Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France cherche à revenir par la personne de Tebboune

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France cherche à revenir par la personne de Tebboune

    Ecoutez Abdel3ali Rezagui à partir de la 26e minute. Il répond à la question de savoir pourquoi Tebboune ne souhaite pas revenir pour le moment. J'ai dit sur un autre fil que Tebboune attend le réglement d'un conflit au sommet. Et bien, Adel3ali Rezagui élucide la nature du problème. Il s'avère que c'est Ben Ali Ben Ali qui menaçait Tebboune. D'après M.Rezagui, Ben Ali Ben Ali a déjà démissionné.

    Ainsi Tebboune sera dans les délais qu'il s'est fixé et il sera de retour dans les prochains jours.

    On est pas fini avec la France, les amis, et une deuxième révolution est plus qu'indispensable :22:

    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

  • #2
    Ecoutez Abdel3ali Rezagui à partir de la 26e minute
    et c'est qui ce Abdeli Rezagui ?
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      ckoun hada

      un ancien terro de l ais
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        La France cherche à revenir par la personne de Tebboune
        Quand le narrateur dit que la France cherche à revenir, cela signifie qu'elle est partie et qu'elle ne s'y trouve plus. Si ce qu'il avance est avéré, cela est une bonne nouvelle en soi.
        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

        Commentaire


        • #5
          Analyse bidon, Abdelali Rezagui nous dit que la France veut le départ de tous les anciens combattants de l'ALN dans le pouvoir algérien. Les deux derniers qui restent sont le général Benali Benali et Salah Goudjil,le président du sénat. Comme si ces deux grabataires dérangeaient la France
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            xenon : et c'est qui ce Abdeli Rezagui ? ‎
            Ta question me surprend, mais je te réponds quand même. Il est professeur à l'Université d'Alger en sciences politiques.Il est bien au fait des rouages du pouvoir.
            delci :Quand le narrateur dit que la France cherche à revenir, cela signifie qu'elle est partie et qu'elle ne s'y trouve plus. Si ce qu'il avance est avéré, cela est une bonne nouvelle en soi.
            Cela dépend du laps du temps de son absence. Ce temps-là est de quelques mois et donc pas une bonne nouvelle en soi. Après la chute de son Bachagha Bouteflika, il fallait revenir au plus vite avec un autre Bachagha et la France a réussi pour le moment son tour de force d'installer Tebboune, voire de le confirmer dans les jours à venir.
            Shadok : Analyse bidon, Abdelali Rezagui nous dit que la France veut le départ de tous les anciens combattants de l'ALN dans le pouvoir algérien. Les deux derniers qui restent sont le général Benali Benali et Salah Goudjil,le président du sénat. Comme si ces deux grabataires dérangeaient la France
            Ce n'est pas Rezagui qui le dit mais l'ancien ministre des AE français Bernard Kouchner.
            J'étais sûr qu'il y avait quelque chose qui empêchait Tebboune de rentrer en Algérie et Rezagui répondait à ma question. C'était donc Ben Ali Ben Ali. On va confirmer dans les jours à venir si vraiment il est parti ou même liquidé. Wait and see !
            Dernière modification par sekrouf, 21 décembre 2020, 18h33.
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #7
              J'étais sûr qu'il y avait quelque chose qui empêchait Tebboune de rentrer en Algérie et Rezagui répondait à ma question. C'était donc Ben Ali Ben Ali
              Ce n'est pas toi qui niait la bataille entre les clans de l'armée et qui nous disait que Tebboune est le nouveau patron du système algérien ?!
              Le toutou Benali Benali s'oppose maintenant à Tebboune !!

              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...=466035&page=3
              Dernière modification par shadok, 22 décembre 2020, 04h56.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                j ai lu que tebboune était en fauteuil roulant vrai News ou fake News

                Commentaire


                • #9
                  Ce n'est pas toi qui niait la bataille entre les clans de l'armée et qui nous disait que Tebboune est le nouveau patron du système algérien ?!
                  Il ne faut pas être de mauvaise foi Shadok. Après la chute de Gaid, j'ai dit effectivement qu'il n'y a plus de clans. Celui de Toufik a eu le dernier mot.

                  Maintenant et s'agissant de Ben Ali Ben Ali, je ne pense pas qu'on puisse parler d'un clan. A priori, il s'agit d'un problème personnel avec Ben Ali Ben Ali. On parle déjà de sa neutralisation et les choses rentreront dans l'ordre. Il ne faut pas oublier en effet, que la garde républicaine devrait plutôt veiller sur le président.

                  Quand on parle d'un clan, il s'agit de tous les réseaux constitués autour d'une personne. Toufik était en prison mais son clan était là et a frappé fort.

