Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ancien ministre de la Défense Khaled Nezzar est rentré en Algérie et vidé son mandat d’arrêt international

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’ancien ministre de la Défense Khaled Nezzar est rentré en Algérie et vidé son mandat d’arrêt international

    L'ancien ministre de la Défense Khaled Nezzar. Photo Souhil B. El Watan
    SALIMA TLEMÇANI 21 DÉCEMBRE 2020 À 10 H 46 MIN 212
    Le général-major à la retraite et ancien ministre de la Défense, Khaled Nezzar, est en Algérie, apprend-on de source sure. Rentré au pays le 11 décembre dernier, il a vidé le mandat d’arrêt international lancé contre lui, le 6 aout 2019, par le tribunal militaire de Blida, pour « complot » et « atteinte à l’ordre public » et se trouve actuellement chez lui.

    Khaled Nezzar, avait quitté le pays pour des soins en Espagne, après avoir été entendu comme témoin, au tribunal militaire de Blida, dans l’affaire liée au « complot contre l’autorité de l’Etat » et « de l’Armée », pour laquelle les deux anciens patrons des services de renseignement, le général-major à la retraite Bachir Tartag, et le général de corps d’armée à la retraite, Mohamed Medienne, le frère conseiller du président déchu, Saïd Bouteflika, ainsi que Louisa Hanoune, secrétaire générale du Parti des travailleurs, avaient été placés en détention, trois mois auparavant, puis condamnés à 15 années de réclusion criminelle, par la même juridiction militaire.

    Celle-ci avait également lancé un mandat d’arrêt international, pour les mêmes faits reprochés à Nezzar, contre le fils de ce dernier, Lotfi, Nezzar, gérant de la société SLC, et Farid Belhamdine, président de la SAP (Société algérienne de pharmacie) et condamné les trois mis en cause, à 20 années de réclusion criminelles par contumace.

    Lorfi Nezzar et Farid Belhamdine, se trouvent toujours à l’étranger et pourraient, à en croire nos sources, rentrer au pays, sur conseils de leurs avocats, qui estiment dit-on, « que le dossier est vide de tous griefs avérés »
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    félicitations Khaled Nezzar et au regime

    Commentaire


    • #3
      On aurait pu confier son cas au Mossad pour le liquider comme ça avait été le cas avec Ben Barka mais non, la justice algérienne s’en occupera aussi boiteuse qu’elle est elle reste algérienne
      Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

      Commentaire


      • #4
        On aurait pu confier son cas au Mossad pour le liquider comme ça avait été le cas avec Ben Barka
        Parce que se faire assassiner par ses propres frères comme le furent Abane Ramdane, Mohamed Khider, Mohamed Boudiaf.... est plus doux que de sa faire assassiner par le Mossad ?

        Commentaire


        • #5
          C’est le deal avec le Mossad qui fait froid dans le dos !
          Comment s’asseoir à la même table avec un pareil «*dealer*»

          Ceux qui ont assassiné ceux que tu as cités sont les ennemis de l’Algérie dont je ne dirai jamais du bien, contrairement à vous ici sur FA à vouloir faire passer les deal du Roi pour une avancée
          Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

          Commentaire


          • #6
            L’ancien ministre de la Défense Khaled Nezzar est rentré en Algérie
            Une preuve de plus que c'est la France qui gère le Pays .

            Commentaire


            • #7
              esperons que c'est pas pour mater le hirak qu'il soit rappelé

              Commentaire


              • #8
                Non ça ira pour el hirak, nous reviendrons quand COVID sera vaincu, chaque chose son temps. Le général en question a fait son temps et ne fait peur à personne.

                Et ça donne quoi les libertés au Maroc ? Quelqu’un pour éclairer ? De loin il y en a pas et le peuple herité ne dit rien
                Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                Commentaire


                • #9
                  Tu sembles mieux connaître les problèmes algériens
                  Je consacre mon temps libre à la politique internationale et au foot .
                  J'espère que ça ne te posera pas de problème !

                  Commentaire


                  • #10
                    Le hirak c'est rien du tout. le peuple admet tout , même un président comme Tebboune.
                    franchement, tu serais suédois, je comprendrais ,aya même tunisien, j'accepterais ,mais là, c'est indécent, vous en êtes encore aux rois et aux sultans qui règnent, gouvernent et transmettent tout le pays en héritage à leurs gamins .
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      franchement, tu serais suédois, je comprendrais
                      J'apprécie ton intelligence , tu as raison, j'ai une nationalité Européenne. tu peux rester dans le sujet STP

                      Commentaire


                      • #12
                        FEZ
                        International ? Tu consacres trop de ton temps à l’Algérie, elle ne mérite pas. Plz, this is an Algerian invitation : go elsewhere !
                        Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                        Commentaire


                        • #13
                          Après l'alacrité de bébé Boumboum mis en mode télécommande devenu Super stabilizator, le courageux, par TONTON, le roi soleil de la France-Afrique, ils nous renvoient un de leur "meilleur" élément, pour nous rejouer le retour vers le future 5 de "Hagrouna", un remake de la guerre des sables dirigés par les excellents officiers de Saint Cyr...

                          De Gaule le disait ouvertement, aidons les à s'entre tuer...

                          Minute 41'30" :

                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...08#post6755508
                          Othmane BENZAGHOU

                          Commentaire


                          • #14
                            J'apprécie ton intelligence , tu as raison, j'ai une nationalité Européenne. tu peux rester dans le sujet STP
                            je suis dans le sujet ,dans ton sujet en fait .
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15
                              International ? Tu consacres trop de ton temps
                              Merci de ton intérêt à ma personne

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X