rappeur Mohamed Ramadan, accusé de «collusion» avec Israël

    Le procès de l’acteur et rappeur égyptien Mohamed Ramadan s’ouvre samedi 19 décembre au Caire devant le tribunal des référés. Mohamed Ramadan est accusé par un avocat d’avoir offensé le peuple égyptien en apparaissant sur une photo avec un chanteur israélien, devenue virale sur les réseaux sociaux.

    Avec notre correspondant au Caire, Alexandre Buccianti

    Les réseaux sociaux ont condamné Mohamed Ramadan bien avant son procès. Fin novembre, la photo de Ramadan avec le chanteur israélien Omer Adam déchaînait les internautes égyptiens, mais aussi les internautes arabes qui accusaient la superstar du cinéma, de la télévision et du rap, de trahison et de collusion avec « l’ennemi ». Les syndicats des acteurs et des musiciens suspendaient Ramadan en attendant un conseil disciplinaire qui vient de commencer.

    La législation des syndicats égyptiens interdit la normalisation avec Israël, toujours qualifié d’« entité sioniste ». La vedette à laquelle les classes populaires s’identifiaient pourrait, au terme du procès et du conseil disciplinaire, être interdit de jouer ou de chanter en Égypte.

    Mohamed Ramadan, qui n’a jamais été aimé par l’intelligentsia, avait récemment signé pour un feuilleton dont le cachet, sans précédent en Égypte et dans le monde arabe, s’élevait à l’équivalent de 3 millions d’euro RFI

  • #2
    Mohamed Ramadan est accusé par un avocat d’avoir offensé le peuple égyptien en apparaissant sur une photo avec un chanteur israélien, devenue virale sur les réseaux sociaux.
    Quelle blague ..et les photos du président égyptien avec Netanyahu entrain de rire à plein dent....je ne sais pas comment on peut appeler ce genre d'attitude?

    Commentaire


    • #3
      Ma tkhafche...personne ne va vous poursuivre pour votre normalisation avec Israel. Vous êtes libres de faire la paix avec qui vous voulez.

      Commentaire


      • #4
        Quelle blague ..et les photos du président égyptien avec Netanyahu entrain de rire à plein dent....je ne sais pas comment on peut appeler ce genre d'attitude



        pas pire que m6 et le juif sanguinaire netanyahu je parle de genre d'attitude



        tu a bien fait de mettre un N majuscule a netanyahu ca veut tout dire

        Commentaire


        • #5
          @ben boulaid
          et si on restait dans le sujet..

          Commentaire


          • #6
            L'hypocrisie de ce pays qui a des relations avec Isreal, qui bloque la frontière palestinienne.

            Vraiment, tous les pays arabes sont des cas désespérés !
            ...

            Commentaire


            • #7
              la normalisation populaire et culturelle est difficile en Egypte avec la main mise du courant conservateur et religieux sur la société égyptienne.

              Commentaire


              • #8
                Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #9
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X