                  Sinon oui, je persiste à dire que Tebboune est le patron du système. Pas parce qu'il soit fort ou quelque chose de genre, mais parce qu'il a la France derrière qui a mis tous les pouvoirs entre ses mains. Elle le garde chez elle pour le moment le temps que le terrain soit nivelé pour lui. Il ne faut pas oublier qu'elle l'avait évacué d'urgence dans un de ses avions, pour dire à quel point il lui est précieux et combien elle tient à le protéger. Dans ce sens, les carottes de Ben Ali sont cuites !
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est moi qui est de mauvaise foi ?! Tu n’arrêtes pas de te contredire ! Tu disais que Tebboune détenait tous les pouvoirs et que l'armée n'est qu'un outil entre les mains de Tebboune et que Benali Benali est un toutou. Maintenant, tu nous dis que des militaires veulent le départ de Tebboune. Qui sont ces gens là si ce n'est un clan de l'armée ? Qui peut croire que le grabataire Benali Benali peut agir seul et dans quel intérêt ?

                    Envoyé par sekrouf
                    Pour éviter la création de clans comme dans les années 90, le système de Tebboune a fragilisé tous les centres du pouvoir qui pouvaient lui faire de l'ombre à commencer par l'Etat-major de l'armée et la police politique. A la tête de l'armée un intérimaire qui n'a pas trop d'ambitions et idem pour la police politique à sa tête aussi un intérimaire qui n'a aucune envergure.
                    Envoyé par sekrouf
                    Si je dis que l'armée n'a aucun poids c'est que je ne la calcule même pas. Pour moi, l'armée n'est qu'un bouclier du système comme le sont les policiers ou les gendarmes. En revanche, si je dis que Tebboune détient tous les pouvoirs, je le désigne ainsi comme l'ennemi à abattre. Si on arrive à récupérer son poste, l'armée ne sera plus qu'une institution comme une autre au service du peuple.
                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=466284
                    Dernière modification par shadok, 22 décembre 2020, 19h38.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation :

                      Sinon oui, je persiste à dire que Tebboune est le patron du système. Pas parce qu'il soit fort ou quelque chose de genre, mais parce qu'il a la France derrière qui a mis tous les pouvoirs entre ses mains. Elle le garde chez elle pour le moment le temps que le terrain soit nivelé pour lui. Il ne faut pas oublier qu'elle l'avait évacué d'urgence dans un de ses avions, pour dire à quel point il lui est précieux et combien elle tient à le protéger. Dans ce sens, les carottes de Ben Ali sont cuites !


                      La France est menée du bout du nez par le CRIF ("Israël"). En Algérie, elle fait le maximum mais les choses lui échappent. Les Algériens lorgnent vers la Chine et la Russie.
                      En se soumettant à "Israël", la France a perdu en Algérie.

                      Commentaire


                      • #12
                        A la tête de l'armée un intérimaire qui n'a pas trop d'ambitions et idem pour la police politique à sa tête aussi un intérimaire qui n'a aucune envergure.
                        Et oui, ni Chengriha ni Rachedi n'ont d'envergure et c'est un fait. Mais là, on parle de Ben Ali Ben Ali. Pourquoi tu me sors ce commentaire de ma part ?
                        Tu disais que Tebboune détenait tous les pouvoirs et que l'armée
                        C'est un fait et je n'invente rien. Il est chef de l'exécutif, chef des armées et premier magistrat. Ce n'est pas moi qui le dit mais le texte fondamental du pays.
                        Maintenant, tu nous dis que des militaires veulent le départ de Tebboune.
                        Je n'ai pas dit ça. J'ai dit qu'il y avait quelque chose qui empêchait le retour de Tebboune sans savoir ce que c'est. Rezagui nous disait que c'était Ben Ali Ben Ali qui voulait son départ, chose que j'ignorais moi-même. Mais Ben Ali n'est pas l'armée.La garde républicaine n'a jamais été celle qui décidait des président. En général, c'est la police politique qui s'en occupe.

                        Maintenant, il faut attendre pour vérifier tout ça.

                        Qui peut croire que le grabataire Benali Benali peut agir seul et dans quel intérêt ?
                        Il faut croire que si puisque toi-même tu disais que Wassini comme un grand voulait mettre Mihoubi au pouvoir
                        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          Une autre version dit plutôt que c'est Ben Ali Ben Ali qui protège Tebboune et que c'est la clique à Toufik qui voudrait le démettre pour installer un comité des sages.
                          Va séparer le vrai de l'ivraie
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            Cheba3tna makrout sekrouf , à chaque fois une version
                            Ce qui est certain ,c'est que tebboune n'est pas taillé pour le job,il n'en a pas l'étoffe .
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15
                              La France contrôlerait l'Algérie ? Une autre fadaise complotiste qui ne mérite que le mépris.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X